Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2012-10-24, 07h35   #1
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Les règles non-écrites de JdR

Je me demandais à votre avis quelles sont les règles non-écrites des JdR en général. Je sais que la question est drôlement posé mais je jouais avec un de mes amis l'autre fois et j'étais dans de beau drap en tant que joueur (il faisait le MD) et on en riait entre amis autour de la table, il m'a laissé me sortir de cette situation dangereuse et m'a dit une phrase qui m'a marqué et qui était la suivante: "Il me semble qu'il y a une règle non-écrite qui dit que tu ne tue pas un joueur à sa première partie".

Vous avez le droit d'être en désaccord mais j'ai trouvé cette réflexion pleine de bon sens et je me demandais si y aurait pas moyen de faire une petite liste des règles non-écrites qui font un consensus général.

Règles (updater par rapport à vos commentaires):
- ne pas tuer un joueur à sa première partie.
- ne pas tuer un joueur en moins de temps qu'ils ne lui a fallu pour créer son personnage.
- Les joueurs ont droit à un certain niveau de satisfaction par rapport à leur personnage, tant que ceci ne nuit pas au processus de jeu en général.
- Les joueurs doivent avoir du plaisir, mais le MJ aussi
- Les joueurs devraient faire un personnage minimalement capable de s'adapter au groupe.
- Le MJ à toujours raison. (c'est toujours écrit mais je pense que vaut mieux l'écrire trop souvent que pas assez)
- Le MJ doit toujours donner au PJ la chance de vivre un expérience intéressante
- Le MJ doit récompenser les joueurs s'il font preuve d’ingéniosité.

Dernière modification par jello195 ; 2013-05-29 à 03h53.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer