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| Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
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#1 | |
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Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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Re : Gestion des personnages "Evil"
Citation:
Mais le personnage spécial, tu le créer avec le roleplay, à la limite, avec les skills, le feats, les stats, etc. Et non pas en demandant au maître:"Je veux être Evil" ou "Je veux une monture volante!"
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Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
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#2 | |
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Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
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Re : Gestion des personnages "Evil"
Citation:
C'est là qu'on voit l'erreur de DD3+, les joueurs ne voient plus la différences entre deux alignements, l'exemple parfait c'est unaligned vs. neutre vrai, et tout est concentré sur: les feats, skills, et ultimement les stats. Peu importe l'alignement, la race et la limite les stats, si un joueur prend le temps de jouer le role de son personnage et d'essayer d'avoir du plaisir avec les autres joueurs, et que le MD prend en compte les envies et espoirs de ses joueurs sans tout leur donner gratuit c'est la recette d'une partie réussite. Ultimement les JdR sont des jeux d'imagination, le but c'est d'imaginé/créer quelque chose ensemble. C'est normal que parfois en tant que MD on tombe sur quelque chose qu'on avait pas prévu ou avec lequel on ne sait pas gérer. La prohibition c'est un bon moyen de régler un problème immédiat question de se donner du temps, mais éventuellement il faut repousser ses limites en tant que MD sinon toutes les parties se ressemble. Je ne dis pas faite commencer vos joueurs avec des griffons comme monture sur demande, mais si un joueur veut un griffon considérez de lui donner une quête éventuellement qui lui permettra d'en dompter un. Et mon point de vu est le même pour les personnages mauvais, si votre joueur veut jouer un personnage mauvais laissez-le. Ça ne vous oblige pas à le laisser dans une situation agréable ou à lui donner autant de récompenses que les autres (quand on backstab les gens, je parle des PNJ ici, ils n'ont pas tendances à vous aidez par là suite). @veuverouge: C'est le fun pour toi, moi j'ai jamais accepté cet arrangement, je commente quand je sens que j'ai quelque chose à dire c'est tout. Étant donné que, quand je te parle, je me fais insulter et que c'est une discussion à un sens ou j'expose une réflexion sur les JdR pis que je me fais répondre que je joue un jeu dépassé de 1989, j'ai pas grand chose à dire à quelqu'un qui refuse d'échanger comme ça. Néanmoins sache que si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis et que j'ai quelque chose à ajouter je ne m'enfermerai certainement pas dans le mutisme pour te faire plaisir. |
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#3 | |
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Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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Re : Gestion des personnages "Evil"
Citation:
Mais, si on a deux personnage chaotique mauvais! Un qui décide de tuer tout le monde sur son chemin pour le fun de le faire, oui, il est chaotique mauvais! Mais si l'autre manipule et intimide les gens pour leur faire tuer tout le monde sur son passage, il est autant chaotique mauvais! Seulement que celui qui manipule sera peut-être plus intéressant en terme de roleplay. L'alignement est un guide vers une direction général! Ce n'est pas une destination! L'alignement est très roleplay! Autant que tout le reste du personnage! Simplement le fait de prendre un Feat qui ajoute des points de vie te donne une veine de roleplay! C'est du vécu que tu peux donner à ton bonhomme!
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Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
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#4 |
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Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
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Re : Gestion des personnages "Evil"
Il y a quelque chose de déplaisant dans la façon où vous vous disputez sur le forum, Jello et Veuverouge.
N'est-il pas possible de régler cela en privé? Ou d'arriver à une entente? De mon point de vue, si je puis dire la mienne, j'ai l'impression que là où ça clash (parce que le franglais c'est beau) c'est que Veuverouge a des opinions bien tranchées et Jello a toujours à redire son mot sur tout (même si parfois il faut bien comprendre ce que l'on veut contester). D'ailleurs, je crois que sur la question alignement et roleplay, personnages mauvais et joueurs désagréables, backstab et foutre la merde dans les campagnes, bref sur tout ça on tourne pas mal en rond. |
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#5 | |
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Guest
Messages: n/a
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Re : Gestion des personnages "Evil"
Citation:
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