![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 | |
Mécène
![]() Date d'inscription: juin 2010
|
Re : Le musée des horreurs...
Citation:
Comme je l'ai mentionné, ce fut un groupe en deux temps: j'ai été maître de jeu pendant quelques mois, puis j'ai passé le flambeau et nous avons joué une autre partie pendant quelques mois également. Au total, nous avons joué ensemble pendant environ un an et demi. Lorsque j'étais maître de jeu, mis à part un ou deux incidents, la partie n'était pas problématique en soi. Des philosophies différentes avaient diminué mon intérêt, et l'idée d'être joueur (ce que je ne suis pas souvent) m'intéressait. Mais au courant de la partie sous le contrôle de l'autre maître de jeu, les problèmes ont été plus fréquents. Ces problèmes émanaient principalement de deux joueurs, et de l'absence de réaction du maître de jeu. Le fait que le joueur le plus problématique était son ami ne devait pas aider. Je suis d'un caractère assez patient, du moins je le suis suffisamment pour donner la chance au coureur et passer par-dessus des anicroches ici et là, pour profiter des moments plus intéressants. Mais lorsque le coureur met continuellement ses souliers à l'envers, mêle ses lacets, trébuche constamment, et finit pas s'auto-éliminer de la course, eh bien je n'ai pas grand chose à faire... ![]() Ce qui est dommage, c'est que les joueurs en question étaient des gens sympathiques avec qui on pouvait avoir énormément de plaisir. Mais dans le cas le plus problématique, le joueur avait une vision des choses continuellement sans nuance, tout noir ou tout blanc, et cet aspect a nuit à la poursuite des choses. C'était un bon gars avec qui j'ai eu du bon temps (notamment lorsqu'on a organisé des soirées de jeux de société), mais un gars qui avait une vision tellement noire ou blanche des choses, sans zones grises, que lorsqu'un différent apparaissait, ça devenait rapidement un problème (notamment sur l'application de règles). Le groupe n'existe plus depuis le dernier truc que j'ai raconté (notre désir d'avoir moins de hack & slash et plus de roleplay). La discussion a tellement mal tourné qu'il n'y a pas eu d'autres parties par la suite. J'ai personnellement pris un repos de plus d'un an avant de rejouer, à la suite de cette triste expérience. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Mécène
|
Les livres sont chers. Moi aussi j'en prends grand soin. Je ne vais pas jusqu'à recouvrir mes livres d'une pellicule protectrice, ni empêcher les joueurs d'y toucher, mais ils savent qu'ils doivent les manipuler avec attention et délicatesse, sous peine de... euh... châtiment que seul un maître de jeu totalement en furie peut imaginer!
![]() Mais de toute façon, il est rare que les joueurs aient besoin de consulter les livres au cours d'une partie, à l'exception du PHB. Dans les autres situations, ils ont accès à leurs propres livres, ou à des PDFs trouvés magiquement sur internet... Alors je n'ai pas vraiment besoin de leur prêter mes précieux livres... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
|
Citation:
Mais il y en a toujours qui ne comprendront jamais. L’intelligence est une denrée rare. Lorsqu’elle a été distribuée, plusieurs ont manqué le meeting! ![]() A la moindre distraction, un de mes livres se retrouve entre les mains de quelqu'un! Ohh c’est juste pour une minute… dit-il avec des crottes au fromage à la main… ![]() Ce n'est pas tout le monde qui a le même respect pour les livres. J'ai déjà eu des bouquins autres que D&D qui m'ont été retournés dans un état tel que je ne pouvais pas croire qu'ils m'avaient appartenu. On me regardait comme une Weirdo ![]() Je découvre parfois, avec horreur, que l’une des pages est collée ou tachée… ![]() J’ai vu de mes propres yeux, un imbécile heureux, découper sa pointe de pizza sur mon PHB et il m’a répliqué « Spas graves, il est couvert! » Il n’est jamais revenu et on n’a pas retrouvé le corps! ![]() Délicatesse… de la part d’une personne qui campe dans un capharnaüm, a une hygiène douteuse et fait 3 ou 4 fois mon poids! Pas sûre…. ![]() Éli, ![]()
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Mécène
|
Citation:
![]() J'ai quelques collections de livres, qui ne valent pas réellement cher, mais qui à mes yeux sont très précieuses. En autres, j'ai la collection complète des romans de Agatha Christie d'une édition format poche (Club des Masques), un total de 86 livres. C'est au cours de mon adolescence que j'en ai lu la très grande majorité, ou plutôt la presque totalité. Car l'édition ayant cessé d'être publiée, il me manquait quelques livres. J'ai réussi à les trouver ici et là à Montréal, mais il m'en manquait un. C'est à 24 ans, pendant un voyage en Europe (backpacking et auberges de jeunesse pendant trois mois) que je suis tombé par hasard sur le dernier qu'il me manquait pour compléter ma collection dans une librairie à Munich en Allemagne... J'attendais impatiemment de trouver ce livre pour lire un autre de la collection, puisque je voulais terminer la série en lisant celui où Hercule Poirot meurt (eh oui, Agatha Christie a fait mourir son principal personnage, mais dans un dernier opus à la hauteur du personnage!). Je suis quelque peu méthodique... un léger côté lawful.... ![]() J'avais prêté un de ces romans à un ami lorsque nous étions tous deux au secondaire. Alors que j'étais chez lui, je vois le roman ouvert, pages vers le bas, un livre par-dessus... Il a pu lire dans mon visage ma stupéfaction... Et de me lancer: "Euh... je n'avais pas de signet pour tenir la page..." ![]() Pas besoin de dire que je suis reparti avec le livre... Cette pauvre petite bête sans défense! Une couverture souple et fragile! Elle avait maintenant un pli! J'ai été "obligé" d'en acheter un nouvel exemplaire éventuellement, je ne pouvais pas supporter l'idée qu'un livre parmi les 86 soit abîmé... Chacun ses défauts... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Duc
|
Citation:
![]() ![]() Je suis plus discrète et surtout je couvre bien toutes traces incriminantes!!! ![]() C’est tout… les femmes sont simplement meilleures à ce petit jeu! Je me trouvais « Weird » et extrémiste… et je pensais à consulter! Finalement, je ne suis pas si pire… presque normale! Moi au moins, je ne suis pas la femelle d’un bouc, qui est obsessionnelle-compulsive à propos de ces livres. ![]() Je me sens mieux finalement… Lorsque l’on se compare, on se console! Éli ![]()
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Héro local
![]() Date d'inscription: août 2010
|
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Mécène
|
Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() (Il faut cependant dire que lorsque j'ai accueilli ces charmantes créatures et leur bonne nouvelle, je n'étais pas sous l'effet d'une brosse. Je n'ai jamais été un gros buveur...) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||
Duc
|
Citation:
À ta place je serais méfiant... les chèvres obsessionnelle-compulsives ça broutent de tout... et si je me souviens les livres sont un de leurs desserts préférés! ![]() Citation:
![]() Je vois que l'on choisi ses victimes... ![]() Je suppose que les représententantes AVON sont bienvenues mais pas le ti-gros barbu avec ses produits TupperWare! Une chance que c'est pas le lendemain d'un party sinon la chèvre perverse aurait étalé son peu de charme... ![]() ![]() Pauvre petites témoins de Jéhovah! Éli,
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Duc
|
Citation:
Horreur... Erreur...et Aberration! Dérapage, improvisation et stupidité... SUPERBES Histoires d'horreur! ![]() Éli, ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|