![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
|
Re : Les bonheurs et vicissitudes du jeu d'équipe
Dans quelques jeux de rôle , il y a des règles qui sont pour moi des incitatifs à la coopération.
Comme le fait que deux personnages s'entraide pour réparer un véhicule. La règle stipule qu'un des deux donnera un bonus pour à l'autre pour réussir la tâche. Comme le fait de se positionner pour combattre le même ennemie. Les personnages bénéficie d'un bonus pour frapper. Comme le fait de pouvoir combiner ou utiliser une séquence de pouvoirs pour obtenir un plus grand impact. Exemple: le joueur qui joue Mrs Fantastic est lancé par le joueur The Thing pour aller envelopper un cible éloignée. (maudit magicien, avec sa boule de feu qui s'étend dans le couloir) ![]()
__________________
Jeux Fictifs |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
|
Re : Les bonheurs et vicissitudes du jeu d'équipe
Citation:
Mais en effet, l'assistance pour les habilités permet d'obtenir des bonus stimulant les échanges entre Persos et la collaboration. Tel que le positionnement dans les combat comme mentionne FICTIF et aussi le règles déjà existantes pour les Skill Check dans 3.5. Lorsque appliquées correctement et sans abus, cela renforce l'entraide et procurent de belles occasions de Role Play! ![]() Éli, ![]()
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|