Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-03-08, 09h15   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Magic Item Compendium

Salut,

Alex va probablement trouvé une utilité aux objets que ces compagnons ne voulait pas, il y avait une belle wand entre autre que c'est sur qu'elle va garder, elle apprécie aussi la rapière du capitaine hehehe
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-08, 13h26   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 98 381
Re : Magic Item Compendium

Citation:
Alex va probablement trouvé une utilité aux objets que ces compagnons ne voulait pas, il y avait une belle wand entre autre que c'est sur qu'elle va garder, elle apprécie aussi la rapière du capitaine hehehe
Je parlais pas de ma game, mais d'une game a Sauriel. Ca nous a pris deux heures tiré le trésor et aux bout du compte les joueurs ont baillé sur une trentaine d'item juger inéteressant pour n'en garder que deux ou trois... le reste du trésor est en train de pourrir dans un bag of holding..

Mais c'est pas la seule game que j'ais vus comme ca. Enfin tout ca pour dire que pour moi les items magiques c'est plus un mal nécessaires qu'autres choses surtout quand je suis joueur.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-08, 13h50   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Magic Item Compendium

Salut,

En tous cas je crois sa dépend des games, j'adore le coté mystique et magique des objets, ca donne de la saveur quand c'est bien interprété.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-08, 14h46   #4
mystik
Homme libre
 
Avatar de mystik
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Saguenay
Messages: 17
Re : Magic Item Compendium

Intéressant comme discussion. Le problème se pose différemment en fonction du type de joueur que l'on a. Par exemple, je suis présentement DM de 3 games. L'une d'entre elle a 7 joueurs expérimentés qui en veulent toujours plus. Je crée donc une rareté sur les objets puissants mais essais de leur donné plusieurs petits objets utile.

Une autre est avec 6 jeunes de 8-14 ans pour la plupart débutant. N'importe quel objet, qu'il soit utile ou non est merveilleux pour eux. Ça me rappel mes débuts ou tout était magnifique! Personnellement, j'adore transporter des items magiques! Ils n'ont pas besoin de beaucoup, une courte description de ce que fait l'objet et ils sont ravis.

La dernière avec 11 jeunes de 8-16 est tout d'abord très difficile à garder en route... Imaginez-vous 11 jeunes? Et il y en a qui ne sont vraiment pas sérieux! Bref, ces derniers sont légèrement plus expérimentés... La plupart des items "standard" les attirent comme des mouches! Ils feraient tout pour en avoir...

Mais créer une rareté, décrire de manière à rendre intéressant afin que chaque objet magique soit considéré comme spécial et faire comprendre aux joueurs qu'ils sont chanceux d'en avoir sont les 3 éléments principaux qui aideront vos joueurs à apprécier les objets magiques pour ce qu'ils sont et pour le nombre qu'ils ont!
__________________
Mystik
mystik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-08, 22h37   #5
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 98 381
Re : Magic Item Compendium

Ca doit etre interessant de DMer des joueurs aussi jeunes. Et a cet âge la ils n'ont pas encore perdu leurs sens de l'émerveillement. Par contre ca doit être dur de garder leur attention plus qu'une heure ou deux. Je me trompe?
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-09, 13h03   #6
mystik
Homme libre
 
Avatar de mystik
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Saguenay
Messages: 17
Re : Magic Item Compendium

C'est effectivement très intéressant mais ça demande beaucoup aussi... Garder l'attention est le plus difficile. Disons que certains d'entre eux sont plutôt du genre à tuer tout le monde et à bruler les autres... Garder le cap demande des alliés dans le groupe
__________________
Mystik
mystik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-09, 13h40   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Magic Item Compendium

Ca me rapelle quand j'essayais de jouer au cégep et que les joueurs avaient 10 ans d'age mentale lol
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer