Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-01-31, 18h36   #1
mysteriousmind
Mécène
 
Avatar de mysteriousmind
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Lac St-Charles
Messages: 75
Re : Code de Conduite d'un ordre Chevaleresque "EVIL"

Citation:
Envoyé par Cappy Voir le message
Dans le genre code de chevalerie EVIL, il y a toujours les Chevaliers de Neraka de Dragonlance.

Knights of the Lily
"Independance breeds chaos. Submit and be strong."

Knights of the Skull
"Death is patient. It flows both from without and from within. Be vigilant in all and skeptical of all."

Knight of the Thorn
"One who follows the heart finds it will bleed. Feel nohing but victory."

Bien entendu, ces quelques phrases ne sont que dans petites partie du Code, qui s'appliquent bien aux trois différents ordres. J'aimerais mettre la main sur une version plus complete.

ca donne ce que ca donne c'est pas mauvais....

http://www.angelfire.com/empire/blackrose/neraka.html
http://www.unsuave.com/~vord/neraka/
mysteriousmind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-01-31, 20h59   #2
Cappy
Mécène
 
Avatar de Cappy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Saint-Jerome
Messages: 92
Re : Code de Conduite d'un ordre Chevaleresque "EVIL"

Mouais c'est rien d'officiel tout ça, que de l'interprétation.
Cappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-02, 19h39   #3
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Code de Conduite d'un ordre Chevaleresque "EVIL"

Je crois que ce genre de problème dépend directement du système d'alignement de D&D/Pathfinder (donc, ici, la question du Lawful-Evil). C'est un aspect de ce système que je n'ai jamais vraiment apprécié, car il fait fi de toute la complexité psychologique et morale des personnages.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-02, 21h18   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Code de Conduite d'un ordre Chevaleresque "EVIL"

L'alignement à D&D ne sert qu'à déterminer qui va manger du dégat sur les sorts/habiletés qui ciblent des alignements en particulier ou déterminer qui a le droit d'être membre d'une classe ou d'une organisation. L'alignement du personnage n'a aucun impact sur la manière d'agir et de réagir des joueurs. J'ai oublié, la majorité des personnages à D&D n'ont pas de morale ni de complexité psychologique, so why bother ?

Dernière modification par Zorglub ; 2012-02-03 à 07h30.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-02-04, 06h35   #5
mysteriousmind
Mécène
 
Avatar de mysteriousmind
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Lac St-Charles
Messages: 75
Re : Code de Conduite d'un ordre Chevaleresque "EVIL"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
L'alignement du personnage n'a aucun impact sur la manière d'agir et de réagir des joueurs. J'ai oublié, la majorité des personnages à D&D n'ont pas de morale ni de complexité psychologique, so why bother ?

Pas d'accord....c'est un guide qui suggère une manière d'agir...est-ce que tu respecteras les règle ou non (coté loyal), Est-ce que tu aideras la veuve et l'orphelin ou non (coté good) est-ce que tu te rangeras du coté du moins avantagé pour respecté l'équilibre (coté true neutral) est-ce que tu crosseras tes compagnon pour ton propre avantage...

Je pourrais continuer comme cela...Je crois que l'alignement est un des nombreux guide que nous offre d&d en l'occurence. Je crois qu'il est sommes-toute difficile de parfaitement jouer un alignement car nos valeurs personnelles, et notre jugemet entre en ligne de compte.

Personnellement je ne jouerais jamais un evil.
mysteriousmind est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer