Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-10-24, 14h58   #1
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Les règles non-écrites de JdR

Le DM a toujours raison quand un autre joueur qui s'obstine avec lui

Dernière modification par Zorglub ; 2012-10-24 à 17h43.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-10-24, 16h18   #2
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Les règles non-écrites de JdR

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Le DM a toujours raison quand un autre joueur qui s'obstine avec lui
Et pourtant je m'obstine autant avec mes joueurs que voilà 19 ans, quand je faisais mes premières games...

Et si cette règle devenait une règle écrite? Damn, c'est déjà le cas et je suis pris à m'obstiner constamment... On peut pas gagner!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-24, 16h30   #3
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Les règles non-écrites de JdR

Il faut s'agenouiller devant le narrateur au début de chaque session.
Il faut proclamer l'excellence du narrateur à la fin de chaque session.
Il faut confesser ses péchés au narrateur une fois par semaine.
Il faut faire acte de contrition chaque fois que l'on a contrarié le narrateur, même involontairement.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-24, 17h25   #4
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Les règles non-écrites de JdR

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Il faut s'agenouiller devant le narrateur au début de chaque session.
Il faut proclamer l'excellence du narrateur à la fin de chaque session.
Il faut confesser ses péchés au narrateur une fois par semaine.
Il faut faire acte de contrition chaque fois que l'on a contrarié le narrateur, même involontairement.
Je vais tâcher de m'en souvenir!
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-24, 17h47   #5
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Les règles non-écrites de JdR

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Le DM a toujours raison c'est quand un autre joueur qui s'obstine avec lui
Je vais m'expliquer, c'est un règle non écrite insipirée d'une expérience que j'ai vécue avec Bavass le Nain. Un jour un joueur s'obstinait avec le maître surn une règle. Le joueur qui faisait Bavass le Nain a rappelé au joueur qui s'obstinait avec le maître que le maître avait toujours raison. Hors, le joueur qui fait Bavass le Nain est celui qui s'obstine le plus avec le maître sur les règlements. Je me suis fermé la gueule, mais j'ai eu envie de lui dire qu'il ferait mieux d'écouter ses propres conseils.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer