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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
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2012-10-03, 13h06 | #1 | |
Comte
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
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Re : Gestion des personnages "Evil"
Citation:
J'ai 3 campagnes de drows à mon actif, deux en tant que DM et un en tant que joueuse. Dans celle où je suis joueuse, nous appartenons tous à la même maison alors notre motivation est de renforcer le pouvoir de notre maison. De plus, avec les années, nous avons fini par orchestrer un coup d'état et prendre le pouvoir alors notre motivation de garder notre position de leader de notre maison est très forte. Biensûr que notre archimage se moque plus ou moins ouvertement de sa matronne (moi) et la manipule subtilement avec son intelligence supérieur et que la matronne le punis parfois publiquement pour sa désobéissance, mais comme nous assurons mutuellement la sécurité les uns des autres, ça va bien. Dans une campagne que je donne, tous mes joueurs proviennent de maisons différentes, ont des ambitions très différentes et des agendas cachés (pardonnez mon anglicisme). Là c'est beaucoup plus difficile à gérer. Pour quelle raison continuent-ils de faire des missions ensembles (ça dépend de la mission)? Qui obéit à qui (la réponse est personne)? À la limite, certains des personnages se détestent cordialement. Ça fait une partie très politique et riche en retournements. C'est d'ailleurs dans cette partie que le personnage d'un de mes joueurs gars a osé humilier la prêtresse de Lolth du groupe à la fin d'un duel avec elle et le joueur s'attendait vraiment à ce que son personnage à lui en meurt, mais il suivait le caractère de son personnage et entendait le faire jusqu'au bout, peu importe les conséquences pour son personnage. Contre toute attente, la prêtresse de Lolth n'a pas décidé de le tuer. Je crois qu'au final, son personnage était un peu effrayé par le personnage de l'autre (c'était une très très jeune prêtresse, un genre d'enfant prodige, le personnage pas la joueuse). à l'heure actuelle, ils font des missions pour deux personnages très influents, alors ils collaborent ensemble dans l'optique de leur plaire. Dans l'autre campagne, il n'y avait que des gars comme joueurs, à peu près tous des mâles alpha (excusez l'expression) sauf un au caractère plus doux (heureusement ) et ça prenait une bonne raison de les faire coopérer ensemble. J'ai décidé que pour commencer, ils faisaient tous partie de la même unité de l'armée. Ils se connaissaient donc bien et étaient habituer de voyager ensemble durant de longues périodes. Ça s'est assez bien passé sur le plan de la coopération. Autre point à considérer, lisez bien les habiletés des drows... vous allez vite vous apercevoir que levitate est une épine dans votre pied de DM, tout comme dispel magic, etc. Mémorisez bien le tout avant de vous lancer dans votre campagne de drows, sinon, vous pourriez vous retrouver à jeter bien des encounters à la poubelle
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Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves. Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines? Sheldon: Yeah, like a bunch of savages. *** Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines. *** Damon: Stupid idiot borderline braindead moron! |
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2012-10-03, 13h31 | #2 |
Guest
Messages: n/a
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Re : Gestion des personnages "Evil"
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2012-10-03, 18h56 | #3 |
Marchand
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 49
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Re : Gestion des personnages "Evil"
Je crois que je vais ajouter mon grain de sel un peu.
Premierement je suis d'accord avec le point on ne melange pas bon et mauvais dans le meme groupe. Si les joueurs veulent incarner leur personnage il y auras confrontation ces inevitables. Ensuite certain commentaire parlais du controlle des joueurs mauvais? Pourquoi les contrôller. Si je joue un tueur en serie qui assassine des femme adulte ressemblant a la mere de mon personnage et que je le fais intelligement entre les quetes auquel je participe esce un probleme. Non je joue un personnage je ne fais concretement de mal a personne. Si je laisse des traces ou des temoins bien eventuellement je risque de voir ma tete a prix et de subir les consequance de mes acte. Cela n'est pas different du joueur loyal bon qui decide au niveau 3 d'aller attaquer un antique dragon dans son antre parce que ce dernier exige une taxe en vie a chaque annee. Ce joueur vas celon toute probabiliter mourrir. J'ai u plusieur game evil dans des mondes traditionnel fantastique et je n'ai jamais u de probleme concret. Certain de mes joueurs se sont deja entre tuer mais c'etait en un sens leur probleme. Il etait asser vieux pour comprendre que leur personnage n'etait a la base pas compatible et non pas jouer leur role play de maniere reflechie preferent l'afrontement sous pretexte qu'il etait mauvais. Mes mondes sont dangereux pour tout les avanturier qui i participe. Tous doivent subire les consequances potentiel de leur acte. Si un groupe d'alignement bon elemine les agent d'une guilde de voleur tres violente doivent-il etre surpris d'avoir des assassins a leur trousse? Personnelement je trouve qu'incarner un personnage mauvais avec une veritable personnaliter et un defi superbe et stimulent mais cela mes personnels. Pour ce qui est de la gestion des alignement oui cela peut sembler limitateur mais d'un autre coter il ne serve que de guide. Il sont la pour aider a defenir un personnage et pour la gestion de certain sort. Leur role n'est pas de defenir la philosophie humaine au complet. Donc voici pour mon grain de sel |
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