Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-04-30, 22h48   #1
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

Merci Jello.

Je sais que le voyage dans le temps est une théorie simplement.
Et que il est impossible aujourd'hui de même le rendre pratique, car même si on voulait le faire.
Il serait impossible de tester.

Car entre voyager dans le temps et fabriqué un dispositif pour le faire.
Il y a un problème ce n'est pas parce que tu possèdes une doloréan volante que tu pourras
le faire.

Voici la réelle théorie scientifique et la raison pourquoi c'est impossible. même si cela était praticable.
il est impossible de la tester. car tu ne pourras pas justement la tester avant d'essayer.

Puis Selon les gens les grosses tête de se monde. la théorie fonctionnerais seulement l'objet que tu voudrais la tester alors même si tu t'assois dans la doloréan, seulement la voiture qui partira et toi tu écrasera dans le mur de sécurité par accélération.

Mais comme le but de voyager dans le temps ne peut pas être tester cela reste une théorie.
Les effet son multiple imprévisible.

mais je suis d'accords que le temps est relatif et on ne peut pas prédire comment les choses serait changé. seulement avec un véritable outil démontrant un changement claire dans des écrit papier ou des gravure qui disparaitrait a vue d'oeil pourrait donner cette impression réelle d'effet du temps.

sauf comme une vague de destruction tu la voie venir mais elle vient si vite que tu en serais éradiqué aussi vide. Ce n'est pas quelques choses qu'ils pourraient évité.

mais pour revenir à l'idée de Sebastien. Si il fait disparaitre ou changé le royaume tout ce qui est venu de se royaume les bien ou les effets peuvent avoir ou jamais été partager alors il y aurait des changement éventuelle cela serait a Sébastien de voir quoi. mais rien empêche que les responsable ne se sont pas personnellement éliminer eu-même cela serait un peu ridicule que les responsable est laisse un dégât si évident devant les yeux de tout le monde surtout si c'est un coup d'états cela ne devrait pas pouvoir être facile de le défaire.

Je trouve que justement jouer avec le temps avec des gens qui n'ont jamais entendus parlé de se phénomène pourrait être intéressant mais pas très pratique. essaye de faire comme si tu ignorais ce que c'était peut devenir ennuyant et amener les joueurs a faire du métagaming.

Ce que je déteste beaucoup. Mais SEB rien t'empêche de faire ta partie comme tu veux et trouvé des raisons après. on a beau te donner des millier de théorie pratique ou non intéressante a essayer tu peux toute les essayer et rien ne faire. Il y a tellement par moment incohérence dans des game. juste a penser au plan et tu as une grosse incohérence et cela peut être que des effet entres les plans d'existence. il arrive que magiquement un plans se transforme et apparait dans un lieu du plan matériel sans trop savoir pourquoi soit un phénomène naturel qui se produit rarement. exemple tu veux que ta ville soit celle de la chaude nuit, mais rien n'empêche que cela peut avoir l'air de cela mais en faite est une autre plans existence qui montre ce qui c'est passé uniquement.

cela élimine l'effet possible du temps et de jouer avec.

Mais Spelletier j'ai une question pour toi. a par la chaude nuit qui hors de cette histoire aurait voulue créer une telle choses a par faire disparaitre du monde. je ne vois pas ce que cela pourrait vraiment faire. surtout si peu de monde semble sans soucier.

J'imagine que tous les royaumes voisin qui avait des échanger important risque d'être alarmé et voulant à leurs tour découvrir le mystère et défaire ce qui c'est produit. il y a combien de royaume voisin qui en seront touché directement.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-05-01, 04h42   #2
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Il y a un problème ce n'est pas parce que tu possèdes une doloréan volante que tu pourras le faire.
Tu dis juste ça parce que tu n'as jamais roulé à 88mph avec un dolorean

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
mais je suis d'accords que le temps est relatif et on ne peut pas prédire comment les choses serait changé.
Je vais juste me permettre d'intervenir ici. La théorie de la relativité change pas grand chose au concept de voyage dans le temps car tout ce qu'elle dit c'est que la masse d'un objet déforme le temps qui l'entoure. Alors elle pourrait (et le ferait surement) joué un rôle dans l'élaboration d'une technique de voyage dans le temps mais elle n'est pas réellement relié avec des situations concrètes. D'ailleurs elle est remise en question cette fameuse théorie d'Einstein entre autre par les travaux sur la théorie du tout. Einstein n'a jamais réussi à unifié tous les éléments et les mécaniques quantiques tendent à défié son point de vu initiale. C'est un questionnement auquel il a toujours répondu en disant que dieu ne faisait pas les choses au hasard (bizarre pour un homme de science) mais le fait est que les plus brillants esprits de la planète se penche sur le cas des forces cosmiques depuis fort longtemps et n'ont que très peu de consensus. Donc quand on parle de voyage temporelle dans une œuvre de fiction (que ce soit D&D, un film ou un livre) le mot d'ordre c'est "anything goes", mais comme disait Aristote dans la poétique ce qui est important c'est de resté cohérent dans son incohérence.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
mais pour revenir à l'idée de Sebastien. Si il fait disparaitre ou changé le royaume tout ce qui est venu de se royaume les bien ou les effets peuvent avoir ou jamais été partager alors il y aurait des changement éventuelle cela serait a Sébastien de voir quoi. mais rien empêche que les responsable ne se sont pas personnellement éliminer eu-même cela serait un peu ridicule que les responsable est laisse un dégât si évident devant les yeux de tout le monde surtout si c'est un coup d'états cela ne devrait pas pouvoir être facile de le défaire.
Je ne suis pas sûr que SPelletier parlait nécessairement d'un coup d'état. Je ne peux pas parler pour lui mais il semblait demander pourquoi est-ce que cette anomalie temporelle avait eu lieu au départ donc le coup d'état reste envisageable mais s'il pose problème ça peut être autre chose. C'est ça ou j'ai pas compris la question...

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
J'imagine que tous les royaumes voisin qui avait des échanger important risque d'être alarmé et voulant à leurs tour découvrir le mystère et défaire ce qui c'est produit. il y a combien de royaume voisin qui en seront touché directement.
Ça ça peut être vraiment cool pour une campagne. Si les autres royaumes sont alarmés ça veut dire que 1) tu as toujours une explication pour amener des nouveaux PJ en jeu quand tu va avoir tué les premier avec un dinosaure (je ne désespère pas qu'il y en ait dans plus de parties) 2) ça peut entraîner toute sortes de changements politiques qui eux à leur tour vont créer des problèmes, guerres, crimes, etc... toutes ces choses qu'on aime affronter dans les JdR.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
quête


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer