![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Comte
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
|
Re : Gestion des personnages "Evil"
Moi je dis que Dungeon est pas monté pour avoir des nuances aussi complexes sur la psychologie humaine.
Si je me réfère aux livres que j'ai lu, aux films que j'ai vu, aux romans savons/téléromans que j'ai visionné et aux jeux vidéos que j'ai joué, le mal et le bien sont clairement définis. Moi c'est ainsi que je joue à dungeon, avec une conception plus simpliste et polarisée d'alignements. Je pense que le jeu n'a pas été conçu pour qu'on se casse le bicycle sur la question des alignements. Les jeux de White Wolf, eux, c'est le contraire; passer à côté de l'élément moral et éthique est de passer à côté de l'essence du jeu (surtout à vampire). Au bout de la ligne anyways, pour moi, l'alignement est un guide pour jouer son personnage et non une prison. C'est loin d'être l'élément le mieux défini du jeu ni même le plus palpitant... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
|
Re : Gestion des personnages "Evil"
Un obstacle...
Je pense à quelqu'un qui par circonstance tout à fait aléatoire ou par sa propre volonté devient une entrave à mon bon plaisir ou à mes objectifs. Que vais-je faire de cet obstacle, comment le gêrer/contourner/éliminer (voire même manipuler: Vampire enseigne...)? Que suis-je disposé à faire pour m'en débarasser? Certain disent que la vie humaine est conflit: toujours et en toute circonstance...même dans un forum de jdr, si j'en crois certaines remarques récentes. Et bien, à mon sens, la question du mal n'est pas tant dans la conflictualité de l'existence, mais dans la façon dont les conflits sont gêrés. Quant aux remarques de Veuverouge, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, j'anime Warhammer 2ed et j'aime particulièrement White Wolf (sauf que ça manque d'aventures pré-faites, hélas): je reste sur Pathfinder en tant que joueur. Sauf que certains, tout en aimant le système D&D, désirent en raffiner les aspects les plus grossiers. Alors, tu vois le problème? Au fond, il suffit de réléguer l'alignement à une indication très générique...Par exemple en le considérant non pas comme une étiquette classificatoire mais comme la réponse à la question suivante: quel dieu s'intéresserait à moi? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Guest
Messages: n/a
|
Re : Gestion des personnages "Evil"
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#4 |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
|
Re : Gestion des personnages "Evil"
Bon après avoir lu tout ça j'ai trois truc à dire:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Guest
Messages: n/a
|
Re : Gestion des personnages "Evil"
Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|