Re : Les bonheurs et vicissitudes du jeu d'équipe
Le gros problème sont les nouveaux joueurs. Ils veulent taper sur tout se qui bouge, être des héros. Ils ne voient pas l’intérêt de la coopération. Un exemple récent, un druide à lancé un sort d’emprisonnement sur une créature alors qu’elle était en combat au corps à corps avec le paladin du groupe. Effet, le paladin c’est retrouvé prisonnier du sort lui aussi.
La coopération s’apprend avec le temps. Selon les circonstances les joueurs découvres les points forts et les points faibles de ses alliés et commencera à mieux comprendre la notion de la coopération en sachant que s’il est un magicien de bas niveau, il ne se placera pas à l’avant et laissera le guerrier, peut être même avec le roublard pour qu’il détecte les pièges en plus. De plus le magicien, avec les niveaux, commencera à prendre des sorts pour boosté les membres de son équipe. Le voleur tant qu’à lui sera de mèche avec le guerrier pour prendre la cible en tenaille et ainsi pouvoir utiliser son attaque sournoise.
Mais bon, il faut juste être patient et prendre le temps de bien expliquer la notion de coopération dans le groupe.
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