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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

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Vieux 2010-08-31, 13h16   #1
eliana
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Re : Trappes, Pièges et Traquenards!

Hiddent Spiked Stairs

Dans un escalier, à peu près vers le milieu, il y a de fausses marches. Quand un personnage d'un poids minimal prend appuis sur certaines marches, la fausse couverture des marches se brise et le pied du personnage tombe dans un groupe de pointes acérées positionnées en angle. Les pointes sont orientées vers le bas de 45%. Avec de la chance, il n’y a peut-être aucun dommage initial lorsque la fausse marche se brise, mais le pied est bien au fond du piège.

Si le personnage n’essaye pas d'enlever son pied avec grandes précautions et avec tout le temps supplémentaire requis, il se blessera ou s’empalera le pied à coup sûr.

Excellent contre les voleurs, cela permet de les piéger, de les ralentir ou simplement de rendre la tâche suffisamment complexe pour les faire réfléchir.

En option… un poison paralysant ou autre pour en augmenter la difficulté!


Éli,
Diaboliquement vôtre!
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Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
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Vieux 2010-08-31, 14h06   #2
Jaerofthelake
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Messages: 8 724
Re: Trappes, Pièges et Traquenards!

Et si tu est un peu sadique , tu complete cela avec un ou 2 ghost sound se declenchant avec le son d'une lourde pierre descendant sur le dit voleur ou aventurier imprudent pour l'inciter a retirer son pied rapidement...

Dans un autre ordre d'idee , un simple puit mais remplis de goudron jusqu'as la taille dans lequel tombe un aventurier lourdement vetu apres avoir vue les autres passer par dessus une trappe rigger pour souvrir sous un poid de 120 kilos. Le poid lourd enfonce dans le goudron rendant les operation de secours plus difficile, mais attention a l'imprudent qui jette une torche enflame pour eclairer...
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Vieux 2010-08-31, 14h54   #3
eliana
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Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Trappes, Pièges et Traquenards!

Dans une salle assez vaste de 20'x20 avec deux portes en face l’une de l'autre. Le plafond de cette salle est assez élevé pour que l’ombre dissimule le point d’ancrage de trois cordes qui pendent au centre de la pièce Dès que le dernier joueur pénètre dans la pièce, la porte claque et se verrouille magiquement derrière eux. Les deux portes sont très difficiles, voir impossibles à forcer par la force. Il n’y a aucun mécanisme ou serrure visible pour une clef ou l'ouverture de la porte.

L'objectif ici, est d'obtenir qu’au moins un joueur tente de monter les cordes. Une fois qu’il y a un poids supérieur à une cinquante de livres d’appliqué sur la corde, peu importe laquelle, celle çi se libère à la hauteur du plafond en laissant tomber le contenu d'un petit compartiment secret. Le compartiment contient trois pièges au choix. Exemple : Delayed Blast Fireball, Stinking Cloud et la troisième est la clef permettant de sortir de la pièce.

Évidemment, il faut retrouver à clef au sol à travers la commotion et le nuage du Stinking Cloud et ses effets. Une fois la clef retrouvée, celle-ci permet de révéler magiquement la serrure lorsqu’elle est placée à proximité de la porte de sortie!

N’ayez pas peur d’exagérer la commotion ou d’ajuster le piège à l’aide d’autres effets!.

Cela se révèle être assez mourant et amusant pour le DM évidemment!

Éli,
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Vieux 2010-08-31, 21h30   #4
Sylune Silverhand
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Re: Trappes, Pièges et Traquenards!

Il y a le fameux piège du couloir ou au mileu une trappe s'ouvre sous le poid du premier joueur et celui-ci tombe dans une pièce de 10x10 qui contient un cube gelatineux ou remplis de crawling claw aux ongles empoissonné
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