![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 | |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
|
Re : Le musée des horreurs...
Citation:
- Absence pour cause de crise d'hystérie ou de larmes; - Temps de jeu limité; - Appels incessants; - Bêtises téléphoniques et à l'occasion négociation de l'horaire de jeu..????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Par principe, dans la mesure de mes moyens, elles sont toujours les bienvenus comme spectatrice. *Tant que cela n'affecte pas l'ambiance de la partie, ce qui est malheureusement le cas! "Je ne veux pas que cela devienne un évènement sociale autre qu'une partie de D&D" Présentement l'atmosphère est extra et la plupart sont heureuses de prêter leur homme pour une longue soirée... au deux semaines ![]() Quelques unes sont devenues des amies et certaines s'intéressent aux aventures et déboires de leur homme! P-e du future rôliste....!!!! ![]() Éli,
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: août 2007
|
J'ai pas vraiment eu de truc horreur dans mes partie de AD&D, mais eu une situation ou on a tous rie de coeur sauf le DM , mais bon ma decrire la situation et vous aller comprendre pourquoi le DM a pas rie.
Bon ma expliquer le contexte pour que les gens comprenne pourquoi on a tous rient. Bon c'etait un nouvelle campagne avec un DM experimenter et un DM qui voulais commencer ( une recrue). facque on avait eu une mission avec notre premier DM experimenter et tous c'etait bien derouler. On commencait la deuxieme mission avec le DM en herbe ( le DM en question a du bon potetiel on lui avait dit mais il est perfectionniste alors.... ![]() note : Notre DM experimenter est joueur a ce moment la et il est de nature hyper actif et tres attentionner a ce qui se passe. On est bas level entre 4 et 6 me souvient pas trop du level. J'incarne un type de personnage qui est nouveau pour moi, je fessais toujours de personnage courageux et glorieux et la je fais un personnage qui est par fort physiquement et qui est pissou lol mais tres brillant.( j'incarne un rogue wizard humain true neutral) on est au debut de la 3.0 pour aide a comprendre le contexte. La partie commence tout va bien, on a notre premier enconter ce sont des humains barbare et des barbare a bas level ca peux torcher un groupe en maudit. Donc le groupe commence a se positionner et mon personnage monte sur un toit pour avoir un meilleur angle de tire avec son arbalete. Une fois mon tour je dis au DM je veux faire un call shot et je vais viser la tete du chef des barbares. Je lui dit que je cast true strike avant de faire mon attack et mon attacque a lieu le prochain round je pense me souvient pas trop. Lorsque j'attacque le Dm me permet de faire mon sneak attack puisque je n'ai pas ete vue des barbares et il voulait mettre ca plus realiste il me rajoute un ou 2 dee 6 de degats suplementairea l'attack. Je sais que en tant que joueur je ne peux pas failer car j'ai true strike et meme avec un 1 je touche sans trouble. Je crois que j'avais eu un critical strike et que j'avais pas tuer son barbare d'un coups mais l'avais desendu tres bas et a ce moment la le DM (disons que il tennait a coeur son chef barbare car il avait faite sa feuille etc ) donne un coup de point sur la table et au meme instant notre co-dm experiment qui etait absorber par les details de l'action avais pas vue le coup venir et il avait stepper ou saute sur sa chaine d'environ 1 pieds on a tous rie de coeur meme le DM experiementer. On avais rie de DM qui avait saute sur sa chaise et pas du coup de poing de l'autre. Le dm qui a donne un coup de poing a pas rie tout de suite il avait sur le coeur son chef barbare mais il en a rie plus tard et on a souvent mentionner ceci.
![]() |
#3 |
Duc
|
Parmis les expériences pénibles qui se produisent parfois autour d'une table.
Ce qui me laisse perplexe et me rebute le plus comme joueuse ou DM... C'est lorsque qu'un joueur n'a pas envie de jouer ou qui n'est pas dans les capacités de le faire et qu'il se présente tout de même à la partie et s'acharne à gâcher le plaisir de tous... *Je ne parle pas ici d'une fatigue ou autre occasionnelle mais bien d'un geste volontaire qui se répète selon les humeurs de cette personne! Heureusement, il s'agit d'un comportement rarissime ! Cela laisse un goût amer à tous les participants pour une seule personne égoïstement détestable et chaotique! Très heureusement... un évènement rare et un type de personnalité à ne pas réinviter à l'une de vos tables! ![]() Éli,
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Marchand
![]() Date d'inscription: octobre 2009
|
Expérience récente, tout à fait regrettable!
La partie débute, un plan est négocié pour tromper un dragon qui demande une rançon en échange de plusieurs nobles enlevés au cours des parties précédentes. Les joueurs doivent y présenter la rançon mais ils ont de fort doutes que le tout ne se terminera pas bien pour eux! A ma grande surprise, ils mettent partiellement leur plan à exécution laissant la plupart du groupe sans protection additionnelle qu'ils auraient pût mettre en place. A la première occasion, un des combattants provoque prématurément le jeune dragon adulte et quelques servants. Évidenment, le dragon souffle et les joueurs constatent qu'ils sont dans la m...! Deux d'entres eux tombent -10 et plus! *Ces deux joueurs se sont battus griffes et ongles pour être présent... dont l'un à fait le voyage ottawa - montréal ! Le magicien, pas con avait quelques protections et survit à peine! Un long et éprouvant combat s'en suit, tout le monde est sur le nerf! Les deux décédés patientent puisqu'il n'y a pas de retour rapide de possible. Victoire finale grâce au magicien et quelques coups bien portés. La partie se termine avec la mise en pot des restes des compagnons et le rammassage de leurs effets ... ceux intactes évidenment! Le prêtre pourra faire quelque chose avec eux dans les jours suivants... pas aujourd'hui! J'espère que mes deux vaillants joueurs ont trouvé les chaises confortables... et aimé l'histoire parce que moi je souffrais pour eux...! Un Killer DM... involontaire!
![]() |
#5 |
Empereur
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Voronaxe, dit toi que ces deux morts ne sont pas de ta faute mais bien de celui qui a déclenché l'agression. Ils étaient face à un terrible adversaire et souvent les guerrier (ce qui n'est pas le cas de tout les joueurs) préfère mettre un terme à la menace par le combat que par une discussion.
Qui sait s'ils auraient pris plus de temps afin de dialoguer avec le dragon en question pour réussir leur mission...Quand bien même la célèbre phrase mentionne ''Ne jamais faire confiance en un dragon'' Personnellement, même si je joue des guerrier, j'aime beaucoup le rôle play et adore résoudre un problème par une discussion au lieu d'un combat mais quand ce combat est inévitable, alors que je m'assure que tous sont prêt à faire face au danger. Peut-être que ton groupe a besoin davantage de communication?
![]() |
#6 |
Duc
|
Des détails que je connais...
Ils ont été passablement naïfs et désorganisés. Certains ont agi sans considération pour la situation. Ils ont eu ce qu'ils méritaient! Probable que ce n'est pas les bons joueurs qui ont payé pour ces erreurs! Mais ce n'est nullement la faute du DM! La prochaine fois ils vont y réfléchir...
![]() |
![]() |
![]() |
|
|