Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-07-06, 21h11   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Consigne:

- Il est préférable de choisir des personnages dont la moitié des participants de cette campagne sont (ou qui venait) sur le babillard de façon ponctuelle.

- Essayez de vous limitez aux cinq dernières années.

- Arrangez-vous pour bien citer le personnage et le joueur, si vous avez des liens sur les archives du forum et le nom de la campagne aussi si possible.

- Le but c'est de s'amuser et rendre un peu hommage en même temps à ces personnages légendaires.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-06, 21h12   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Bonjour,

Voici les 20 personnages qui m'ont le plus marqué... Ce fut très difficile pour moi de trier parmis plus de 200 personnages que j'ai du dmer sur 15 ans environ. Enfin, j'ai surement oublié des personnages célèbres, mais c'était très difficile pour moi de faire un choix, j'aurais facilement fait un top 50, mais je me suis dit que le but exercise était de se forcer à trier. Donc voici le résultat... Bien qui a un ordre de 1 à 20, il y a pas beaucoup écart dans mon coeur de dm entre la position 20 et 1 tellement ces personnages furent marquant pour moi.


1- Jaer
Joueur: Jaer


Jaer, un personnage que j'ai dmer il y a bien longtemps. Un barbare du temps de l'aube de la colonisation humaine de mon monde. Qui a découvert un vieux sanctuaire dédiés aux éléments qui est devenus la cité de Célestia. Il a rencontré Eryka, la reine de Selarya et ils ont unité les races d'origines dans une grande guerre contre elfe, dragon et démon. Il est mort en délivrant le monde du plus grand démon que MoonZar a connu, Willy.

J'aurais beaucoup de chose à dire sur ce personnage, jaer avait 10 ans de moin et était pas mal charismatique, éloquant et chevalesque avec ce personnage qui a laisser une grande marque sur le monde en devenant un dieu important du panthéon. Il a été dmer pendant au moins une trentaine de session du premier jusqu'à proche du 16-17ieme niveau.

Mijan
Joueur: Mijan


Probablement un des premiers personnage que j'ai dmer, Mijan était le premier druide que MoonZar a porté. Il a vécu beaucoup d'aventure avec Steel Brightblade. Une passe mémorable fut lorsque les deux personnages se sont déguises en chevalier evil dans des armures deux fois trop grande pour eu. Il a aussi fait un 20 naturel au bon moment pour capturer une princesse qui essayait de s'échapper. Je me souviens aussi de ses combats contre magyus dans le temps qu'il était un simple nécromancien niveau 5... Ça fait longtemps, merci pour ces glorieuses games.

Tiriana
Joueur: Aristiana


Ahhh Tiriana... Probablement la plus grand magicienne que j'ai eu l'occassion de dmer. Elle a été jouer du niveau 1 jusque dans les 18 ième niveau. Sérieusement, à mon avis le meilleur personnage a jamais été avoir jouer par Aristiana et de loin à part ça, pas que j'aimais moins les autres mais celui-là était très très spécial. Un personnage fort attachant qui a été torturé à plusieurs reprises par le maitre de jeux et aussi par les circonstances. Elle est devenue la grande chancelière d'un pays de mage appellé Élénie, a eu de multiples aventure, dont la plus mémorable celle du temple élémental evil. Elle a été tourmenté une partie de sa vie par deux de ses soeurs qui étaient jumelle, connus sous le nom des déesse Laetician et Naellyria. Elle va toujours occupé une place spécial pour moi.

Anne
Joueur: Zefyr


Un personnage beaucoup plus récent dans une campagne qui est présentement active. Tout d'abord je trouve que c'est le meilleur personnage que Zefyr a interprété dans mon monde et peut-être même dans les autres mondes aussi. C'est le premier personnage que je vois Zéfyr prendre un peu le lead et s'exprimer plus fermement, il faut dire que comme reine d'un pays, elle n'a pas eu le choix de prendre le micro. J'ai adoré son évolution de fille de fermière à demi génie maline et ses aventures pour trouver les cartes de la magie. J'ai été entièrement charmé par ce personnage qui n'était pas redondant et apportait un concept nouveau.

Wallace
Joueur: Fireall


Fireall a été très active dans mes campagnes dans les dernières années et il a été difficile de trouver lequel de ces personnages m'avaient le plus marqué. J'ai choisi Wallace qui a jouer dans des campagnes pour le royaume de Yuukan. Il a accompagné Yuchi, Miyo, Valkawen et d'autres dans plusieurs régions du monde. J'aimais son sens de l'honneur darakien qui voulait s'adapter à celui des yuukaniens. Il est devenu très puissant avec le temps, un des plus grand guerrier mage de sa génération. Il est devenu un seigneur dragon à Yuukan.

