![]() |
|
Cinéma et Lecture Critique de films, séries télévisés, animations et critique de livres. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Administrateur
Administrateur
|
Charlie and the chocolate factory (8/10)
Charlie and the chocolate factory (2005)
Comédie Fantaisiste Réalisateur: Tim Burton Avec: Johnny Depp, Freddie Highmore, David Kelly Visionnement: Cinéma Histoire Un jeune garçon gagne un tour guidé d’une gigantesque usine de fabrication de bonbon, sous l’hospice d’un être bizarre et torturé. Critique Comme tout les films de Tim Burton celui est visuellement beau, féerique et un peu bizarre. Le personnage de Willy Wonka joué par Johnny Depp est très déroutant. Androgyne, cruelle, simplet, on dirait Michael Jackson sur l’acide. L’histoire suit de très près le film de 1971 sauf que Burton y à ajouté une série de flashback qui viennent ajouter une dimension aux personnage principal qui selon moi n’était pas nécessaires. La fin du film est aussi différente de la version originale et bien honnêtement on dirait qu’elle a été ajouté juste pour faire différent. Ici les oompa-loompas sont tout joué par le même acteur et tout le long du film je me suis demandé à qui il me faisait penser. Un des flashback explique leur origine je dois avouer que celui-la est plutôt drôle. Comme dans le premier film ils chantent et danse mais ne chercher pas les chansons originale elles ont toutes été changé. La magie du premier, avec l’exubérant Gene Wilder n’est pas présent ici. En lieu et place on a le droit à un personnage cynique. Mais rendons à césar ce qui revient à césar il y a quelques-unes des répliques qui sont absolument hilarante. Le film dure un peu moins deux heures, on ne s’ennuis pas même si la fin est plutôt laborieuse. Pour ma part quand la toutes dernières images du film est apparus j’ai finalement compris à qui me faisait penser l’acteur qui joue les oompa-loompas…. Gilles Girard ! Le petit gros des Classels ! Donc pardonnez moi pendant que je m’en vais m’extirper le cerveau de la tête pour m’enlever cette douloureuse image mentale ! Ma note: 8 sur 10
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|