![]() |
|
Règles et références Livres, Références, Règles et autres |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Comte
![]() Date d'inscription: juillet 2010
|
Re : Les objets magiques et leur place dans le monde
Perso, il faut avant tout catégoriser les objets magiques et les jumelés à l'endroit, où sont rendus les joueurs et la difficulté. Potions et scroll devraient être facilement dénichable. Néanmoins, le reste, là ça devient plus compliqué.
Qui n'a jamais eu autant de plaisir que trouver un objet sur un NPC et ne pas savoir son utilité et ne pas avoir d'Identify pas loin ? C'est un des trips de DnD ça ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
|
Citation:
Dans mes aventures, je fais toujours attention à l'environnement, le niveau des joueurs et surtout la disposition/emplacement des objects/trésors etc. Tout DM devrait le faire finalement! Mes cartes pour les objects magiques ne sont pas distribuées lors de la découverte de l'object mais uniquement lorsque celui-ci est proprement identifié par le joueur. En attendant, il sert d'aide mémoire au cours de la partie pour moi-même. J'aime bien aussi créer des objets uniques qui ne sont pas nécessairement magique ou puissant mais qui ajoutent énormément de valeur et de charme à mes récits. ![]() Remarquez... c'est de l'auto-critique... je suis pas neutre sur ce sujet... ![]() Éli,
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Empereur
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Je suis en accord avec Eliana. Personnellement j'ai souvent l'impression que les joueurs joue pour des objets magique afin que leurs perso deviennent très puissant ce donne l'impression que ça détruit en quelques sorte un monde.
Je préfère un monde d'ou la sorcellerie est rare et mystérieuse ainsi que les objets magique. Afin un vaste monde dont je ne peux tout expliquer ici car ça prendrait trop de temps à décrire mais je suis contre l'idée de ''Hoo les amis, allons acheter la nouvelle épée vorpale +5 au magasin de Jarl'' Quand à y être pourquoi pas acheter les soulier à talon haut pour femmes afin de danser sur l'eau......Mais bon, j'aime malgré tout les objets magique mais pas dans l'exces mais c'est intéressant qu'ils ai une histoire. Non pour moi, la magie doit être rare et mystérieuse, quelques chose que l'homme ne doit pas totalement conquérir.
![]() |
#4 |
Empereur
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Je crois qu'il est intéressant aussi qu'un joueur crée un objet magique de par lui même, je m'explique.
Je trouve original que parfois un joueur soit tellement attaché à un objet non magique, quelques choses qui lui rappelle un évènement, une personne ou autres que cet objet en question commence à devenir une sorte de relique, un objet dont le joueur connait pas les propriété propre de l'objet mais que le Dm en connait les secrets et les pouvoirs et qu'il se révèle mystérieux. Exemple qui me vient à l'esprit rapidement: Un joueur dont sa quête est de retrouver sa bien aimé avait conservé un collier qui lui avait offert, trouvé dans les ruines fumant de leur ancienne maison il le conserva avec amour et le caresse chaque nuit en pensant à elle. Voyant cela, la Lune imprégna son pouvoir et quelques rare fois, l'homme en question pouvait sentir sa présence et même sentir ses émotions les liant l'un et l'autre. Plus que déterminé à jamais, il repris confiance en sa quête et à chaque nuit, il espère pouvoir sentir à nouveau sa femme. Voici un exemple d'objet magique original qui de plus, renforce le joueur dans sa détermination pour sauver sa douce, qu'elle soit prise aux mains de tyrans, perdu dans les limbes de ses rêves, kidnappé par un homme jaloux....
![]() |
#5 | |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Citation:
Disons que en tant que joueur on n'a pas d'autre possibilite. On ne peux pas faire des trucs pour avoir des abilites special ( je parle pas des feats ) donc la seul possibilite que on a c'est de trouver des object magique plus puissant. Presentement je joue a un MMO a temp partiel et ce que je trouve interessant du jeux c'est que le personnage peux ameliorer ses capaciter personnel et ca un grande impacte meme sans changer ses equipement. Ca prend du temps pour augementer les talents speciale. Mias un +10% une fois maxer et c'est long a maxer. Ses talent son aquis en sacrifiant de l'experience evidament. En tant que joueur on a pas la possibilite d'augementer nos capacites outres ceux que on obtiens vs feat ou classe ou prestige classe.
![]() |
![]() |
|
|