Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-08-11, 00h02   #1
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Les objets magiques et leur place dans le monde

Citation:
Envoyé par Strahd Voir le message
Pourquoi pas? Moi je dis c'est que fait pour ca. Wizards l'ont compris à la quatrième avec le nombre de livres bourrés d'objets magiques qu'ils ont sortit(3 si je ne m'abuse). Laisser donc aux joueurs ce qu'ils veulent s'acheter merde. C'est pas plus compliquer que ca, il me semble. De toute manière les trésors que vous leur avez donner se retrouve les 3/4 du temps vendu, pour s'acheter quelque chose d'autre, si ca ne fait pas leur affaire.
Je comprends un peu ta réaction qui ressemble à un cri du cœur!

Un concept n’empêche pas l’autre, une campagne peut être généreuse ou pas avec la présence de la magie et l’accessibilité à celle-ci… que ce soit un contact ou encore un Magic-l’Entrepôrium.

Il est vrai que selon le DM une partie plus ou moins importante du trésor se retrouve à la casse ou au Magic Pawn Shop du coin!

Ce que certains d’entre nous proposent et préfèrent c’est un monde ou la magie ne sort pas d’un catalogue et qu’elle est gagnée, conquise ou acquise avec effort et défi.

Un bon DM sera attentif aux besoins de ces joueurs et introduira des objets uniques qui sauront combler les plus difficiles. Malgré ces efforts, certains objets seront vendus ou autres. Ben c’est correct ça aussi.

Pour combler les besoins inassouvis, grâce à certains contacts ou la découverte d’une boutique mystérieuse ou encore un mage à la retraite, les insatisfaits pourront y trouver leur compte. Attention ce n’est pas une vente de feu ou de la vente par catalogue, mais bien une opportunité offerte par le DM pour négocier d’un commun accord l’introduction d’un objet.

J’ai vu trop souvent des campagnes mourir ou hors de contrôle avec Joe Mounty Hall et son havresac magique débordant d’objets. Cela fait des parties ingérables, inintéressantes parfois. Le point central des parties doit être l’histoire et les joueurs. Pas Joe et son Mighty Staff of ALL!

Encore là, c’est mon humble avis et je suis DM 98% du temps, j’ai des tendances « Evil » et aussi j’ai une bonne discipline au niveau des objets magiques.

Mes joueurs apprécient beaucoup ces efforts et rarement il y a un problème à ce niveau.

C'est mon style.. mon concept, ça ne veut pas dire qu’une autre manière de faire est mauvaise !

À vous de voir!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-20, 23h05   #2
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Les objets magiques et leur place dans le monde

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Je comprends un peu ta réaction qui ressemble à un cri du cœur!

Un concept n’empêche pas l’autre, une campagne peut être généreuse ou pas avec la présence de la magie et l’accessibilité à celle-ci… que ce soit un contact ou encore un Magic-l’Entrepôrium.

Il est vrai que selon le DM une partie plus ou moins importante du trésor se retrouve à la casse ou au Magic Pawn Shop du coin!

Ce que certains d’entre nous proposent et préfèrent c’est un monde ou la magie ne sort pas d’un catalogue et qu’elle est gagnée, conquise ou acquise avec effort et défi.

Un bon DM sera attentif aux besoins de ces joueurs et introduira des objets uniques qui sauront combler les plus difficiles. Malgré ces efforts, certains objets seront vendus ou autres. Ben c’est correct ça aussi.

Pour combler les besoins inassouvis, grâce à certains contacts ou la découverte d’une boutique mystérieuse ou encore un mage à la retraite, les insatisfaits pourront y trouver leur compte. Attention ce n’est pas une vente de feu ou de la vente par catalogue, mais bien une opportunité offerte par le DM pour négocier d’un commun accord l’introduction d’un objet.

J’ai vu trop souvent des campagnes mourir ou hors de contrôle avec Joe Mounty Hall et son havresac magique débordant d’objets. Cela fait des parties ingérables, inintéressantes parfois. Le point central des parties doit être l’histoire et les joueurs. Pas Joe et son Mighty Staff of ALL!

Encore là, c’est mon humble avis et je suis DM 98% du temps, j’ai des tendances « Evil » et aussi j’ai une bonne discipline au niveau des objets magiques.

Mes joueurs apprécient beaucoup ces efforts et rarement il y a un problème à ce niveau.

C'est mon style.. mon concept, ça ne veut pas dire qu’une autre manière de faire est mauvaise !

À vous de voir!

Éli,

Ouais moi en-tout-cas, c'est comme ca que j'aime gérer ca. Remarque c'est différent pour chaque Md. Maintenant nous jouons dans un monde, ou quelqu'un qui manie la magie est considérer comme quelque chose de rare(nouvelle campagne ayant débuter récemment) et les objets magiques aussi, par ricochet. Par contre un d'entre nous ayant un besoin constant d'objets magiques, il nous à été accordé du buget en partant(nous avons démarrer nos persos niveau 6 et selon le nouveau guide du maitre pathfinderien nous avons droit à tant d'argent par niveau). Mais bon, c'est libre à interprétation bien entendu.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer