Excel Saga - 8.25 / 10
Comment décrire Excel Saga… hum… dur mandat ! Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une série de manga qui passait la nuit au japon (de mémoire entre 1 :45 AM et 2 :15 AM). La série est on ne peu plus absurde et comique, même si à certain moments les larmes nous montent aux yeux.
Dès le premier épisode, on voit le côté fantastique de ce manga. On retrouve le personnage principale, une jeune graduée du nom de Excel qui est très enthousiaste a propos de son nouveau travail au sain d’un groupe révolutionnaire du nom de Across qui a comme mission de prendre le contrôle du monde et le purger de sa corruption. Malheureusement, la pauvre Excel ne pourra se rendre a son travail car elle se fera frapper par un camion qui la tuera (après 5 minutes d’épisode). On rencontre à ce moment un deuxième personnage important, le « Great will of the universe » qui explique a Excel qu’elle ne peut pas mourir au début de la série. Le great will va tout remettre en ordre.
Vous voyez donc le genre d’humour tordu qui règne dans cette série. Chaque épisode à une certaine thématique (un épisode en jeu vidéo, un épisode avec juste des filles, un épisode dans l’espace (un must pour les amateurs de Gundam seed et de albatros!), un épisode sur les animaux, et j’en passe.). Les personnages sont bien cadré et très bien interpréter (Autant Hyatt qui meurt au 5 minutes que Menchi le chien aussi baptiser « emergency food supply » et qui chante de manière émouvante la chanson du générique)
Bref, si par un pluvieux samedi vous voulez rire et ne pas trop réfléchir, écoutez excel saga!
|