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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
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#1 |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
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Re : L'Horloge de la Mort
@Faol Merci.
@SPelletier Ce serait cool de savoir quel ton tu aimerais donné au truc aussi. Épouvante, mystère, haute magique, peu de magie, scénario d'enquête, PMT 101?... |
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#2 | |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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Re : L'Horloge de la Mort
Citation:
À moins que les joueurs trouvent cette horloge et doivent chercher la solution...Mais la solution n'est pas à portée de la main, donc, ils devront trouver la solution, ailleurs, sachant que l'horloge continue à faire des victimes!!! Vont-ils faire quelque chose, exemple, tous les criminels du Rhizôme qu'ils attraperont, les mettront-ils là? S'en servir comme couloir de la mort? Ou demander à tous les habitants de quitter la ville? Les habitants voudront-ils? Si tous les habitants quittent...L'horloge ira quand même chercher le plus proche! Ce sera un habitant dans une autre ville? À des kiloètres de là? Quelle portée à l'horloge? C'est trop beau comme concept ça!!! Mes joueurs vont tomber plus tôt que prévu là dessus! Je pourrais même pousser jusqu'à attendre LEUR hypothèse par rapport à cette horloge et rendre fier le joueur qui l'aura "trouvé". C'est LEUR quête après tout? éhéhéh
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Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
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#3 |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
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Re : L'Horloge de la Mort
Mais en générale quel est le ton de ta campagne?
Si tu veux en faire qu'un side-quest moi j'opterais pas pour un truc trop compliqué parce que par définition un PJ peut passé à côté d'une side-quest sans la faire alors ce serait dommage d'avoir travaillé un mois à leur faire le gros méga-huge scénario sur l'horloge et qu'ils fassent "ok c'est trop fucked up on touche pas à ça". Si par contre tu veux qu'elle soit incontournable la question me semble d'abord être qu'est-ce qui la relit avec ta campagne? Après tout, et la tu peux ne pas être d'accord avec moi car c'est mon interprétation personnelle mais j'y vais quand même, quand tu joue un jeu de rôle tu raconte une histoire "interactive" ou les joueurs jouent les protagonistes; donc si ceux-ci rencontre quelque chose c'est soit pour l’ambiance soit pour l'histoire. Donc ton horloge il faut qu'elle soit ou relié à ta campagne ou une parenthèse dans une campagne qui permet de l'approché d'une autre façon. Si tu veux qu'elle soit incontournable il serait logique (mais pas obligatoire) que ce soit relié à ta campagne (par un artéfact, un personnage, un lieu ou autre). Donc ça me ramène à la première question quel est le ton de ta campagne? Car si tu joue un truc du genre Ravenloft ton pourrait être maudite, ou encore pour détendre un peu l'atmosphère ça pourrait un truc complètement loufoque du genre elle referme des clown-cowboy-tueurs-de-l'espace qui ont pour mission de tuer le plus de gens avant de se faire prendre. Toutefois si ta campagne est plus du genre médiéval-fantastique classique (comme Forgotten Realms ou Greyhawk) ça pourrait être un portail vers une autre dimension avec des démons. Si t'as campagne est du genre ultra-réaliste (genre simulation historique) ça pourrait être un psychopathe qui a une fascination pour l'horloge de sa mère défunte et qui entend une voix dans sa tête qui lui dit de tuer des gens. Si tu connais le ton de ta campagne tu va donc, à mon avis, déjà connaitre une partie de ta réponse. |
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