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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

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Vieux 2012-10-15, 16h29   #1
eliana
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Désolé de m'être invitée dans le débat avec uniquement de la bouffonnerie ...

Je vais faire un effort et participer...

Je n'ai aucun problème avec un personnage "Evil" tant qu'il est autorisé par le DM et qu'il s'intègre bien à l'histoire.

Il y a toutefois quelques points qu'un joueur choisissant ce cheminement doit respecter:
  • Être "Evil" n'est pas un permis pour faire dérailler une histoire, assumer une vengence ou ses lubies personnelles sans rescpect n'y égard pour la partie et les participants.
  • Toutes actions à ses réactions. Donc soyez prêt à assumer les conséquences de vos actes. Des représailles de votre environnement sont à considérer sérieusement.
  • En tant que DM, j'essais avec le plus d'objectivité possible de juger une réponse s'il y a lieu et je permettrai des actions conséquentes de la part d'un groupe ou d'un joueur lésé. Je me réserve le droit d'un jugement DIVIN.

L'alignement se veut un guide très général, vague et incomplet d'un personnage bien défini. Pour cela des traits de caractère, des éléments de la vie du personnage dans son histoire pourraient en dire bien plus que son alignement lui-même. Donc j'accorde beaucoup de latitude tout en conservant une continuation et le développement de la personalité du personnage. (Joueur ou non). Un paladin peut commettre un acte répréhensible tout comme un personnage Evil pourra démontrer du respect, de la compassion voir même de la bonté dans certaines circonstances etc.

Donc tout n'est pas blanc et noir, Good ou Evil mais il y a un soupçon de gris un peu partout...

Evil Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
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Vieux 2012-10-15, 16h53   #2
jello195
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Il y a toutefois quelques points qu'un joueur choisissant ce cheminement doit respecter:
  • Être "Evil" n'est pas un permis pour faire dérailler une histoire, assumer une vengence ou ses lubies personnelles sans rescpect n'y égard pour la partie et les participants.
  • Toutes actions à ses réactions. Donc soyez prêt à assumer les conséquences de vos actes. Des représailles de votre environnement sont à considérer sérieusement.
  • En tant que DM, j'essais avec le plus d'objectivité possible de juger une réponse s'il y a lieu et je permettrai des actions conséquentes de la part d'un groupe ou d'un joueur lésé. Je me réserve le droit d'un jugement DIVIN.
Très bien dit. En plus c'est pas parce qu'on est mauvais qu'on ne pense qu'à soit même. Les personnages mauvais ont souvent des alliés qui empêche des représailles contre eux. Donc si on joue mauvais et qu'on tue tous ces alliés potentiel parce que c'est comique on ne vit pas longtemps.

Moi dans mes parties mes joueurs commence toujours du niveau de base (dans les mienne c'est niveau 2, 3 dans le cas de Dark Sun) donc un personnage mauvais qui ne joue pas brillamment et se fait tuer ne recommencera pas au niveau du groupe mais à un niveau inférieur. Il va peut-être trouvé ça drôle au début mais quand son perso aura 5 niveaux de différence avec le reste du groupe parce qu'il n’arrête pas de s'en faire un nouveau parce qu'après trois parties tout le monde le veux mort il risque de rapidement rire beaucoup moins.

En plus généralement j'applique le principe quiconque vie de l'épée périra par l'épée.
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Vieux 2012-10-16, 08h26   #3
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
En plus généralement j'applique le principe quiconque vie de l'épée périra par l'épée.
Donc, les mages sont immunisés aux armes?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
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Vieux 2012-10-16, 16h14   #4
Zorglub
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Donc, les mages sont immunisés aux armes?
Donc, ça veut dire qu'un fighter peut pas être tué par un mage
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Vieux 2012-10-16, 18h50   #5
SPelletier
Empereur Sith
 
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Localisation: Beloeil
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Donc, ça veut dire qu'un fighter peut pas être tué par un mage
Tout à fait, tout à fait!
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Vieux 2012-10-17, 02h55   #6
jello195
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Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Donc, ça veut dire qu'un fighter peut pas être tué par un mage
Y a des sorts qui créer des armes magiques vous savez...
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-17, 07h17   #7
Zorglub
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Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Y a des sorts qui créer des armes magiques vous savez...
Entre les mains d'un mage, ça m'inquiète pas trop
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