![]() |
|
Discussion générale Discussion sur divers sujets |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Demi-dieu
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Re : GEN CON indianapolis
L'idée se développe...Hehehe ! Que diriez vous d'un événement compétitif avec jury !
Faut allé plus loin que des partenariats à 1000 $. Tu vends ça comme un crénaux unique de visibilité et c'est le cas. Tu vas voir des Ubisoft, Apple, etc. C'est impossible d'organiser quelques choses en bas de 75 000$ plus le salaire des personnes qui travaillent sur le projet. Les invités internationnaux avec logement et per diem, droit de diffusions de films récent, voir le lancement d'un film comme D&D 2 ou quelque choses du genre avec tapir rouge. Moi c'est de ça que je parle...rien de moins. Un programme officiels dans laquel tu vends des pubs entre 500 à 1500$. Inquites-toi pas de la pub tu en vends facilement pour 10 000 $ en tout cas assez pour combler les couts de production du programme. J'organise des tapis rouge et de soirées de galas et des festvals depuis plusieurs années et je crois que ça pourrait être intéressants. Il ne sert à rien de demander entre 75 et 100$ par personne. Il faut penser gratuités et money pour les joueurs participants. Après un an ou deux tu fais des compétiotions internationales...yah ! Je rêve en couleur, mais c'est comme ça que ça décolle !
![]() |
#2 |
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
|
Re: Re : GEN CON indianapolis
Le problème c'est vraiment attiré le monde, prend ça plus simple. J'arrive même pas à trouver des nouveaux joueurs pour nos campagnes, pourtant les gens consultes l'internet et il y a beaucoup de joueur à montréal.
J'ai placé des annonces sur le valet et ailleur sans grand succès. On dirait que les gens ont pas beaucoup initiative d'eux même et faudrait les socilisités directement individuellement pour les attirer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Demi-dieu
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
En communications, ce qui compte le plus, c'est le message. Il faut juste qu'il passe. C'est une question de positionnement.
Il faudrait faire une pub qui a de l'allure...un bandeau web par exemple et faire un échnage de visibilité avec le valet de coeur. Badeau web contre bandeau web. Voir même avec la section française de Wisard of the cost et autres jeux. ÇA serait un bon début ! C'est sûr que dans le milieu c'est une quaetion de bouche à oreille. Il faut ABSOLUMENT que le plus gros événement qui rassemble le plus grand nombre de personnes comme les grandeurs natures se retrouvent sur le site. Il faut contacter les principaux organisateurs qui envoies un e-mail en mass à tout les participants pour leur annoncer qu'ils trouveront les informations sur les prochains événements sur le site. Si tu veux je peux réfléchir à toutes les axes de communications à utiliser et développer un mini plan de coomunications, mais le but selon moi c'est de positionner le forum comme outils par excellence d'information sur les événements de RPG à Montréal.
![]() |
#4 |
Fondateur
|
Re: Re : GEN CON indianapolis
Salut,
Il faudrait tous d'abord faire les changements aux sites qui sont nécessaires. Pour l'instant quand tu arrives sur le site c'est l'histoire de moonzar qui apparait. Ça devrait être un portail avec un message d'accueil qui explique le site avec les nouvelles de la semaine pour que ça l'air vivant. Dès que Daniel aura terminé la conversion du site je vais travailler cet aspect. Je veux que le site soit un portail d'information francophone de DnD et non juste un site pour que les dm mettent leurs mondes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
je ne connais rien à l'organisation de conventions, mais je serais intéressé à participer à un tel événement et je connais quelques personnes qui pensent pareillement.
MoonZar, pour répondre à ta question, je ne me cherche pas de groupe de RPG (je suis DM pour 2 groupes de D&D déjà, ce qui bouffe tout mon temps) mais je serais intéressé à participer en tant que joueur à des parties une fois de temps en temps. As tu une proposition? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fondateur
|
Re: GEN CON indianapolis
Bonjour ChefOrc !
Nous cherchons des joueurs pour combler un vide dans deux campagnes différentes. Dans les deux cas les sessions sont une fois au deux semaines le samedi de 1:00 pm à minuit environ. La première est dans greyhawk et l'autre est dans le monde de Moonzar. Si tu crois pouvoir te libérer pour participer à une de ces campagnes, je pourrais te fournir plus de détails et confirmer avec les autres joueurs et dm s'il y a lieu s'il désire acceuillir un autre joueur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Homme libre
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Moonzar
Malheureusement, je ne peux pas m'investir comme joueur régulier. Je joue présentemet 1 ou 2 fois par semaine et si je jouais en plus toute la journée samedi, ma femme divorcerait sur le champs ... Mais comme j'ai mentionné, je suis prêt à jouer une fois de temps en temps, peut-être pour des sessions qui ne sont pas reliées à une campagne, si par exemple vous voulez essayer un module ou quelquechose du genre. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|