Rysth
Joueur: Rysth


Rysth... Rysth... Rysth... Probablement le personnage le plus exubérant que j'ai eu l'occassion de dmer. Il demandait beaucoup de concentratoin et énergie à suivre. Très exantrique et chaotique il a vécu toute une aventure dans le cercle élémental de Selarya. Il est devenu roi de Valkara et a ensuite entrepris une quête épic pour devenir dieu. Il a vécu une histoire d'amour tragique avec une demoiselle des roses noires et a eu des triplettes et un fils comme enfant. On s'ennuyait pas avec Rysth et sa marche de mort qui fut probablement le point le plus marquant de ce personnage.

Miyo
Joueur: Jaer


Elle était une samurai de Yuukan et probablement un des personnage qui a le plus tromatisé de monde par son fanatisme sur honneur démesuré et intransigeant. Se faire attacher un bras, mourrir une fois et se faire drainé a plusieurs reprise par des morts vivant n'a même pas fait broncher honneur et la dévotion de Miyo pour son impératrice. Elle était une compagne de Wallace, Yuchi, Valkawen et est devenu seigneur dragon à la fin de sa quête.

Yuchi
Joueur: Zefyr


Yuchi est une archère spectaculaire, appellez la flèche sauvage, je n'ai jamais vu de ma vie un personnage tirer autant de 1 régulièrement pendant une campagne. À toutes les games elle pouvait rouler de 5 à 10 "1" sur 1d20. Elle a tué un de ses compagnions du nom de Miyo par accident, elle en a sérieusement blessé plusieurs autres, dont le prêtre du groupe rashman et wallace. C'était assez spectaculaire comment les flèches revolait dans tous les sens. En tout cas, c'était un personnage sympatique, mais c'est surtout sa malchance qui m'a marqué.

Goliath
Joueur: Fireall


Vive les shadaks libre! C'est le premier personnage du mon monde spaciale que je retient ayant dm la plupart du temps dans le medieval. Goliath a accompli beaucoup de chose dans le monde moderne. Il a contribuer à arrêter une guerre qui durait depuis plusieurs dizaines de milliers d'années et à unir son peuple, les shadaks. Il a marrié la fille de Kali, mahaya et est devenu un empreur influent à la tête d'un grand empire militaire. Je me rapelle surtout de lui comme un chevalier qiu voulait réconcilier la bonne et mauvaise force dans une entité appellé la force grice.

Dareth
Joueur: Mijan


Sans aucun doute le personnage le plus intimdant que j'ai dmer. Si vous voulez voir Mijan berserk et agressif, presque meurtrier, demandé lui de vous jouer Dareth. Il a été parfois sous estimé dans ses menaces, mais une quête basé sur un assaut contre le monde entier va être fait en son honneur. Il réclame le portfolio de la destruction qui était sa juste destiné, qu'on lui a volé par un concours de circonstance. Mais bon il fesait peur à plusieurs joueur et intimidait meme le dm par moment, ce fut un perso assez agressif merci que Rysth a probablement contribué à rendre fou dans la campagne du cercle élémentale.


Vayelle
Joueur: Saurielofthedarkomen


Sauriel a fait beaucoup personnage dans mon monde, malheureusement beaucoup sont mort de façon précose ou on été joueur très peu de temps. Mais celui-là est probablement le meilleur qu'il a jouer dans mon monde je trouve. C'était un personnage très fidèle à ses idées et son groupe et un personnage stable que Sauriel a jouer plus d'une campagne. C'était une magicienne elfique, qui a surtout impressionné tout le monde en courant berserk après des ogres lorsqu'il lui resté 3 point de vie pour sauver son groupe. Elle est devenu une comtesse elfique très influente et est une des pièces maitresse de la reine elfique pour faire du royaume elfique un monde plus ouvert et accueillant.

Amyr
Joueur: Mijan


Un autre perso assez Dark que Mijan a joué qui a impressionné pas mal. Un personnage ayant très peu attitude de combat qui était un politicien, diplomate et homme d'affaire. Il a été jouer dans le monde spacialte en compagnie de goliath et corvus. Il a fait une quete assez folle avec Goliath pour conquérir une partie de la galaxie avec ses acolytes. Il a tué en duel aussi l'impératrice des estariens, une noble du nom de Urumi. Il a monter un empire corporatif qui vaut plusieurs milliard de dollard et s'est retiré de la vie d'aventure en devenant président de la condéfération humaine. Amyr aurait été capable de vendre un frigidaire à des eskimo ou encore un carée de sable à des martiens.

Corvus
Joueur: Fitzz


Le meilleur personnage de moderne que Fitzz a jouer dans mon monde, Corvus, le militaire de profession et tuteur de la grande impératrice Nova. Il était fort sympathique ce xénusiens ayant accompagné Goliath et Amyr pendant une bonne partie de leur aventure. Il était très bien joueur je trouve et a laisser une marque très spéciale dans le coeur de tout le monde lorsqu'il est mort contre une lich déguisé comme le pape chrétien qui a fait sauté le toit de la cathédrale notre-dame sur sa tête, ce fut fatale.

Maximilien
Joueur: Fireall


Maximilier, le chevalier sans dieu, le chevalier de l'humanité! Sérieusement ce nouveau concept m'a vraiment surprit. Son but était de renier tout les dieux et de passer le message qu'il n'existe pas. Il a vécu des bonnes aventures en propageant sa belle parole et inspérer les humains à faire confiance à leur propre force. Malheureusement il a été maudit par Magyus a porté une armure avec tout les symboles des dieux à l'envers et à tuer sans relache tout les prêtres et paladin qu'il rencontrait.

Aramis
Joueur: Fitzz


J'ai adoré plusieurs personnage de Fitzz, malheureusement beaucoup on été joueur trop peu longtemps pour que je les mette dans le top 20 comparé et c'est très dure de ce mesurer a des personnages légendaire dans Moonzar comme Mijan et Jaer. Mais celui-là occupe une place important dans mon coeur de dm. Évidament c'est un personnage qui a rendu Fitzz et le dm très émotif pour une raison que je ne saurais expliqué. C'était un mage de grand talent qui a eu le courage de jouer un elf dans la quete de selarya. Il est tomber en amour avec la belle Vystanyelle qui lui a brisé le coeur lorsqu'il a apprit qu'elle a eu des enfants avec un autre homme. Une histoire très tragique qui vient me chercher un peu par moment. J'adorais surtout son esprit rebel qui voulait changer son peuple et influencer le cours des choses et créer une ouverte. Malheuruesement lorsqu'il a eu l'occassion de le faire, le pauvre était trop épuissé de ses aventures...

Boum William Trust
Joueur: Fireall


Ayoye que ce personnage était fou. Un pilote casse coup d'une campagne spatiale qui fut très mémorable. Celui qui voulait qu'on lui donne sa chance s'est probablement mis à dos tout le monde dans la galaxie avec ses insultes, cascades folle et crash de la mort. Le plus surprenant c'est qu'il a survécu a des manoeuvres impossible quand le dm se disait, ok s'il tire de 1à19 je le tue il roulait 20 naturel dans ce temps la, comme par exemple posé un capitalship sur une planète sans moteur, sortir d'un cargo bai à la vitesse de la lumière pour éviter une porte qui se fermait. Il a survécu aussi à des princesses xénusiennes, à umi hiroki et beaucoup d'autres npc influent.

Bilian
Joueur: Sylune Silverhand


Mon clin d'oeil à Sylune, que j'ai dmer quand même au moins 6-7 ans, ses personnages fut nombreux dans mon monde et avait une facheuse tendance à cramer et se mettre les pieds dans les plats. Mais celui la fut un chef d'oeuvre. Un nain grand prêtre de la magie qui a assisté Tiriana dans les aventures du temple elemental evil. Il est encore aujourd'hui un prêtre influent de église de la magie. C'était un personnage très paternel et un tuteur pour tiriana, il fallait le faire quand même, un prêtre de la magie... Nain!

Melchior
Joueur: Jaer


Un autre personnage mémorable de Jaer, Melchior le grand druide présent de MoonZar qui avait une facheuse tendance a prendre la notion de neutralité total à coeur. Il a fait des génocides pour préservé la balance et détruit des nations qui étaient trop loyal ou trop chaotique. Fait anodin, il a été affligé d'une nymphomanie et d'une alergie aux femmes permanente à cause d'un objet maudit. Il a détruit tout une ville en fesant écrouler une montagne dessus et a retourné un royaume trop chaotique contre un royaume qui était trop loyal pour qu'il s'entretue et restaure la balance dans le monde. Il avait aussi tendence a faire cavalier seul, polymorphé en petit animal pour trouver ces ennemis et les foudroyés par la force de la nature.

Ysande
Joueur: Aristiana


J'ai bien aimé ysande prêtresse de Nanyl qui est devenu la déesse des zealot et des tueuses des morts vivants dans MoonZar. Elle avait quelque chose de spécial que les autres personnage que Aristiana avait pas. Enfin, le concept lui même était assez originale, c'était une prêtresse qui lui manquait un oeil entre autre. Elle était assez colérique je dirais et direct. Je l'aimais bien, malheureusement elle n'a pas été jouer assez longtemps à cause de quelqu'un qu'on ne nomera pas qui a trouvé une épée de démon et qui a summoné un balor volontairement sur le groupe.

20 - Tag , Bing et Slick
Joueur: Mijan, Jaer, Fitzz


J'ai classé ces trois personnages ensemble. Ces trois shadak célèbre on prouvé que ce qui compte souvent ce n'est pas le firepower disponible qui compte, mais bien être furtif, intelligent et avoir un peu de chance. C'était l'équipe d'élite d'espionnage et infiltration des shadaks libre du clan Styx. J'ai eu bien du fun à les dmer pendant quelques épisode de cette campagne moderne qui a fermé le dernier chapire sur la libération des shadaks.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2008-07-07 à 08h22.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-07, 00h05   #3
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Citation:
20 - Tag , Bing et Slick
Joueur: Mijan, Fireall, Fitzz
Les joueurs etaient Mijan, Jaer et Fitzz alors que FireAll etait Goliath a ce moment la...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-07, 07h51   #4
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 211
Re : Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Citation:
Artemis
Joueur: Fitzz
Aramis :-) Comme le mousquetaire ( les quatres du cercle était comme les mousquetaires dans ma tête! )
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-07, 08h23   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Ayoye j'étais fatigué, merci de m'avoir fait remarqué les erreurs. Aux autres dm de se prononcer maintenant... Fitzz, Sauriel, Mijan et autres s'il y a lieu.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-07, 09h57   #6
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Je ferai pas un top 20 car je n'ai pas fait autant de games que toi, mais bon, voici ceux qui me laisse un souvenir positif et un petit sourire aux lèvres.

Evelyne AkA La matronne allemande.
Joueuse Zefyr
Evelyne est une machine de guerre solvienne qui au cours de la quête a appris a s'affiner et a exploiter les quelques charmes dont la natures l'a affublé. Sa seule déception? Son fils est un ... barde (lire avec du dégout dans la voix)

Shamshee AkA La repopulatrice.
Joueuse Suzillia
Shamshee, maintenant connu comme la déesse Sham, était une paladine de la liberté de Tanam. Elle transpirait la passion et on dit que partout ou elle passait, le taux de natalité augmentait 9 mois plus tard.

Nathan AkA La balance.
Joueur Rakenar
Nathan était le gardien et le meilleur ami du prince de solvius. Il incarne la balance alors que le prince incarne l'emportement. Ensemble, ils se balancent bien. Aujourd'hui il est connu sous le nom d'Éclypse.

Malika AkA La rétributrice
Joueuse Suzillia
Malika, la druidesse prophétique. Un de ses compagnons une fois a tué un lezard afin de tester une protection magique. La druidesse l'a avertit que si elle ne mangeait pas le lézard, elle serait puni par la nature car tuer un animal de manière aussi gratuite est contraire a ses dogmes. Un jour le dit compagnon meurt et la druidesse le ramène à la vie par réincarnation... En Lizardfolk. La nature a eut sa vengeance!

Ilio AkA L'anti-sage.
Joueuse Zefyr
Ilio est le fils barde d'Evelyne... Déjà, ça en soit c'est un exploit. Grâce aux bottes volées à maman, il s'enfuit pour voler de ses propres ailes. De toute sa vie, mis a part sa voix extraordinaire qui semble appeler les anges au plus haut des cieux, il est connu comme le gardien du Nexxus.

Elias AkA Le grand sorcier.
Joueur Fitzz
Grand sorcier à la mémoire trouble... Il se prends pour un psion une bonne partie de sa vie... Affublé de son compagnon de toujours, socrate le pseudo dragon, il est le gardien du connecteur des mondes, un tâche qu'il prends a coeur. Aujourd'hui, il est le grand sultan de Parlainth et, sans conteste, le plus grand sorcier d'Éden.

Miho AkA Le constructeur.
Joueur Bastiencil
Guerrier gnome, Miho est un phénomène. Il n’a pas peur de l’action mais passe son temps libre à compléter une encyclopédie des animaux d’Éden. De plus, il a travaillé à la construction d’une machine inconnue. Il a utilisé son unique souhait pour créer une race de chat-taupe qui prospère sur Eden.

Alphonsius AkA Le barbare à la voix de casserole.
Joueur Fitzz
Chevalier de la reine de Solvius, il est un des amis personnel du roi. Il a été forcé de tuer la reine afin d’éviter qu’elle ne cause une catastrophe. Ce barbare, ami très proche du poulet aimait bien chanter l’opéra… Même si l’opéra ne l’aimait pas vraiment.

Elystryëllya Astiz AkA La solitaire.
Joueur Moonzar
Triste de l’absence de son père et de sa mère, elle c’est développer par elle même. Toute sa vie elle a vécu beaucoup de déception. Le jour ou on lui a offert un souhait, au lieu de souhaiter être heureuse ou d’être aimer, elle a souhaiter être la plus belle et la plus intelligente d’Éden… Avec un tel cadeau vient un lot de responsabilités et de conséquences… Quand son compagnon à souhaiter l’épouser, elle le tua. Le dieu de l’ombre l’accueilli dans son paradis sombre…

Niam AkA L’avatar
Joueur Rakenar
Éclypse n’ayant pas vécu tout ce qu’il avait a vivre sur le plan de mortel, envoya une parti de son essence vivre la vie qu’il aurait du vivre. Niam ne le savait pas, il l’a appris en rencontrant Lathan. Il était un élément très positif de son groupe.

