Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur divers sujets

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2005-05-24, 14h11   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: GEN CON indianapolis

Le meilleur moyen de les rejoindres c'est ou qu'il achète leur livre, donc ça serait de mettre des annonces de dnd-community sur le babillard du monde qui cherche des joueurs et si on est motivié c'est donné des pub sur le trotoire devant le magasin.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h16   #2
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: GEN CON indianapolis

Deja une belle affiche bien faite avec les coordones du site et du forum placer dans le valet de coeur, le dunjon, carta magica et les magasin de la rive sud ou nord pourrais attirer l'attention de la population vers le forum...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h17   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: GEN CON indianapolis

Voici une revue francophone d20 Dommage que c'est en france, ça aurait été un bon moyen de rejoindre la population hehehehe

Mais j'aimerais bien que le site web soit aussi un portail avec de l'information diverses sur d20, RPG et autres. On pourrait faire des critique de livre en français etc...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 14h55   #4
Kaladhan
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 228
Re : GEN CON indianapolis

Un événement à Montréal sur le jeu de rôle attirant entre 5000 et 10000 personnes? Tu rêves! Tu parles peut être du Salon de la Passion Médiévales. Le Salon attire en moyenne entre ces chiffres. Mais c'est loin d'être un événement qui traite de jeux de rôles.

Tenir un tel événement à Montréal est IMPOSSIBLE. Plusieurs contribuent à ceci:
1. Les joueurs Montréalais sont cheaps. Qui payerait 50-75$ pour participer à un tel événement (GenCon coûte plus cher que ça)? Tu fais des journées de jeux de rôles gratuites, et personne ne vient.

2. Le Valet d'Coeur, prend un temps fou à répondre à des demandes de financement (si tu as une réponse en dedans de 3 mois, tu es chanceux). Guy Moore des Librairies le Donjon est pas mal plus professionnel, mais imaginez vous pas avoir une commandite de 1000$ (loin de là).

3. Les petits commerces de jeux de rôles, cartes ou autres ne veulent pas payer de commandites. Ils sont prêts à donner quelques produits.

4. La Page à Melkor a organisé 2 journées de jeux de rôles par le passé qui ont connu un succès relatif. SteamLogic, compagnie de jeu de rôle Québécoise, nous a toujours promis d'envoyer des DMs pour animer des parties et faire connaitre leur produit. Les 2 journées, les DMs ont annulés à la veille de l'événement (ou dans un cas, c'est carrément pas présenté).

5. Une salle convenable pour faire une journée de jeux de rôle coûte entre 500 et 1000$ par jour.

Ce qui est frustrant, c'est que nous avons un bon bassin de joueurs comparé aux autres grandes villes Montréalaises. Nous pourrions devenir une ville de jeux de rôles, qui ferait envier nos voisins.

Si des conventions de jeux de rôles des Cégeps/Universités avec des coûts dérisoires (entre 0$ et 7$) n'attirent personnes, que faire?
Kaladhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 15h11   #5
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : GEN CON indianapolis

L'idée se développe...Hehehe ! Que diriez vous d'un événement compétitif avec jury !

Faut allé plus loin que des partenariats à 1000 $. Tu vends ça comme un crénaux unique de visibilité et c'est le cas. Tu vas voir des Ubisoft, Apple, etc. C'est impossible d'organiser quelques choses en bas de 75 000$ plus le salaire des personnes qui travaillent sur le projet.

Les invités internationnaux avec logement et per diem, droit de diffusions de films récent, voir le lancement d'un film comme D&D 2 ou quelque choses du genre avec tapir rouge. Moi c'est de ça que je parle...rien de moins.

Un programme officiels dans laquel tu vends des pubs entre 500 à 1500$. Inquites-toi pas de la pub tu en vends facilement pour 10 000 $ en tout cas assez pour combler les couts de production du programme.

J'organise des tapis rouge et de soirées de galas et des festvals depuis plusieurs années et je crois que ça pourrait être intéressants.

Il ne sert à rien de demander entre 75 et 100$ par personne. Il faut penser gratuités et money pour les joueurs participants.

Après un an ou deux tu fais des compétiotions internationales...yah ! Je rêve en couleur, mais c'est comme ça que ça décolle !
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 15h34   #6
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : GEN CON indianapolis

Le problème c'est vraiment attiré le monde, prend ça plus simple. J'arrive même pas à trouver des nouveaux joueurs pour nos campagnes, pourtant les gens consultes l'internet et il y a beaucoup de joueur à montréal.

J'ai placé des annonces sur le valet et ailleur sans grand succès. On dirait que les gens ont pas beaucoup initiative d'eux même et faudrait les socilisités directement individuellement pour les attirer.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-05-24, 15h44   #7
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : GEN CON indianapolis

En communications, ce qui compte le plus, c'est le message. Il faut juste qu'il passe. C'est une question de positionnement.

Il faudrait faire une pub qui a de l'allure...un bandeau web par exemple et faire un échnage de visibilité avec le valet de coeur. Badeau web contre bandeau web. Voir même avec la section française de Wisard of the cost et autres jeux. ÇA serait un bon début !

C'est sûr que dans le milieu c'est une quaetion de bouche à oreille. Il faut ABSOLUMENT que le plus gros événement qui rassemble le plus grand nombre de personnes comme les grandeurs natures se retrouvent sur le site. Il faut contacter les principaux organisateurs qui envoies un e-mail en mass à tout les participants pour leur annoncer qu'ils trouveront les informations sur les prochains événements sur le site.

Si tu veux je peux réfléchir à toutes les axes de communications à utiliser et développer un mini plan de coomunications, mais le but selon moi c'est de positionner le forum comme outils par excellence d'information sur les événements de RPG à Montréal.
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer