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Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

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Vieux 2012-09-26, 11h14   #1
Veuverouge
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Premièrement, je suis donc content que tu poses la question; excellent sujet!

Voici mes deux pièces de cuivre:

En général, je refuse qu'on joue des evils dans ma partie. La raison est des plus simples: ça n'apporte, la plupart du temps, que du négatif.

Tu veux le considérer? Ok, demande à ton jouer quelle est la raison pourquoi il veut faire un personnage evil. En mon expérience, la raison pourquoi un joueur veut faire un personnage evil c'est:

-le joueur veut une carte blanche pour tout détruire et tout tuer sur son passage
-le joueur est frustré de la vie et veut se défouler avec un alter-ego qui a le droit de tout dire et tout faire
-le joueur est un fauteux de trouble qui va utiliser son alignement pour s'en prendre aux autres joueurs (j'en ai déjè eu un de même, au secondaire, et ça a viré aux coups dans la vraie vie)
-le joueur est une diva qui est pas capable de créer un concept interressant et unique alors il doit absolument "pas faire comme les autres" et soit faire une race bâtarde, une classe bâtarde, avoir un pouvoir bâtard ou... un alignement qui a pas rapport

C'est donc pour cela que je refuse. C'est la même raison pourquoi je n'aime pas les parties "evils", car beaucoup des joueurs entrent dans les catégories mentionnées ci-haut. J'ai juste trop connu de parties foutues en l'air parce que l'un ou l'autre met son égo dans l'équation et là la chicane pogne et ça se tape dessus (en général en jeu mais l'animosité dépasse le fictif). Bref c'est lose-lose situation.

De toute façon, moi je préconise les personnages bons qui affrontent le mal. Ça fait les meilleures histoires. Les thèmes du sacrifice, de l'amitié, de la coopération, du pardon et de la pitié font de bien meilleures histoires que la rancune, la vengeance, le meurtre gratuit et la chicane.

La seule façon qu'une partie evil peut marcher, selon moi, c'est un groupe entier de evils qui sont assez matures pour travailler ensemble, coopérer, faire preuve de retenue et qui gardent leur égo à la porte. Sinon un evil qui est égoiste mais loyal (genre lawful-evil) et qui est un genre d'anti-héros profond et complexe. Bonne chance pour trouver un joueur qui réussi cela!
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Vieux 2012-09-26, 17h30   #2
Zorglub
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Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
La seule façon qu'une partie evil peut marcher, selon moi, c'est un groupe entier de evils qui sont assez matures pour travailler ensemble, coopérer, faire preuve de retenue et qui gardent leur égo à la porte. Sinon un evil qui est égoiste mais loyal (genre lawful-evil) et qui est un genre d'anti-héros profond et complexe. Bonne chance pour trouver un joueur qui réussi cela!
Je suis pas très en faveur des personnages evil sans restriction. Je préfère encadrer les choses. Tu te retournes pas contre un autre membre du groupe et tu t'arranges pas pour faire foirer la mission. J'ai rien contre un(e) prêtre(sse) d'un dieu evil qui se joint au groupe pour accomplir une mission commune. J'ai plus de misère avec un prêtre d'un dieu evil qui manipule les autres membres du groupe pour leur faire faire des choses qu'ils ne feraint pas autrement. J'ai déjà été la victime d'un manipulateur et je m'en souviens encore. Le joueur a fini par payer le prix. Plus personne ne lui faisiat confiance et il a fini par quitter la game. Un personnage lawful evil qui travaille à atteindre les mêmes objectifs que les autres membre du groupe et qui est prêt à faire des choses sales pour que la mission réussisse, ça va.

J'ai déjà fait deux personnages lawful evil en tant que joueur, moi j'ai aimé cela. J'ai jamais backstabbé personne et j'ai jamais fait foirer la mission. On jouait déjà dans une socété autoritaire et la campagne était plus orienté ordre vs chaos que bien vs mal. Par contre, deux joueurs chaotiques ont eu plus de misère avec moi, je parle de l'alignement des joueurs, leurs persos étaient lawful par obligation, le moine à cause de la classe et le prête de Moradin voulait pas être good, donc il lui restait LN comme option. Les deux joueurs étaient du genre , dès qu'ils ont une idée qui leur passe par la tête, à être convaincu que c'était une révélation et il avaient de la misère à accepter que je ne les suive pas. Il pensaient que si j'avais fait un personnage différent, j'aurais plus embarqué dans leur idées, ce qui nétait pas le cas. Je n'avais jamais révélé mon alignement, de toute manière, personne ne se considère evil, pas même le joueur qui faisait le moine. Mais ils ont tous indiqué que si ça ne marchait pas entre les joueurs c'était une question de circonstances et c'était crissement pas le cas. Fin du dérapage. Selon un autre joueur, le moine avait menacé de tuer mon perso. Pas parce que j'étais evil, mais parce que je ne lui donnait pas assez de soutien. Il s'imaginait que j'aurais tout oublié, qu'on aurait reparti à 0 et qu'on serait devenu amis. J'aurais pas rejoué avec lui. Même si tu joue un lawful evil qui est loyal au groupe ça peut toujours créer des problèmes. Il reste à savoir si c'était une question d'alignement ou de personnalité des joueurs.

J'ai déjà un PC samurai qui a tué un autre PC samurai dans un duel qu'un d'entre eux avait provoqué à force de dire que l'autre n'était pas honorable. Celui qui est mort s'en souvient encore. Ça fait pas des bonnes relations entre joueurs.

Les PVP, c'est pas une bonne idée.

Dernière modification par Zorglub ; 2012-09-26 à 19h35.
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