Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références > D&D - 4ième édition

D&D - 4ième édition Dernière nouvelle et discussion sur la 4ième édition de D&D prévue pour mai 2008

Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2010-03-10, 05h04   #20
Nuitargentee
Empereur Sith

Re : Paris sur le prochain PHB

Citation:
Je ne comprends pas!!! Si j'y vais par logique. Tu aime la 3, mais pas la 4 parce qu'il est incomplet, car il n'y a pas toute les races et toute les classes, etc. dans le PH1 de D&D4? Donc, dans le PH1 de D&D3.5 elles sont toute là?

J'ai plus l'impression que vous avez un comportement conservateur et que vous avez de la difficulté avec les choses nouvelles. Quand j'ai lu D&D4 pour la première fois j'ai moi aussi été déstabilisé, mais je suis resté ouvert.
Hum je pense que tu comprend pas ce que on veux dire par imcomplet, ce que je veux dire c'est que dans le PHB1 il a tout les races et classes de bases ( sauf le psionique car c'est une classe a par et beaucoup ne la vois pas comme classe de base mais comme classe optionnel et certains DM l'interdisse tout simplement) , pour les races weird c'est dans le manuel monster, mais elle sont rarement jouer.

Citation:
Vers la fin de mars 2010,
Les joueurs pourront avoir trois manuels des joueurs pour jouer à Dungeons & Dragons 4e édition.

Manuel joueurs 1
races : Demi-elfe, Elfe, Éladrin, Tieffelin, Drakéïde, Halfelin, Humain, Nain
Classes : Guerrier, Magicien, Maître de guerre, Paladin, Prêtre, Sorcier, Voleur.

Manuel joueurs 2
races : Demi-orque, Féral longue dent, Féral griffe rasoir, Goliath, Gnome.
Classes : Barbare, Druide, Ensorceleur, Invocateur, Chaman, Vengeur.

Manuel joueurs 3
races : Wilden, Githzerai, Minotaure, Kalashtar,
Classes : Psion, Moine, Seeker, Ardent, Battlemind, Prêtre des runes.
Si on regarde il a 3 livres de base et il a pas le barde et le ranger et je crois que AD&D sans ranger ou barde c'est ridicule et comme mox la mentionner il a juste 6 classes par livre. C'est pour ca que je dit que c'est incomplet et que le marketing tue les trucs a petit feu. Je veux pas dire que les classes que il on rajouter ne sont pas interessante au contraire je trouve ca cool que il en ai rajouter.

Meme si j'aime pas le mechinisme de la version 4 de AD&D, je trouve deplorable que il soit rendu a 3 livre de base et non un gros avec tout les races et classe de base. Je suis persuade que il vont sortir un PHB 4 pour pousse la machine.

Citation:
Donc, dans le PH1 de D&D3.5 elles sont toute là?
Dans la version 3.0 il avais juste un player et tout y etait , sauf pour le psionique vue que c'est une classe a part. Pour la version 3.5 dans le PHB1 tout les races et classes de base y sont sauf pour le psionique et il ont sortie un PHB2 mais tres peu de gens on faite les classes a l'interieur.

Pour ce qui est des races

races : Demi-elfe ( est dans le PHB), Elfe( est dans le PHB), Éladrin( me dit rien pense pas est dans le PHB) , Tieffelin( me dit rien pense pas est dans le PHB), Drakéïde( me dit rien pense pas est dans le PHB), Halfelin( me dit rien pense pas est dans le PHB), Humain( est dans le PHB), Nain( est dans le PHB)
races : Demi-orque( est dans le PHB), Féral longue dent( le nom en francais ne me dit rien mais pense pas est dans le PHB), Féral griffe rasoir( le nom en francais ne me dit rien mais pense pas est dans le PHB), Goliath ( une race dans eberron que ben des joueurs utilise), Gnome( est dans le PHB).
races : Wilden ( me dit rien, mais pas dans le PHB), Githzerai ( race dans le psionique HB), Minotaure ( dans le monster manuel , race interessante mais jamais pu la tester a cause des ecl et aussi la 3.5 avais un facheux default que les races jouers avec les ECL etait pas bien balancer, pour sur il ont p-e corriger le tire dans la 4 ieme edition), Kalashtar ( race dane eberon que les psionique adore ).

Citation:
J'ai plus l'impression que vous avez un comportement conservateur et que vous avez de la difficulté avec les choses nouvelles. Quand j'ai lu D&D4 pour la première fois j'ai moi aussi été déstabilisé, mais je suis resté ouvert
Hum non j'adore le changement et les nouveaux systeme et j'en ai tester beaucoup, je dirais que de facon general les nouveaux systeme apporte des trucs interessant ou on corrige les erreurs du passe et on s'adapte rapidement, mais il a des execptions a toute chose.

Une des choses qui ma bugger le plus dans 4 ieme edition c'est les skills. En gros pour faire une comparaison, la 3.5 c'est comme acheter une toile d'un artise qui la personalise VS la 4 ieme c'est d'acheter un tableau chez walmart et tout les tableaux sont identique. En gros c'est ca qui ma bugger on a l'impressions que chaque guerrier ou chauqe mage save juste toute faire la meme chose et pourtant dans vie meme si tout le monde on suivi un formation similaire ca veux pas dire que il save tous faire la meme chose, certain avocat vont savoir jouer de la musique tandis que d,autre vont savoir dessiner. bref je suis seduit par l'idee que il ai ajouter plus de classe et mis les races le plus utilise par les joueurs dans le PHB , ce que je deplore c'est d'avoir fait 3 livres pour ca, voir p-e plus on vera bien dans le future.

Y un fais qui changera pas peux importe ce que le monde vont dire, c'est que chaque personne a ses opinions et ses gout personnelles et je pense pas que une personne a plus riason que un autre, au contraire je pense que chaque personne doit choisir et jouer dans le systeme qu'il adore, si non il va etre malheureux et c'est comme faire un travaille que on aime pas, on trouve les journees longues et chiante, bref chaque personne a son idee sur le systeme qui lui plait le plus et aussi les DM font que la version avec la quel on joue a des regle maison, car les DM tout comme les joueurs n'aime pas tout dans les versions qui on ete creer et les regles maison c'est adapte au style de jeux des joueurs et du DM et certain regle maison sont ajouter en jouant et voter par les jouers et approver par le DM quand c'est le cas. Bref ayer du fun et j'aime ca voir du monde qui pense comme moi et j'adore ca itou voir du monde qui pense pas comme moi, car de cette facon la je peux voir un cote que j'avais pas vue ou pas penser.

Je n'ai rien contre toi BastienCil au cas ou tu penserais le contraire je m'exprime tout simplement et je n'ai que entendu des eloges a ton egard. bon y temps d'Arrete de taper la lol

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation

Règles de messages