![]() |
|
Blagues et humour Voici des blagues et un peu d'humour. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Administrateur
Administrateur
|
Ah les avocats...
Afin de parfaire votre vocabulaire juridique voici des questions réellement posées à des témoins par des procureurs durant des procès et, dans certains cas, il y a la réponse donnée par des témoins futés. Ces phrases sont extraites d'un livre appelé «Disorder in the Court». A part la traduction, les phrases ont été dites exactement comme c'est écrit.
Q: Quel est le jour de votre anniversaire ? R: 15 juillet. Q: Quelle année ? R: Chaque année. Q: Dans quoi étiez-vous au moment de l'impact R: Un sweat-shirt Gucci et des Reeboks. Avocat: Qu'a donné le prélèvement de tissu vaginal? Témoin: Des traces de spermes Avocat: Du sperme masculin? Témoin: C’est le seul que je connaisse. Q: Cette maladie affecte-t-elle vraiment votre mémoire? R: Oui Q: Et de quelle manière cela affecte-t-il votre mémoire? R: J’ai oublié. Q: Vous avez oublié. Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez oublié? Avocat: Avez-vous couché avec lui à New York? Témoin: Je refuse de répondre à cette question. Avocat: Avez-vous couché avec lui à Chicago? Témoin: Je refuse de répondre à cette question. Avocat: Avez-vous couché avec lui à Miami? Témoin: Non. Q: Quelle fut la première chose que votre mari vous a dite quand il s'est réveillé ce: matin-là? R: Il a dit «Où suis-je Cathy ?» Q: Et pourquoi cela vous a-t-il mis en colère R: Mon nom est Susan. Q: Et à quel endroit a eu lieu l'accident? R: Approximativement au kilomètre 499 Q: Et où se trouve le kilomètre 499 ? R: Probablement entre les kilomètres 498 et 500. Q: Le plus jeune fils, celui de 20 ans, quel âge a-t-il? Q: Étiez-vous présent quand votre photo a été prise? Q: Était-ce vous ou votre plus jeune frère qui fut tué durant la guerre ? Q: Vous a-t-il tué? Q: À quelle distance étaient les véhicules au moment de la collision? Q: Vous étiez là jusqu'à ce que vous partiez. Est-ce exact?' Q: Combien de fois vous êtes-vous suicidé? Q: Docteur, combien d'autopsies avez-vous effectuées sur des morts? R: Toutes mes autopsies on été effectuées sur des morts. Q: Toutes vos réponses doivent être orales. À quelle école êtes-vous allé? R: Orale. Q: Vous souvenez-vous à quelle heure vous avez examiné le corps ? R: L'autopsie a commencé vers 20h30. Q: Et M. Dennington était mort à cette heure ? R: Non, il était assis sur la table à se demander pourquoi je faisais une autopsie. Q: Docteur, avant de faire votre autopsie, avez-vous vérifié le pouls? R: Non. Q: Avez-vous vérifié la pression sanguine ? R: Non. Q: Avez-vous vérifié s'il respirait ? R: Non. Q: Alors. il est possible que le patient ait été vivant quand vous avez commencé l'autopsie ? R: Non. Q: Comment pouvez-vous en être certain. Docteur ? R: Parce que son cerveau était sur mon bureau dans un bocal. Q: Mais le patient ne pouvait-il quand même pas être encore en vie ? R: Il est possible qu'il ait été encore en vie et en train d'exercer le métier d'avocat quelque part. Shadowhal ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|