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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

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Vieux 2012-09-30, 20h40   #1
eliana
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Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Gestion des personnages "Evil"

Une simple suggestion pour la gestion des person "EeeeVillll!"

Three Rings for the Elven-kings under the sky,
Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone,
Nine for Mortal Men doomed to die,
One for the Dark Lord on his dark throne

In the Land of Mordor where the Shadows lie.
One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.

Simple idea... I swear it's mine... !

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-30, 20h42   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Une simple suggestion pour la gestion des person "EeeeVillll!"

Three Rings for the Elven-kings under the sky,
Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone,
Nine for Mortal Men doomed to die,
One for the Dark Lord on his dark throne

In the Land of Mordor where the Shadows lie.
One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.

Simple idea... I swear it's mine... !

Éli,
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cela à quelque part

Dernière modification par Zorglub ; 2012-09-30 à 22h26.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-30, 21h06   #3
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Gestion des personnages "Evil"

J'ai parfois de la misère à comprendre Fictif (que je lis sur un autre forum), mais il marque ici un point (bien qu'il le dit de façon brusque comme toujours): tant qu'il y a un aligmement, et que celui-ci a un impact important dans la mécanique du jeu, le problème ne pourra se résoudre si ce n'est de façon simpliste.
Non parce que excusez-moi mais ça veut dire quoi "evil" ou "good"?
Nous sommes plus compliqués que ça. Foutue séparation des bons et des méchants qui nous vient du cinéma américain de la guerre froide.
Entendons-nous, je pense bien que - d'un point de vue humain - le mal et le bien existent, mais de là à étiqueter les gens...
Quand meme que l'on puisse définir bien et mal (dans une certaine mesure cela est possible, mais les zones d'ombre et le territoire du relatif sont vastes), alors le bien est un effort et le mal une tentation. On gagne et on cède selon les situations; parfois, des valeurs qui nous sont chères nous aident à gagner plus souvent, à etre constant dans nos choix: sommes-nous bons pour autant? Et si ces valeurs ne sont pas les "bonnes"? Les comunistes étaient les méchants dans les années de la guerre froide...
J'aime mieux des personnages avec des psychologies élaborées et qui permettent une implication raisonnable dans le jeu.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
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