Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-11-10, 08h40   #1
Surnis
Homme libre
 
Avatar de Surnis
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: St-Joseph-de-Sorel
Messages: 16
Jeux D20 basés sur jeux videos ou animés en D20

Bonjour,

Je chercherait des gens qui, comme moi, aiment bien les jeux de roles basés sur les jeux videos ou sur de l'animé.

Je pense particulierement au settings D20 comme Diablo, Everquest, Warcraft, Slayers et BESM.

Je pourrait me joindre a un groupe existant, ou on pourrait en former un. Je suis d'accord pour qu'on se voit en personne, ou alors qu'on joue par internet si on vit trop loin. A tout le moins, je voudrais voir s'il y a des gens qui jouent a ca, pour commencer.

A bientot!
Surnis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-10, 20h00   #2
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Jeux D20 basés sur jeux videos ou animés en D20

Citation:
Je chercherait des gens qui, comme moi, aiment bien les jeux de roles basés sur les jeux videos ou sur de l'animé.

Je pense particulierement au settings D20 comme Diablo, Everquest, Warcraft, Slayers et BESM.
Le meilleur setting pour les jeux online que tu as decrit est la 4 ieme edition vue que les abiliters et les buff sont un round ( malgre que les buff dans everquest sont les meilleur buff en temps comparer au autre jeux ( genre certain buff avec les AA point pouvait aller jusqu'a 5 heures pour sur ses buff la avait de besoin de components ( je crois que il ont enlever les component dans les 12 expension mais pas sur ))) ( compare au buff de 4 ieme ou il sont presque tous 1 rounds et la 3.5 qui sont en minutes comparer a la 3 ieme qui etait en heure) . Par contre diabloe de la 3 ieme edition est pas pire et la 3.5 aussi. Le probleme de ses jeux la ses que le joueur regenerer des hp et de la mana et que le systeme d20 n'est pas du tout de la meme pense que le jeux online. Je me souviens que il a le systeme de DBZ ( me souviens plus du nom ) qui etait interessant pour la regeneration. Bref il a toujours moyene d'ajuste ca lol. Bonne chance dans ta recherche, moi j'ai asse joueur au jeux online que j'evite les systemes qui offre se mode de pense, sourtout ceux qui on des buffs de courte durer, les MMorph gratuin on beaucoup de petite buff de 10 ou 15 minutes et c'Est chiant de buffer le monde dans un group de 5 ou 6 voir 8 certains jeux a tout les 10 minutes, sourtout quand tu as 3 ou 4 buff et plus a donner c'est chiant. Dans les jeux online les joueurs avant de tuenr vont se buffer et le buffer est en general apres avoir buff low en mana et les joueurs attendre que la mana du priest soit revenu et commence le combat. D20 eliminer ce principe la en ecrivant ou limitant le nombre de sort par jour. Avec un systeme de mana comme dans arcana ou comme les psy, ca serais possible d'avoir de la mana et pour la regeneration, ben ca depend si il est en combat ou pas. Mettons que les jeux enline c'est plus vite et plus de tactique ( sauf bas niveau mais a bas niveau tu pognes les novice donc + de trouble ou tu dois passe ton temps a repeter comme a un enfant reste la etc.. lol ) D20 a quelque chose que les jeux online n'ont pas c'est improviser . Bref bonne chance dans tes demarcher.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-11-16, 11h19   #3
Surnis
Homme libre
 
Avatar de Surnis
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: St-Joseph-de-Sorel
Messages: 16
Re : Jeux D20 basés sur jeux videos ou animés en D20

Salut,

Merci pour tes bons souhaits.

Il est clair que le systeme de magie de base de D&D (avant la 4e édition) ne simule pas bien les systemes basés sur des points de magie, et notamment les potions de mana de Diablo. La tentative officielle du livre pour leur donner une utilité est pathétique. Une potion de niveau 4, par exemple, rend le souvenir d'un sort de niveau 4 précedemment utilisé, ou de 4 de niveau 1 etc. Ce n'est qu'une tentative de plus de sauver une systeme de magie médiocre depuis 1972, dont je me rejouit fort qu'il soit enfin retiré de D&D.

Je peut juste préciser que si c'est moi le MJ dans une telle campagne, les regles de magie de D20 sont sérieusement modifiées. (comme celles de tout mes jeux d'ailleurs). Je n'ai pas attendu 23 ans que le systeme "vancian" soit officiellement retiré quand je ne l'aimait pas! C'est d'ailleurs pourquoi je cherche a simuler l'environnement online en jeu papier plutot que juste jouer online, je peut modifier ce qui me plait pas.

Je n'ai pas beaucoup joué a la 4e édition, et c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionnée, mais il est clair qu'elle est fortement inspirée des jeux online. Le groupement en roles des classes et la division d'un meme monstre en plusieurs sortes (on imagine aisément les 4-5 sortes de gobelins avec le même graphisme mais pas la même couleur!) en est la preuve. Les armes magiques ont une liste de niveau dans leur description, suivie d'une puissance de plus en plus forte. J'ai été un peu désapointé quand j'ai lu que c'etait une limite pour le fabriquant. Si je dirige une partie de D&D 4e un jour, je pense que je vais en faire le niveau minimum pour utiliser l'arme! Ca va ressembler plus a un jeu vidéo, lol.
Surnis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer