Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références > D&D - 4ième édition

D&D - 4ième édition Dernière nouvelle et discussion sur la 4ième édition de D&D prévue pour mai 2008

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-08-01, 17h20   #51
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
Mais tu parle que les catégories de la 4E sont copier d’un autre jeu. Lequel? On catégorise pour toute chose, c’est la penser humaine ça, c’est tout. On catégorise les animaux, les plante, les mots, les objets. C’est normal. Et même dans la 3E, il y a des catégories : illusion, nécromancie, etc. Alors, on ne peut pas affirmer que les catégories de 4E est prise de WOW.
J'ai jamais dit copie, j'ai dit utilie le meme principe que les jeux online.


Je sais que il n'a pas de raid dans la 4 ieeme edition, mais pour bien comprendre les mechanismes des jeux online, il faut raider pour avoir une comprension du jeux au maximun, car si on raid pas on comprend que le minimum du jeux.

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi tu t’acharne autant à dire que tu vois des similitudes entre le system de DnD4 et WOW et que tu n’aime pas ça. Tu as déjà écris que tu aimerais un system plus comme WOW.
Vrai que je vois bien des similitudes mais pour obtenir un systeme comme wow il faudrait un systeme D100 et il aurait beaucoup plus de rouler et ca serait ben compliquer pour le joueur car le systeme est tres complexe et bien balancer aussi. A chaque attack que le jouer recoit il doit roule son dodge, son parry et son block si il a un bouclier et apres deduire son DR qui est variable selon l'equipement du joueur lol.

Pour sur comme on dit tant que on a pas plonguer on peux pas savoir si l'eau est chaude ou froide .
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-04, 09h43   #52
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
J'ai jamais dit copie, j'ai dit utilie le meme principe que les jeux online.
Même dans Monopoli il y a des catégories, il y a des catégories partout, dans tout. C’est juste humain de catégoriser, alors ne dit pas que la 4e édition a pris ça de WOW, qu’il utilise le même concept. Il y a des catégories dans la 3e édition aussi, alors est-ce que ça nous permet d’affirmer que WOW s’est inspirés de DnD, non! Pas plus que la 4E s’est inspiré de WOW. Je n’ai jamais vu de jeux de rôle qui n’utilise pas de catégorie.
Donc, ce n’est pas une raison d’affirmer que DnD4 a la structure d’un jeu online : qu’ils avaient l’intention de préparer les joueurs à un mmorpg future : ou je ne sais quoi. Ce n'est pas un principe des jeux online tout simplement.
Citation:
Je sais que il n'a pas de raid dans la 4 ieeme edition, mais pour bien comprendre les mechanismes des jeux online, il faut raider pour avoir une comprension du jeux au maximun, car si on raid pas on comprend que le minimum du jeux.
Alors, pourquoi parles-tu de raid? Parce que tu crois que je ne connais rien des mmorpgs? J’ai fait des raids, je sais c’est quoi des jeux online, j’étais même chef de guilde.


J’attends toujours un argument cohérant pour que tu nous explique : pourquoi crois-tu que DnD4 à la structure d’un mmorpg. Les autres qui n’aime pas cette édition m’ont donné des arguments correctes : certain plus conservateur n’aime pas les nouveautés, d’autre ne veulent pas encore invertir dans un nouveau jeu de rôle, ou encore, leur monde est parfaitement adapter à DnD3. Personnellement, je n’ai jamais affirmé que cette édition était absolument nécessaire.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-04, 12h14   #53
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
J’attends toujours un argument cohérant pour que tu nous explique : pourquoi crois-tu que DnD4 à la structure d’un mmorpg.
Moi, c'est vraiment parce que je souhaite pas réinvestir de l'argent dans un nouveau système...anyway ils risquent de sortir un 4.5 dans un an ou deux !

Le 3.5 me plait beaucoup et répond parfaitement à mes besoins. J'ai pas non plus envie de me retaper le livre pour m'adapter. C'est donc une raison de cash, de conservateur et de laĉheté ! Au moins, ma réponse a le mérite d'être honnête.
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-04, 13h21   #54
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Anyway je continue à croire que la 4ième édition est la création d'un besoin avec du marketing, des beaux forums et un beau site web et des nouveaux dessins qui on l'air cool. Les gens avaient bien du fun à se compter des histoires peu importe l'édition ou le système que vous utilisiez avant.

Dans le fond c'est juste une question de marché, besoin, et d'un bassin de poisson pour mordre à l'hameçon. Les gens ont beau penser qui on besoin de la 4ième édition, ils avaient pour la plupart beaucoup de fun déjà avec leurs systèmes respectifs.

Avant de gaspiller de l'argent à acheter la centaine de livre qui va suivre, ça serait bien que ceux qui pense que la 4ième édition va améliorer leur vie de rôliste s'ils avaient du fun avant.

Moi ça me dérange pas après tout c'est votre cash, mais bien que j'aime beaucoup la 4ième édition, 8 ans plus tard après la sortie de la 3ième édition, j'ai dépensé 3-4 milles en livres divers, quand dans le fond j'avais le même fun a jouer dans la 2ième édition.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-05, 09h52   #55
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Personnellement, je n’ai jamais affirmé que cette édition était absolument nécessaire.
Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Anyway je continue à croire que la 4ième édition est la création d'un besoin avec du marketing, [...]
Personnellement, je n’aimais pas la 3.0 et la 3.5. Mais c’est juste mon opinion, mes goûts. La 4e édition n’était pas vraiment nécessaire. Puisque la plupart du monde aimait déjà la 3.5.
Citation:
j'ai dépensé 3-4 milles en livres divers
Personnellement, le jeu qui m’a coûté le plus cher c’est D20 modern : environ 200$ pour jouer tout les styles. DnD m’a jamais coûté plus de 100$, mais je n’ai jamais eu le goût d’acheter les tonne de suppléments. À mon avis, ces suppléments sont une création de besoin comme tu dis si bien, encore plus que DnD4.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-05, 09h55   #56
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
À mon avis, ces suppléments sont une création de besoin comme tu dis si bien, encore plus que DnD4.
Attend de voir le nombre de livre et suppléments que la 4ième va offrir avant de dire que c'est pire dans la 3ième édition.

La 4ième est monter sur mesure pour faire des suppléments et autres. Ils ont même omis volontairement de mettre des règles, classes, races et autres dans les livres de base pour les mettres dans d'autres livres.

Le reste va suivre avec un PHB et DMG par année ou aux deux ans, ça été pas mal confirmer par Wizards.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-05, 15h35   #57
Solostian
Homme libre
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 20
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

On ne peut reprocher à une compagnie de vouloir faire de l'argent!

Personnellement, je crois que la méthode de suppléments/compléments projetée par WoTC est supérieure à celle qu'employait TSR. D'ailleurs, cette méthode se rapproche de celle qu'ils emploient pour MTG.
__________________
----------
"Heureusement, le ridicule ne tue pas..."
Solostian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-05, 16h12   #58
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Ouais ils sont la pour ça vive le capitaliste! lol
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-05, 19h08   #59
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
Attend de voir le nombre de livre et suppléments que la 4ième va offrir avant de dire que c'est pire dans la 3ième édition.
Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que les suppléments ne sont pas nécessaires, autant pour la 3e que pour la 4e.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-05, 20h09   #60
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
J’attends toujours un argument cohérant pour que tu nous explique : pourquoi crois-tu que DnD4 à la structure d’un mmorpg.
Je me suis deja explique la dessus , si tu ne comprend pas ce que j'ecrit ou tu ne veux pas voir ce que je veux dire c'est ok ca me derange pas. Mettons que il a des choses que on ne peux pas voir tant que on les a pas vecu. Donc si tu ne peux voir ce que je veux dire c'est ok je respecte ca.

Je me demande si tu as vue le film operation swordfish? si oui un moment donner john travolta demande a hugh jackman comment il fait pour trouve les codes et il lui repond que il sait pas comment il fait mais il les voies dans ca tete tout simplement.

Dison que j'ai un don avec les jeux, je joue un peu et je suis capable de comprend comment les concepteur on pense leur jeux et ou je dois aller d l'interieur du jeux de facon instinctive. Je me suis fait demander souvent si j'avait deja jouer a un jeux que j'avais jamais jouer car je me dirigais ou il falait du premier coups sans y penser. C'est la meme chose pour le jeux online je vois comment il on pense leur jeux et comment il fonction. Mettons que c'est du a expliquer mais bon je ne m'agumenterais pas plus sur le suject, car je ne pense pas que il va en resulter plus que ce qui est jusqu'a present. Donc bonne fin de journee et au prochain suject .
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-06, 15h09   #61
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
Envoyé par Nuitargentee Voir le message
Dison que j'ai un don avec les jeux, je joue un peu et je suis capable de comprend comment les concepteur on pense leur jeux et ou je dois aller d l'interieur du jeux de facon instinctive.
Tu es un mentaliste finalement...ça créé plus de questionnements que de réponses !
__________________
Charles V + III = VIII + VIII = XVI
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer