![]() |
|
Règles et références Livres, Références, Règles et autres |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
|
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Personnellement...
C'est inacceptable bien qu'un accident de la part des Joueurs ou du Maître ont pût contribuer au résultat. Il est toujours possible de les éviter voir à les corriger. Donc je suis contre et surtout contre le Dungeon Master killer qui jouissent à l'idée d'un tel succès ou encore que leurs parties sont conçues afin d'obtenir un tel résultat. Des décès sont normaux... une perte totale relève de l'exception et devrait le demeurer... ![]() Éli, ![]()
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 941
|
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Le jeux de rôles est une collaboration entre tout les joueurs ( ce qui inclus le DM ). L'idée c'est de partager les idées et les imaginations de tout le monde pour faire un expérience interessante.
Alors un DM qui cherche par tout les moyens a tuer son groupe est un non-sens a mon avis. Un DM qui ne cherchera pas a dépanner son groupe qui s'est mis dans la merde est aussi un non-sens pour moi. Ceci dit je n'ai pas de remord si un groupe joue avec une totale insouciance de leur santé. Si il ne joue plus du tout les émotions de leurs personnages et commence juste a voir le potentiel trésor ou le gain de XP. Même chose si un groupe se met volontairement dans le pétrin par négligence ou bien parce qu'il se croit trop fort. C'est arriver récemment dans un des me groupes et je n'ai pas du tout retenue mes encounters, deux des membres du groupes sont mort les autres ont survécut. Pour conclure je pense vraiment que le RP ce n'est pas une dynamique DM vs Joueurs. Le RP autour de table n'est pas comme un jeux de console!
__________________
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Dieu majeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 696
|
Re: Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Je suis personnellement contre les TPK car en tant que dm si la campagne en vient à ce que tous les joueurs doivent mourir vaut mieux ne plus jouer et former un autre groupe qui lui agira avec du sens. Ça peut tjrs arriver que quelques persos meurt c'est tout de même un jeu et parfois dans une campagne un joueur ou plusieurs peuvent se mettre dans de beaux draps et mourir mais pas de là à tuer le groupe complet. Il faut tout de même agir en tant que dm et avoir des ressources cachés pour aider les groupes SAUF si le groupe a agit bêtement et sans remord des conséquences alors là...TPK et cchangement de groupe.
__________________
Sylune Silverhand CAT'S PROPERTIES: + If I like it, it's mine. + If I saw it first, it's mine. + If it's in my paw, it's mine. + If I had it a little while ago, it's mine. + If I can take it away from you, it's mine. + If there's more than one, ALL of them are mine. + If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine. + If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way. + If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|