![]() |
|
Règles et références Livres, Références, Règles et autres |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#18 | |
Mécène
![]() Date d'inscription: juin 2010
Messages: 84
|
Re : Les objets magiques et leur place dans le monde
Citation:
Dans mes parties, les adeptes sont fréquents mais les objets sont plus parsemés. Question de goût, question d'intérêt, mais aussi question de balance de jeu et d'importance accordée aux habiletés plutôt qu'aux possessions des personnages. Je préfère que les personnages (et les ennemis qu'ils affronteront) se débrouillent avec leurs habiletés plutôt qu'en utilisant une panoplie d'objets qui viennent prendre trop de place. Un bon smite evil ou un sneak attack ont beaucoup plus d'intérêt pour les joueurs et pour moi si les armes magiques ne sont pas légion. Lorsqu'on a accès à des armes et autres objets trop puissants, les habiletés de ces armes viennent prendre la place des habiletés, jusqu'à un certain point. Et je trouve cela dommage. Aussi, certains spells deviennent inutiles si la surabondance d'objets magiques est présente: pourquoi faire magic weapon par exemple si tout le monde possède une arme magique dès le niveau 3... Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'objets magiques dans mes parties, bien au contraire. Ils sont cependant plus parsemés, plus difficiles à obtenir, et ceux que les personnages trouvent ne sont pas nécessairement ce qu'ils recherchaient. L'appartenance à une organisation ou le fait d'avoir des contacts peut faciliter le marchandage des objets magiques, mais jamais les personnages ne pourront trouver tout ce qu'ils désirent à la boutique du coin. Pensons-y deux secondes: créer un objet magique est un processus long et exigeant, tant en ressources qu'en expérience. Pourquoi donc y aurait-il une quantité incommensurable d'objets disponibles sur la marché? Quand on a un objet magique, on le garde, quitte à le modifier si on le peut, plutôt que de s'en débarrasser pour des pièces d'or (à des montants que peu de gens peuvent se payer, ce qui diminue encore plus la logique d'une revente facile). Et quand je suis joueur, j'ai exactement le même philosophie. Je préfère dépendre de mes habiletés plutôt que de n'être utile que lorsque j'ai le bon objet pour faire le travail. Là encore, c'est une question de goût. |
|
![]() |
![]() |
|
|