![]() |
|
Règles et références Livres, Références, Règles et autres |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 | |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: L'achat et la vente d'objets magiques
Pour ma part je suis un peu comme vous et je crois qu'un magic shop n'existe pas vraiment puisque de toute façon la clientèle qui peu se permettre d'acheter ce genre objet est plutôt rare.
Par contre l'édition 3.5 a des monstres plutôt violent qui prend en compte que le groupe a une valeur moyenne d'objet magique pour son niveau, il y a un tableau dans le DMG qui indique la valeur de l'équipement qu'un personnage moyen devrait avoir et c'est quand même assez elevé. Donc la survie du groupe pour affronter des monstres d'un CR équivalent à leur niveau dépend aussi de l'équipement qu'il possède, et c'est surtout vrai dans les groupes plus haut niveau (10ième niveau et plus). Dans mon monde les échanges et achat d'objet magique sont possibles chez des personnages haut niveau qui veulent bien faire des échanges ou encore dans les temples et guilde. Par exemple les temples de la déesses de la magie on tendance à faire beaucoup d'échange et d'achat objet magique et un autre exemple les temples de la déesse de la guerre accumule les armes magiques. Mais ceci étant dit il y a pas vraiment de commerçant qui vend que des objets magiques, il peut arrivé qu'un marchant qui a des connaissances sur la magie aille un ou deux objets magique à vendre, mais ce n'est pas son commerce principale. Un autre chose est qu'il est relativement facile de fabriqué des objets magiques avec les feats en payant 1/25 de la valeur en xp. Un mage dans une de mes dernières campagnes s'est monté un véritable harcenale, mais était quand même 2-3 milles xp derrière les autres. Finalement au bout de la ligne c'était assez lucratif puisque le groupe réussisait ces épreuves plus facilement. Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux. C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions. Un autre facteur est à quel point la magie est dévelloper dans votre monde, dans le mien il y a des pays qui sont dirigé par un gouvernement magocratique et des grands empires qui ont été construit par des mages, donc c'est normal que dans ces régions les objets magiques sont plus facile à acheté. Une autre chose, c'est que je trouve que certain objet magique sont mal évaluer dans le dmg, tel que les banes sword qui ajoute 2d6 au dégat contre une bestiole, ajoute juste un +1 dans la valeur de l'épée dans le tableau du dmg, ce qui est ridicule selon moi comme valeur. Donc j'ajuste tout sa selon mon jugement, par conséquent c'est pas mal plus chère pour acheter une undead slayer ou une evil slayer dans mon monde. Citation:
Dernière modification par MoonZar ; 2007-05-17 à 10h03. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Homme libre
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques
Citation:
Par contre, dans une quête où les personnages passent du niveau 4 à 14, il faut leur laisser le temps de se fabriquer des objets... (s'ils ont les dons requis bien entendu). Plusieurs quêtes "pressent" les joueurs et ont un "timeline" prédéfini. Le DM doit l'ajuster en conséquence pour ne pas affaiblir le groupe magiquement par rapport à son niveau. Mais vous pouvez aussi bien faire un monde avec plus ou moins de magie que ce que le GdM propose.
![]() |
![]() |
#3 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques
Oui c'est vrai, le problème s'est présenté de temps en temps dans des campagnes que le temps pressaient. Ça empêchait le mage de faire des objets comme il voulait
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Serf
|
Citation:
Je préparait souvent mes quêtes moi-même. Je prenais donc grand soins de mettre un objet spécial pour chacun de mes joueurs. De temps en temps lors d'une quête, je préparait une mini side-quest afin de mettre un joueur dans la position où il était l'ultime recours du groupe. Chacun y passait et ça rendait tout le monde très spécial. Wow, quelle nostalgie! Tout compte fait, je crois que je devrais faire un résumé de mon expérience de trois ans à faire jouer Le temple du mal élémentaire! C'est la première aventure que je faisait jouer depuis la glorieuse époque de la seconde édition dans le temps de TSR... Ma première expérience en 3.0 / 3.5. Ce fut également ma première expérience avec un groupe de plus de 3 ou 4 joueurs. Anyway, quand mes joueurs auront fini (d'ici quelques séances en fait) je vais humblement partager ma première expérience en dnd 3ed. Bon, bon... j'ai un peu divergé du sujet mais les objets magique personnalisés, ça m'a rappelé de bons vieux souvenirs! a+ Dernière modification par LeMaitre ; 2007-05-17 à 21h02. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Administrateur
Administrateur
|
Re : L'achat et la vente d'objets magiques
Citation:
C'est vrai, mais ca ne veut pas dire qu'il faut faire ce que WotC désire que l'on fasse. Pour ma part j'ai des joueurs qui ont lus le (les) Monster Manual de couvert à couvert et qui essais a chaque fois de deviner le monstre et essayer de prévoir leurs habileté (je souhaite bonne chance a mes joueurs ce dimanche avec les undeads que je vais leurs envoyer) alors je me trouve souvent a modifier les monstres pour les déjouers. Ca marche la plupart du temps mais des fois ca marche pas (on se souvient d'un certains phoenix!) Enfin tout ca pour dire qu'au lieu de me sentir obligé de donner des items magiques pour pouvoir vaincre les monstres puissants, je préfère ajuster les monstres à la baisse. Citation:
J'ai aussi donné deux items magiques dans ma campagne futuriste sans trop dire ce qu'ils font ou en donnant une description vague. J'ai hate de voir comment les joueurs vont s'en servir ou essayer d'en apprendre plus la-dessus.
FITZZ Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos Question, suggestions, commentaires --------------------------------------------------------- Fitzz, réveil! Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Marchand
![]() Date d'inscription: octobre 2009
|
Citation:
Je suis bien d'accord avec MoonZar et principalement sur ce point... Je fait des efforts pour être originale bien que cela demande beaucoup plus de travail à mesure que le groupe progresse vers les niveaux supérieurs.... plus d'opportunités de magie = plus de travail pour le pauvre DM ![]() De plus, J'ai quelques joueurs qui perdent/retrouvent régulièrement des objets (négligence et autres) ... ![]() J'ai un bon journal d'aventures alors la multiplication des Holy Avenger +3 ... ça marche pas ... mais je ne suis pas parfait... je l'avoue ![]() Pour soigner le "Control Freak" que je suis et garoter les profiteurs au plaisir des 3/4 de mes joueurs... Je produit désormais pour 80% des objets magiques, une carte format carte d'affaire qui sera remise au joueur une fois l'objet identifié et assigné. Celle-ci a bien du style avec image, description esthétique et historique si disponible ... au dos détails techniques de D&D valeur, effets, charges, conditions, #PO etc... Plus de carte ... plus d'objet... Depuis quelques pertes très célèbres dans le groupe... ben il y en a qui pleure toujours et depuis le groupe est très sélectif à qui il vont confier les objets de groupe ou non distribués ou vendus... Il y a un personnage qui paye encore les autres pour la fortune qu'il a égaré... Que de Role Play délirant.... et qu'est-ce que je peut être chiant des fois... eeeh je voulais dire "machiavélique...." ![]() Vous devriez voir le visage des joueurs lorsqu'une carte fait son apparition après une identification réussie... je crois que cette magie n'est généralement visible que dans les yeux d'un enfant à noël... En réalité, nous sommes pas mal tous des grands enfants avec des jouets plus dispendieux.... ![]()
![]() |
![]() |
#7 | |
Duc
![]() Date d'inscription: mars 2010
|
![]() Citation:
Wow... j'adopte l'idée pour ma nouvelle campagne! ![]()
We shall bring Shadows upon the Light. Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps. Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos. Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante. Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix. Telle est ma Damnation. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|