![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 | |
Mécène
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Re : Code de Conduite d'un ordre Chevaleresque "EVIL"
Citation:
ca donne ce que ca donne c'est pas mauvais.... http://www.angelfire.com/empire/blackrose/neraka.html http://www.unsuave.com/~vord/neraka/ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Mécène
![]() Date d'inscription: janvier 2012
|
Mouais c'est rien d'officiel tout ça, que de l'interprétation.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
|
Je crois que ce genre de problème dépend directement du système d'alignement de D&D/Pathfinder (donc, ici, la question du Lawful-Evil). C'est un aspect de ce système que je n'ai jamais vraiment apprécié, car il fait fi de toute la complexité psychologique et morale des personnages.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
L'alignement à D&D ne sert qu'à déterminer qui va manger du dégat sur les sorts/habiletés qui ciblent des alignements en particulier ou déterminer qui a le droit d'être membre d'une classe ou d'une organisation. L'alignement du personnage n'a aucun impact sur la manière d'agir et de réagir des joueurs. J'ai oublié, la majorité des personnages à D&D n'ont pas de morale ni de complexité psychologique, so why bother ?
Dernière modification par Zorglub ; 2012-02-03 à 07h30. |
![]() |
![]() |
#5 | |
Mécène
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Citation:
Pas d'accord....c'est un guide qui suggère une manière d'agir...est-ce que tu respecteras les règle ou non (coté loyal), Est-ce que tu aideras la veuve et l'orphelin ou non (coté good) est-ce que tu te rangeras du coté du moins avantagé pour respecté l'équilibre (coté true neutral) est-ce que tu crosseras tes compagnon pour ton propre avantage... Je pourrais continuer comme cela...Je crois que l'alignement est un des nombreux guide que nous offre d&d en l'occurence. Je crois qu'il est sommes-toute difficile de parfaitement jouer un alignement car nos valeurs personnelles, et notre jugemet entre en ligne de compte. Personnellement je ne jouerais jamais un evil. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|