Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-11-10, 18h11   #1
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
Les adeptes de Pathfinder sont partout... même dans les basses Laurentides...

Dunfearan, as the region used to be called by the ancestors of its inhabitants, lies somewhere north of Falcon's Hollow village. A great plague is rumored to have swept these highlands some 5000 years ago, but now a worse evil scourges the region. Ghost warriors roam the night, from time to time, taking captives among local lumber camps, without discrimination, to swell their undead ranks.

As if this wasn't enough, a mysterious plague seems to have striken many villagers from Falcon's Hollow. Will adventurers dare risk their lives for the sake of strangers? Be it for fame, fortune, hidden treasure or a tract of land?

Strangely enough, no soul in this country seem to be speaking common... so the only key ability to have... is to speak that long dead language that uses to be called "français".

The Pathfinder Society of Absalom is currently looking for new blood, who would be up to the challenge to save the day. Will you answer their call?
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-10, 18h51   #2
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
Re : Les adeptes de Pathfinder sont partout... même dans les basses Laurentides...

Il est important à noter, que la geekness des héros rechercher ne s'élargira pas a plus d'une fois au 2 semaine. Les parties auront donc lieux un samedi sur 2 (premier étant officieusement le 28 nov 2009)... plus ou moins.

Aussi, ce n'est pas une job... mais une game... donc pas plus de 6-7 heures... Si vous aimez les games de 12h... oubliez ça... moi j'ai pu de fun quand mon cul est collé sur le siège.

Je base mes parties sur une intrigue que je crois bien ficelé... ce qui me demande une grosse collaboration lors de l'écriture du profil (background) des joueurs. Donc, avis aux âmes sensibles... je suis autocrate sur certain aspect... mais j'encourage beaucoup la créativité, que je marie à la mienne le plus possible. Et je pense récompenser beaucoup plus les bonnes idées... que les perso optimizer ou min-maxé.

Pour les règles, je suis encore plus autocrate. Si j'ignore quelques chose... pas question de le chercher 20 minutes pour être certain de suivre les règles à la lettre... Dans le même ordre idée... je ne tolère pas la pertes de temps occasionné par les joueurs ''savants'' qui te ''cote'' le livre des règlements aux 5 minutes.

J'ai choisi la version Pathfinder rpg (que je trouve amélioré) de 3.5. Et j'ai choisi le setting de leurs monde, soit celui de Golarion comme point de départ. Toutefois, le matériel que j'ai pondu est inspiré sur mes romanciers préféré: HP Lovecraft et JRR Tolkien... en ce sens... que j'aime beaucoup stimuler cette crainte par le doute... de ce qui plane dans l'ombre... Et que j'ai beaucoup jouer dans le monde de MERP dans le passé.

Pour l'instant j'ai potenciellement 2 joueurs, je ne suis pas certain de combien j'en veux... surement 4. Je suis plus dans le small scale... soit le roleplay et la vivacité des scènes... que dans l'accumulations et la surmultiplication des combats... même si une bonne baston fait partie du plaisir.



À mes yeux, le but premier d'une ''game'', c'est le plaisir. Le vôtre et bien-sûr le mien... alors pour notre plaisir... je n'hésite pas à plier les règles... si ça peut rendre la joute plus intéressante. Aussi, même si j'aimerais un coup de fil pour me prévenir de votre absence... soyez certain que je comprends qu'on a tous une vie... et que votre santé, votre conjointe et vos enfants occupes une plus grandes places dans vos vies qu'un jeu. Je suis moi-même dans la mi-trentaine, alors j'ai aussi des responsabilité.

Tous ça peut paraître des évidances pour certains... mais comme on dit vaux mieux prévenir que guérir.

Après l'intro passé... je pense que je suis quand même un peu sympa... enfin la plupart du temps et l'humour (autant noir qu'absurde) occupe une grande place dans ma vie comme dans mes joutes.



Pour le reste... j'aime bien rendre ce qui entoure la game le plus conviviale possible... on est là pour s'amuser après tout.



Comme note finale, j'aimerais mentionner qu'il y aura un joueur très débutant... alors j'accepte tous niveau et par expérience... je dirais que mes pires expériences ont d'ailleurs été avec des joueurs qui se disait d'expérience justement... (mais j'ai eu aussi de très bonne expériences avec d'autre, ce n'est pas une généralité).

Dernière modification par la_peur_du_doute ; 2009-11-11 à 23h29.
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-18, 19h06   #3
la_peur_du_doute
Homme libre
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: basse laurentide
Messages: 10
Re : Les adeptes de Pathfinder sont partout... même dans les basses Laurentides...

J'aimerais souligner que le début de la partie ce fera plutard (en décembre ou en janvier) parce que je fais maintenant partie des affligés du H1N1...

Vous pouvez continuez de m'envoyer vos offres, je vous répondrai quand la partie démareras... parce qu'avec les fête qui approche... les temps libres vont se faire rares dans 2 semaines.

Ceci étant dis... je ne comprends pas pourquoi j'ai réçu l'offre de plusieurs DM d'embarquer dans leur partie... c'est une annonce pour une partie qui commence... pas pour embarquer dans une...

Je mentionne être despot (au sujet des règles)... donc pour moi, pas question de partager mon pouvoir divin de DM... mille excuse. Sans parler que j'ai eu des expériences mitigés dans le passé avec d'autre DM dans mes games... quand on a pris le ''power''... c'est dur de le laissé aller. Alors si vous vous sentez concerné ou si vous voulez embarquer dans ma game juste en attendant de trouver des joueurs dans la vôtre... passez donc à la prochaine annonce svp.



Ceci étant dis, je vous souhaite bonne chance dans vos propres parties.

Ça semble plus difficile pour certain de trouver des joueurs... je mets des annonces pour la forme... mais parfois c'est plus facile trouvé du sang neuf en créant de nouveaux adeptes... qui ne connaîtrons pas les règles mais qui seront plus motivé qu'un vieux routier comme moi et plus facilement impressionnable aussi...
la_peur_du_doute est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer