Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2005-07-08, 10h02   #1
ChefOrc
Homme libre

Re: Je me cherche une partie de D&D

Ça vous a pris combien d'heure pour le terminer?
ChefOrc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-07-08, 10h21   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur

D'après moi on avait commencé en septembre 2002 et on a terminé en janvier 2003 on jouais à toutes les semaines pendant des session de 8 heures.

Donc si vous jouez une semaine sur deux ça va vous prendre presqu'un an à faire le tour si les joueurs sont sérieux et que le dm est efficase. Ça peut vite devenir un cauchemar si les joueurs sont pas super sérieux et travaille pas en groupe.

ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2005-07-08 à 10h26.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-07-08, 10h36   #3
Jaerofthelake
Dieu mineur

Citation:
Mon groupe a passé au travers jusqu'à la fin, donc c'est possible mais ça nécessite beaucoup de travail d'équipe. C'est pas super long comparé au world largest dongeon.
Cela a pris une tactique quasi-militaire pour passer au travers, tout les nouveau perso avais droit a un breifing de tactique que l'ont avait resume sous le titre de tactique101. Et dans le groupe les faiblesse des uns etait compenser par les forces des autres... Les alignements a priorise sont lawful , lawful et lawful, a la limite neutral si il joue extrement lawful.... les chaotique ne durrais pas la premiere game a moin de jouer tres lawful....

A part la facon dont mon perso est mort ( un save manque a la fin ) cela fut une campagne que j'ai beaucoup aime . Mon perso a presque passe le temple au complet... ( voit Turok Stonecrusher dans le hall of fame de moonzar ). Celui-ci fut jouer si loyal que notre magnanime DM a ramener son ame dans une epee qui est maintenant l'equivalent d'une sword of law avec quelques habilites interessantes dans les mains de quelqu'un de lawful.

" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-07-08, 10h46   #4
MoonZar
Fondateur

Il va falloir que sylune_sylverhand mette ses joueurs au pas

ピエールリュック
皮艾鲁克
Vieux 2005-07-08, 10h53   #5
ChefOrc
Homme libre

Et quelle note tu lui donnes? Bon, moyen, en dessous de la moyenne? Je suis un grand admirateur de Monte Cook (comme un peu tout le monde ...) et je suis toujours surpris par l'originalité des situations qu'il présente. Il est très bon pour ne pas utiliser de clichés ou pour retourner des clichés à l'envers. C'est pour ça que le RtToEE m'intéresse (parce que normalement, je préfère les aventures riches en role-play et je me tiens loin des gros modules de hack and slash). Dans ma partie actuelle (en vacance), mes joueurs sont en plein dans le Banewarrens de Monte Cook (que j'ai fortement modifié). C'est vraiment un bon module. Il y a bien sur un fort élément hack and slash, mais la force du module est l'excellent scénario basé sur le fait que 5 groupes de NPCs différents veulent en même temps entrer dans le même donjon. Il y a donc une compétition entre PC et NPC et entre NPC et NPC, tous avec des agendas différents. Ça donne des tonnes de possibilités d'intéractions, d'alliances, etc. Et évidemment, c'est fait de main de maître (c'est Monte Cook ...).

J'ai de la jasette aujourd'hui, j'ai le goût de parler de l'original ToEE que j'ai DMé il y a une dizaine d'années. Malheureusement, on ne l'a pas fini. On avait passé à travers les 3 premiers niveaux mais mes joueurs (et moi) commençaient à en avoir assez. Ils se disaient qu'il ne restait que le niveau ultime et donc le moral tenait. Mais quand ils se sont rendu compte qu'il y avait les 4 plans élémentaires à "clearer" en plus, ils ont abandonnés et on a commencé une nouvelle campagne. Alors j'ai un petit faible pour le temple du mal. Unfinished business, comme on dit ...
Vieux 2005-07-08, 11h04   #6
MoonZar
Fondateur

Le module est excellent les encounters sont original, mais il y a peu opportunité de roleplay à part lorsque le groupe de trouve à Homlet la ville de départ. Le reste c'est du hack and slash, mais le donjeon est très vivant il y a des timeline et des instructions au dm de comment faire réagir les npc evil etc...

Personnellement j'avais ajouté une tonne de NPC et éléments de mon monde pour rendre le module plus intéressant et se fut un succès.

Si tu parles du module original sans modification je donnerais une note de 7/10.

Si quelqu'un veut utiliser tous le matériel sans enlever des éléments pour sa faciliter la vie ça prend un DM de bonne expérience avec des joueurs sérieux et mature, ce qui est pas toujous évident.

De plus le dm doit être très bien préparé et avoir lu le module au complet au moins deux fois et relire chaque section avant que le groupe y pénètre parce qui a des tonnes de side notes.

ピエールリュック
皮艾鲁克
Vieux 2005-07-08, 15h51   #7
ChefOrc
Homme libre

Yolaine
Ta campagne commence quelle date et les sessions sont de quelle heure à quelle heure?
Vieux 2005-07-08, 19h16   #8
Sylune Silverhand
Dieu majeur

Citation:
Envoyé par ChefOrc
Yolaine
Ta campagne commence quelle date et les sessions sont de quelle heure à quelle heure?
Bonjour Chef Orc,

Apres avoir discuter avec quelques autres membres du groupe. La game se ferait un vendredi soir finalement (conflit d'horaire pour le dimanche). Les games seraient probablement de 6:00 PM a 12:00 ou 1 hres am, selon la fatigue du monde.

La game débuterais probablement au début aout et on jouerait à tout les semaines mais c'est fort possible que ça soit au deux semaines.

Alors qu'est ce que t'en dis???

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2005-07-12, 10h03   #9
ChefOrc
Homme libre

Salut Sylune
Excuse moi de prendre tant de temps pour te répondre. C'est que je suis en intenses négociations diplomatiques avec ma femme. Elle n'est pas chaude à l'idée de me voir partir tous les vendredi soirs (l'horraire original du dimanche toutes les 2 semaines aurait été beaucoup plus pratique pour moi). Donc pour l'instant, ça regarde mal, mais comme je te dis, les négociations continuent. Alors si tu es pressée de te trouver un 5eme joueur, tu devrais offrir la place à quelqu'un d'autre. Sinon, je vais continuer mes tentatives :-)
Réponse

Règles de messages