Robin AkA L’amoureux
Joueur Nightwatcher
Robin est un produit de Terra Mortis, mais il n’a pas voulu de cet héritage qui lui a prit son père et sa mère. Avec sa sœur qu’il protège comme la prunelle de ses yeux, il a quitté Solvius pour Yune. Il a trouvé l’amour de sa vie, mais malheureusement, elle est morte. Aujourd’hui il vit en reclus où il élève le fruit de leur amour qui est appelé à vivre une grande destiné.

Rico AkA Le combattant
Joueur Bastiencil
Rico était un gars de la rue. Habitant de Montréal typique, sa vie et celle de ses compagnons bascula quand une de ses amis fut assassiné. Il c’est lancer dans une quête d’information dans un monde moderne recelant plus de mystère qu’on ne pourrait le croire.

Sarah AkA La milittaire
Joueuse Zefyr
Sarah est une amie de Rico et elle aussi a découvert que le monde moderne est terrifiant. Surtout dans le musée de corps de Grégoire. Elle a aussi investiguer sur Petrovski internationnal et sur les 26 justes.

Thomas AkA Le junkie
Joueur Fitzz
Thomas a vécu la fin du monde et s’est réveiller dans un monde post-apocalyptique qui n’était pas adapté à lui. Il a vécu une vie pleine d’action, mais l’action ne comble pas tout les besoin. Thomas était aussi visité par des extra-terrestres dont une nommée Vystanielle qui l’a amené avec elle dans sa tour afin de le libérer de ses souffrances.

Melissa AkA La renaissance.
Joueur Fitzz
Je trouve dommage qu’on est pas jouer longtemps Melissa car c’était un personnage fort intéressant. Fille de Cléopatre, elle c’est réveiller dans un univers post-apocalyptique. Bien qu’elle ne comprenait pas le but de sa mission, elle avait une dévotion peu commune pour la cause.

Abigaelle AkA La cheerleader.
Joueuse Zefyr
Abi est une collegienne pleine d’énergie, pom pom girl de son équipe de football lorsque la fin du monde arriva. Accompagné de Thomas et d’hermes elle explore un futur qui les force a revisiter le passé afin de réparer les dommages subits au cours des âges.

Hermes AkA Indiana Jones
Joueur Bastiencil
Archéologue intrépide, il fait parti du groupe d’Abi et de thomas. Ensemble, il explore le monde post-Apocalyptique…

Sovellis AkA Le loup
Joueur Ancienelf
Sovellis est le mari de shamshee. Il a passé une bonne partie de sa vie transformé en loup. Il a eut une grand part dans la quête pour contrer le syaspp et dans la quête contre Sofia. Un personnage très intéressant a dmer.

D’autre peut-être a venir. Pour l’instant c’est ceux qui m’ont le plus marqué.


SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-07, 10h34   #7
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Citation:
Hermes AkA Indiana Jones
Joueur Bastiencil
Archéologue intrépide, il fait parti du groupe d’Abi et de thomas. Ensemble, il explore le monde post-Apocalyptique…
Il détestait cette comparaison, d’Indiana Jones. C’était un simple professeur d’archéologie qui ne se laissait pas intimider. Il aurait préférer que c’est ami tente la diplomatie plutôt de tirer à vu.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-07, 13h11   #8
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 211
Re : Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Wow! Que ca été dur.

J'aimerais rappeller a tout le monde que le but de faire un TOP 5 (ou 10 ou 15 ou 20) c'est de faire un classement!!! Sinon on ferait des listes!

Enfin pour moi l'interet de mon idée de départ c'est de voir des gens lacher un tant soi peu ce qui est politicaly correct et de connaitre la véritable opinion sur ceux-ci.

Je trouve très bonne l'idée d'accorder des mentions honorable, tant qu'au bout du compte on produit un classement.

Alors je me suis limité a un top 15 mais en faisant la recherche plein de perso me sont revenue que je ne pouvais pas passer sous silence. Donc je commence avec les mentions honnorable

Mention honnorable

C'est dur de vraiment classer les personnages qui suivent et ils méritent une mention en voici quelques-un dans aucun ordre particulier.

Nom : Jack Norh
Joueur : Autharon
Campagne : Le druide fou
Monde: Belam
Sorcier qui faisait damner Argai Maek pas ses pitrerie

Nom : Yodhell
Joueur : Titux
Campagne : L'étrange trouvail de Lémandaor
Monde: Belam
Fier nain devenu roi de Karnak

Nom : Argai Maek
Joueur : Peacemaker
Campagne : Le druide fou
Monde: Belam
Barder sentimentale qui jouait de l'ehru et prenait en feu quand Jack le faisait trop paniqué

Nom : RMH-667
Joueur : Autharon
Campagne : L'Oeil de Comghall
Monde: Belam
Un clone affranchie!

Nom : Kegan
Joueur : Vavish
Campagne : Les pierres de la sérénité
Monde: Belam
Un psion qui avait un héritage de marin

Nom : Marty
Joueur : MK007
Campagne : Le clan Epsillon
Monde: Galaxya
Qui peut oublier son sacrifice pour sauver la prêtresse

Nom : Hannah
Joueur : Jaer
Campagne : Les ruines oubliés
Monde: Belam
Érudit seule survivante d'une taverne remplis de demi-ogre!

Nom : Bo / M'Bokar
Joueur : Zadac
Campagne : La mission du vaisseau liberté
Monde: Galaxya
Le fier homme de loi de Louisiane devenu chef de la sécurité sur le vaisseau liberté.

Nom : Charlie Fellorian
Joueur : Shadowhall
Campagne : La mission du vaisseau liberté
Monde: Galaxya
Un autre chef de la sécurité

Nom : Allen Tarazar
Joueur : Moonzar
Campagne : Le clan Epsillon
Monde: Galaxya
Incroyable perso d'action mais a jamais trouvé sa place en RP.

Nom : Engyl
Joueur : Ancien elf
Campagne : Le guardien de la connaissance
Monde: Galaxya
Créateur des chevalier de Doulmar

Nom : Keldar
Joueur : Ancien elf
Campagne : Les pierres de la sérénité
Monde: Galaxya
Très bon perso dont la sagesse était rarement écouté!

Nom : Lance 'arsenal' Willin
Joueur : Lance
Campagne : Le guardien de la connaissance
Monde: Galaxya
Ouf! Ca tirait du gun ca monsieur! Un perso sous-developper j'aurais aimer ca avoir l'occasion d'en faire plus avec lui

Nom : Kain
Joueur : Sauriel
Campagne : L'Héritage du sang
Monde: Belam
Grand background mais difficile de l'intégrer au groupe. La quête a dut subir plusieurs changement a cause de lui.

Nom : Aisha (e t Kalishia )
Joueur : Zefir
Campagne : Le guardien de la connaissance / La route Oméga
Monde: Galaxya
Fille et mère deux perso que j'aimais bien.

Nom : Brogh
Joueur : Shadowhal
Campagne : Le clan Epsillon
Monde: Galaxya
Sympathique Gorgoth!


Et j'en oublie!!! Mais il faut bien que je le poste un jour ce message alors je vais abréger....


Voici mon top 15 (qui contient 16 perso!).

#15
Nom : Bjorn
Joueur : Lance
Classe: Mage
Campagne : La toute Oméga
Monde: Galaxya

J'adorais Bjorn, un Jakomien bien sympathique avec de grosse ambition. Même si il était mage il n'avait pas peur de s'impliquer et de foncer pour aller au devant des coups. Souvent au coeur de l'action il était jouer avec intelligence par Lance.

#14
Nom : Zotar Zanestan
Joueur : Zadac
Classe: Paladin/Mage
Campagne : L'étrange trouvail de Lémandaor
Monde: Belam

Un personnage avec un très riche background. Pas évident non plus a concilier un paladin de Ceithleen opresser par des révolutionnaire qui entreprend de changer de vie par sécurité pour sa femme qui elle se fait changer en pseudo-dragon et devient son familier. Asser tordus vous avourez mais un personnage fascinant, jouer avec brio jusqu'a ce qu'une folie inexplicable s'empare du perso et qu'il tue des elfes en authorité qui rendu le personnage injouable.


#13
Nom : Hadrièl
Joueur : Sauriel
Classe: Psion
Campagne : Les pierres de la sérénité
Monde: Belam

Hadrièl, comme tout les personnages de Sauriel, avait un historique plutôt coloré avant même que la quête commence. Il fut pris dans le temps pendant plus de 1000 ans pendant lequelle il eut toutes l'occasion de connaitre ce qu'était la solitude. C'était un bon personnage mais malheureusement aucune quête ne poouvait soutenir l'intéret d'un tel historique et comme bien des créations de Sauriel je crois que celui-ci c'est vite blasé de jouer Hadrièl dans une quête plus terre à terre. C'est un personnage important dans le monde de Belam puisqu'il est roi de Matiya qui représente un des trois derniers bastion ou on fait de la psionie sur Belam.

#12
Nom : Iuk
Joueur : Shadowhal
Classe: Ranger, Druide
Campagne : Les pierres de la sérénité / Le destin d'Orokh
Monde: Belam

Ah! Iuk.... Un chat a femme! Le Iuk du début était vraiment un personnage agréable. Très rafraichissant, juste asser frondeur et tellement enjoué. Il est devenu druides parce qu'il manquait de sagesse mais sa transformation a été asser aisée et on retrouvait toujours le même bon vieux Iuk. Mais on dirait que depuis le début du Destin d'Orokh Iuk est comme un vieux matou désagrable qui voudrait encore être un jeune matou mais dont le coeur n'y est plus. Néanmoins un grand archer et le premier druides des éléments du continent Iméllien!


#11
Nom : Kyosato
Joueur : Moonzar
Classe: Samurai
Campagne : Le sentier de l'illumination
Monde: Belam

Kyosato est un samurai, il a été marquant dans le sens qu'il m'a permis de développer mes trois pays orientaux en collaboration avec Moonzar que je me remercie encore. Kyosato a évoluer de ronin déchue a comte de jalbour, a marie de la belle paladine Malaryelle. Ce fut très interessant de voir jouer Moonzar avec les nombreux éléments ( Falliah, mentalité chevaleresque, héritage) que je n'ai pas cesser de lui envoyer dans les pattes tout le long de la quête. Il a relever le défi avec brio.

#10
Nom : Zuskhall
Joueur : Mk007
Classe: Dragon adept
Campagne : Les pierres de la sérénité
Monde: Belam

Zuskhall était un imbécile heureux! Mais un imbécile attachant, personne qui était présent autour de la table n'oubliera la flèche planté dans son crane qu'il a simplement couper pour continuer a avancé. MK007 a jouer beaucoup de personnage. Il a l'habitude, un peu comme moi, de changer de personnage souvent quand les choses ne vont pas comme il veut. Mais Zuskhall était partit pour un logn séjour selon moi, dommage que l'accident de MK007 aura mis fin a la courte vie de Zuskhall.


#9
Nom : Victor
Joueur : Fireall
Classe: Fighter
Campagne : Les ruines oubliés
Monde: Belam

Trop courte campagne que fut celle-là, mais je me souviens très bien de certains personnages Elizbaeth (voir plus haut), Hannah joué par Jaer. Mais il y avait Victor qui était un simple guérrier humain, un peu naif, un peu fantasque mais avec un grand coeur. Il est devenue propriétaire d'une forge a Torador avec le financement d'une guilde de voleur mais ca il ne s'en est pas trop rendu compte, trop naif. Et puis il s'est amouraché d'une prostitué barde qu'il a décidé de faire vivre. C'était vraiment un petit bijour de personnage que ce Victor qui se développait sous nos yeux au fils des joutes et surtout des interactions sur le babillard. Une de mes meilleurs expérience de RP sur le board d'ailleurs.

#8
Nom : Boemir
Joueur : Nightwatcher
Classe: Fighter
Campagne : Les pierres de la sérénité
Monde: Belam

Un excellent personnage! Un des meilleurs que j'ai vus de Nightwatcher. Il avait du punch, de la gueule et une belle histoire. Nightwatcher s'eest beaucoup laisser aller et m'a pas mal fait confiance pour ce personnage et ca a donner une bonne collaboration. C'est dommage qu'il soit mort très tôt car il faisait un excellent team avec Elizabeth.

#7
Nom : Akalyanna Llamrada
Joueur : Aristianna
Classe: Barde
Campagne : L'Héritage du sang Monde: Belam

Un excellent personnage, merveilleusement interprèté par Aristiana. Elle a subit toutes une évolution logique et conséquente au fil des aventures du groupe. Elle était plutôt complexé au départ mais c'est épanouis au contact de Noah et son frère Malek. Akalyanna a finis par profiter pleinement de tout ses atouts se jouant aussi bien du fouet que de la danse et des effluves de chaleurs que provoquait sa seule présence. Jamais une Ariatess n'aura fait plus belle demonstration de la colère qui gronde en eux.

#6
Nom : Ik'lianama Nyavelles
Classe: Sorceress
Joueur : Aristiana
Campagne : Le clan Epsillon
Monde: Galaxya

Ik'lianama, Nya pour les intimes a eu une bonne vie dans la quête autour de la table en acceptant de porter un enfant d'un dieu. Mais elle s'est surtout distingué dans son après vie sur le babillard devenant sorcière du pentagramme du feu et puis déesse de l'enchantement. Elle est aussi celle qui est responsable d'avoir fait craquer le célibataire le plus courus dans la galaxie Harry Cushmill. Une autre génial création de Arstiana

#5
Nom : Elizabeth
Joueur : Moonzar
Classe: Prêtresse, Samurai/Paladine
Campagne : Les ruines oubliés / Les pierres de la sérénité / Le destin d'Orokh
Monde: Belam

Elizabeth est pas mal la quintessence de ma philosophie en tant que DM que la création se fait dans tout les sens et surtout entre le DM et ses joueurs. Le premier concept pour Elizabeth était une prêtresse. Mais une série de malchance au dé et de découragement de la part de Moonzar et surtout la fin abrupte de la quête a fait que Elizabeth a faillis tomber dans les oubliettes. Puis pour la quetes des pierres de la sérénité on l'a dépoussièrer, retravailler le concept un peu, justifier son changement de classe pas du très bon RP et on avait finalement une fille digne de marcher dans les traces de son célèbre père. Un personnage qui a marquer et marquera le monde de Belam par ses exploits.


#4
Nom : Silréa
Joueur : Zefir
Classe: Ranger
Campagne : L'Héritage du sang / Le destin d'Orokh
Monde: Belam

Un grand petit perso, qui a un passé qui s'est écrit au fil de ses expériences dans le présent. Silréa est un bon exemple du processus créatif que je chérie tant entre un MJ et son joueur. Silréa a beaucoup pour elle, et a fait de nombreux tilt dans sa vie. Elle aura surtout marqué Belam de sa marque bien personnel la ou il y avait pourtant eu un personnage fort important comme Alandaor.

#3
Nom : Titus
Joueur : Kurosawa
Classe: Rogue / Sorcerer
Campagne : L'Héritage du sang / Le destin d'Orokh
Monde: Belam

Titus est arrivé bizarement dans la quête de l'héritage du sang. Un peu comme un autre perso de Kurosawa il avait un tout petit background et un rôle plutôt incertain a jouer dans ce groupe plutôt dysfonctionnel. Mais il a pris petit à petit sa place s'interessant pleinement a la magie du sang qu'il a finis par faire sienne complètement. Mais c'est dans le destin d'Orokh que Titus s'est vraiment épanouie. De chapitre en chapitre il s'ouvre de plus en plus devant nos yeux nous démontrant toutes la profondeur de sa personnalité.


#2 (ex aequo)
Nom : Sophia Abigaëlle Jacquet-Vagas
Classe: Ingénieur/Force User
Joueur : Aristiana
Campagne : La mission du vaisseau Liberté
Monde: Galaxya

On aurait dit qu'il y avait une compétion entre Abigaëlle et Alexandras. Il est difficile pour moi de les départager. J'ai adoré les interactions avec ce personnage. C'est un personnage qui a eu beaucoup d'influence sur mon style de DMing sur le babillard. Si vous profitez tous de mes largesse et de disponibilité sur vos interactions de babillard vous le devez a ce personnage et a la joueuse qui le jouait. Dans la quête du mission de la liberté Abigaëlle avait été promu dans le seul but qu'elle échoue mais elle a surpris un peu tout le monde et elle même je crois en réussisant de le tour de force de gagner le respect de tous a bord du vaisseau. Elle a par la suite vécus une grande histoire d'amour avec une ingénieur du nom de Brigitte.

#2 (ex aequo)
Nom : Alexandras Duval de Humberg
Classe: Sorcièere
Joueur : Moonzar
Campagne : La mission du vaisseau Liberté / L'oeil de Comghall / Le chemin de la connaissance
Monde: Galaxya

Un personnage qui a connus a peu près tout les aventures imaginable. Je me suis vraiment plus avec ce personnage sauf une toutes petite période ou elle était beaucoup trop narcissique a mon gout. Mais par ce personnage beaucoup de développement de galaxya a eu lieu notament avec la création des Xoryens, du conseil galactique et des planètes du regroupement d'Agarthia. Alexandras a vécus une vie remplit et a laisser sa marque dans le coeur même de la galaxie et une nombreuse descendance. Un magnifique personnage au multiple facette savament interprêté par Moonzar.


#1
Nom : Alandaor
Classe: Ranger
Joueur : Kurosawa
Campagne : L'étrange trouvail de Lémandaor
Monde: Belam

Alandaor était censé être un NPC, son background ne faisait qu'un paragraphe et demi. Zadac a fait la fiche et Kurosawa l'a pris sous aille est en a fait un personnage multi-dimensionnel qui a marqué la campagne de bout en bout. Tellement que j'ai développé l'histoire de la rebellion chez les elfes pour pouvoir l'inclure dedans et je n'ai pas été décue. Un personnage marquant dans le monde de Bellam.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-07, 19h40   #9
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 666
Re : Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Yuchi a été un bon petit perso. Elle s'en voulait toujours d'avoir accidentellement tuer un de ses compagnons ... Mais bon c'était au point où le groupe n'avait plus besoin d'ennemi , ils avaient Yuchi !!!

Je suis contente de voir qu'Anne , Silrea et Ilio son cité ... Ce sont des perso que j'aime bien !
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-08, 11h38   #10
Mijan
Seigneur Sith
 
Avatar de Mijan
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: La cité franche de Sunrise
Messages: 1 242
Re : Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Citation:
- Essayez de vous limitez aux cinq dernières années.

---

Mijan
Joueur: Mijan
Oups! La règle du 5 ans a été un peu dépassé dans ce cas héhéhé!!!
__________________
The Year We Make Contact +1
Mijan
Mijan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-07-08, 11h39   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Top 20 des personnages que vous avez DMER qui vous on le plus marqué

Ouais mais j'ai essayé
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer