![]() |
|
|||||||
| Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
#1 |
|
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com
Oui ne t'inquiète pas Sauriel, c'est juste une discussion préléminaire.
Je suis pas mal d'accord avec tous vos commentaire. Par contre je trouvais pratique les formulaires administratif, ça rendait sa plus pratique pour rassembler information et la consulter et faire un panthéon etc... Je suis sur que ça aidé beaucoup sauriel dans la conception de son monde. Mais je sais que les utilisateurs consulte pas les données que je met sur le site selon les statistiques de visite. Si tu l'utilise Sauriel je vais le garder et faire une mise à jour éventuellement. De toute façon je voulais apprendre Ajax, donc je pourrais appliqué dans un projet concret, tant pis s'il est peu utilisé. Mais je pense que le problème est que les utilisateurs du forum ignore existance du site il faut que comme Fitzz dit que les deux soit plus marié ensemble. Il y a aussi la solution de faire le contraire, mettre mon site à la poubelle et faire une mise à jour sur le site à Fitzz pour le rendre multimonde plus facilement et programmer les formulaires administratif. Moi j'ai aucun problème m'adapter à ce que tu as de fait et améliorer, le point est que j'ai toujours pensé que a deux programmeurs sur le même site ça serait moins lourd... Dans tous les cas je suis d'accord pour rediriger le domaine www.jdrquebec.com sur la page portail que shadowhal avait commencé à faire fonctionner http://dev.jeuxderolequebec.com. Ensuite ajouter un lien vers les sites de chaque monde pour ceux qui en on et ceux qui en on pas, on pourrait rediriger sur les rooms de son monde sur le forum. Qu'est-ce que vous en pensez ? Dernière modification par MoonZar ; 2007-12-06 à 14h06. |
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Administrateur
Administrateur
|
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com
Citation:
Non plus que je vois pas le probleme avec le statut quoi actuel. Citation:
Mon site web est concus pour rassembler et cataloguer des informations que en tant que DM de ce monde j'ai besoin régulièrement. C'est aussi une carte de visite pour les nouveaux joueurs La solution portail est la meilleur selon moi... Ca nous permettrait aussi de mieux gérer les options RSS. On pourrait aussi bloguer avec une solution portail si on veux. En tout cas je sais que Shadowhal en a gros a faire mais je le dis depuis deux ans je suis prêt a aider du mieux que je peux!
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
||
|
|
|
|
|
#3 |
|
Fondateur
|
La page que shadowhal a présenter est facilement modifiable en PHP si on veut le faire.
Mais bon j'aimerais mieux travailler sur ton site Fitzz que refaire le mien. Si tu es plus à l'aise comme ça, je préfère qu'on aille un seule site que doubler nos efforts chacun de notre bord, au pire je ferais administration et toi le coté client puisque tu sembles plus à l'aise avec ça. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
Administrateur
|
Re : Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com
L'idée de continuer à offir un site multi-monde est génial selon moi. Du site "portail" on pourrait rediriger n'importe où, que ce soit un site unique, ou un site multi-monde avec un ID pour déterminer quel monde.
Pour le portail, je vais le retravailler comme il faut dans les prochains jours pour offrir quelque chose de "hot"! Il se peut que le lien "forums.jeux..." soit enlever pour avoir www.jeux.../forums. C'est des choses particulières pour le portail, pour les liens à l'interne... Enfin, c'Est une mini-technicalité qui n'affectera pas les anciens lien, je vais m'arranger pour ça.
Leroy Jethro Gibbs: They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue. Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat. Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky. Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find? Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time. Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing. "Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Fondateur
|
Re: Re : Re: Re : Site Internet - www.jdrquebec.com
Ok moi ça me va, je suis super motiver de travailler sur le même site avec Fitzz s'il est toujours d'accord.
Sauriel, je vais conserver aussi longtemps que c'est nécessaire mon site pour qu'on transfère nos données chez le site à Fitzz et on va pouvoir garder la même maquette graphique que nous avons sur le site présentement lorsqu'on va transférer, chaque monde pourrait avoir son propre graphique. Shadowhal, si on fait le projet avec Fitzz www.jdrquebec.com va rediriger sur le portail "dev.jdrquebec.com" ensuite de la effectivement on va pouvoir aller sur n'importe quel monde peu importe s'il a un site ou non... Je vois pas de probleme si www.jdrquebec.com/forums dirige vers le forum au lieu d'un sous domaine s'il le faut. Pour le site, multi-site que moi et fitzz on pourrait monter, on pourrait configurer un sous domaine pour chacun, moonzar.jdrquebec.com, belam.jdrquebec.com, eden.jdrquebec.com qui dirige sur la bonne partie du site. Il faut juste améliorer le site www.belam.ca pour gérer plus facilement le multisite et ensuite on est en business. Fitzz qu'est-ce que tu en pense ? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Administrateur
Administrateur
|
Re : Site Internet - www.jdrquebec.com
Moi ca me va.
La gestion multi-site n'est pas un véritable probleme puisque je gère déjà deux site (Belam et Urbania). Bien sur il y aura quelques modifs a faire pour le rendre véritablement multi-site. Par contre il est hort de question que j'embarque avec des sessions pour la naviguation, Ok pour le coté admin on a pas le choix, mais le reste j'aime beucoup mieux passer le tout en paramètre. J'ai fait des efforts pour essayer de contrer le SQL injection et on a juste a le systématiser.
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Fondateur
|
Salut,
En tant que tel un site devrait pas avoir de session du coté client sauf si tu en a vraiment besoin. Par exemple, la seule raison pourquoi dans mon site j'en ai, c'est à cause du login pour les internautes, parce que je voulais qui puisse ajouter des personnages en ligne. Si on fait pas cette fonctionnalité, effectivement c'est pas trop utile. Par contre, pour le multi-site c'est plus facile à gérer avec des sessions quand on veut utiliser des options personnalisé, mais on peut toutes les storés dans la base de données et aller les cherchers à chaque page ou les trainé en hidden si on veut éviter les sessions. Personnellement je suis pas un fan des sessions particulièrement, j'aimerais surtout qu'on puisse faire un copier coller du lien url par exemple d'un dieu en particulier et que sa marche. Mais je pense que tu as utilisé plein de variable url donc ça marche probablement déjà. On en reparlera, mais bon moi j'ai l'intension de suivre ce que tu as déjà de fait et juste m'occuper de administration puisque je suis très a l'aise a faire des formulaires web et j'aime mieux sa que jouer avec des feuilles de style et faire de la présentation pour les internautes, je pense que tu présente très bien l'information sur ton site. Comme tu dis il y a un coup a donner pour qui soit complètement multisite indépendant totalement un de l'autre et après ma pouvoir faire administration un formulaire a la fois, je vais me fixer des objectifs pour y arriver. On en reparlera de comment on va s'organiser, j'ai du temps à tuer entre noel et le jour de l'an. Pour injection bien on checkera sa... tant que tous tes paramètres utilisé dans les query sont filtré sa devrait être correct. |
|
|
|
![]() |
|
|