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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

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Vieux 2012-10-09, 21h46   #1
Veuverouge
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Ok, je change mon vote: MoonZar for President!

Bekal comme VP?

Moi je dis que les références à la littérature donnent ce qui est typiquement vu comme bien et mal et c'est sur ça que je me base pour raconter mes histoires car le jeu est, au bout de la ligne, une histoire qu'on se raconte tous collectivement.

Si la littérature est trop subtile veuillez vous référer à Hollywood. Là dedans ça dit que ce que les américains font est toujours le bien. Faites comme eux!
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Vieux 2012-10-11, 07h36   #2
jello195
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Moi je dis que les références à la littérature donnent ce qui est typiquement vu comme bien et mal et c'est sur ça que je me base pour raconter mes histoires car le jeu est, au bout de la ligne, une histoire qu'on se raconte tous collectivement.
Mais c'est pas justement ça qui est intéressant dans la littérature? L'auteur défini le Bien/Mal dans le contexte de son histoire. Le Bien/Mal est une notion complètement subjective donc dans l'histoire c'est l'auteur qui fais comprendre ce qui est acceptable et ce qui ne l'ai pas. C'est donc en quelque part au groupe collectivement et au MD de définir son Bien et son Mal, par des faits.

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Si la littérature est trop subtile veuillez vous référer à Hollywood. Là dedans ça dit que ce que les américains font est toujours le bien. Faites comme eux!
Donc on peut torturer, briser les lois, crasher d'autres pays, et ensuite humilier les peuples qu'on vient d'asservir? Bin dit donc elle est plutôt evil ta définition du bien.
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Vieux 2012-10-11, 09h14   #3
jello195
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Tiens j'ai pensé à cette article en rapport avec ce topique. Il parle des nuances d'alignement versus les différentes interprétations du personnage vs les plans extérieurs. J'ai cru que ça pourrait bien s'appliquer.
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Vieux 2012-10-11, 15h58   #4
Zorglub
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Tiens j'ai pensé à cette article en rapport avec ce topique. Il parle des nuances d'alignement versus les différentes interprétations du personnage vs les plans extérieurs. J'ai cru que ça pourrait bien s'appliquer.
Très intéressant. J'ai toujours décrit mes personnage des nuances au niveau de l'alignement similaires à ce qu'on retrouve dans l'article. Neuf alignements, c'est trop simple pour moi.
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