![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
Affichage des résultats du sondage: "Old School" ou "New School" ? | |||
Old School |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 | 23,08% |
New School |
0 | 0% |
Je m'en contrecalice éperdument ! |
3 | 23,08% |
Je ne crois pas en cette théorie |
5 | 38,46% |
Je ne sais pas |
2 | 15,38% |
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
|
Re : "Old School" ou "New School" ?
Jello...es-tu en train de répéter ici l'interminable discussion sur les alignements?
En ce qui me concerne, on peut très bien être loyal et ne pas aimer l'autorité, ou tout simplement la remettre en question quand elle s'éloigne des valeurs auxquelles on adhère. C'est d'ailleurs mon cas. Mais peut-être qu'il y a malentendu sur le terme: loyal (loyal) n'est pas légal (lawful)... Avant de philosopher sur les virgules, il faut voir si on utilise les bons termes. Et de toute façon, même un "lawful" peut remettre en question l'autorité, par exemple quand celle-ci ne se comporte pas de façon...."lawful"! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |||||
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
|
Re : "Old School" ou "New School" ?
Citation:
Pour prouver ce que j'avance voici quelques exemples. Donjons & Dragons Basic révision de Tom Moldvay - 1982 page B11 Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ce que je dis ce n'est même pas que Max Messling devrait jouer son personnage différemment c'est simplement que sa description de son roleplay représente celle d'un personnage chaotique ou neutre. Dans la très grande majorité des cas les personnages Loyaux Neutre ne peuvent pas remettre l'autorité en question, ce qui permet aux Loyaux Bon et Loyaux Mauvais de le faire c'est parce qu'ils ont double credo, soit Morale et Éthique. Moi je dis ça, ensuite c'est pour Max Messling (même s'il semble s'en foutre royalement). Comme MD il me semble clair qu'un Paladin ou un prêtre loyal qui défi l'autorité a besoin d'avoir une bonne raison s'il ne veut pas s'attirer les foudres de son dieux ou perdre son statut de Paladin, pas parce que je ne veux pas que les joueurs jouent ce qu'ils veulent mais simplement parce que le credo loyal exige une certaine discipline. Je ne pense pas que c'est s'enfarger dans les fleurs du tapis que de souligné (ce que je juge) une erreur dans la compréhension des alignements et de ce qu'ils représentent. Les alignements joue un rôle importante (dans D&D) vu qu'on choisi souvent ces alliés selon ceux-ci, qu'on peut utilisé des sorts pour les détecter ou s'en garder, etc. J'avance que c'est impossible d'être loyal et défiant de l'autorité simplement parce que c'est vu du monde sont incompatibles. Je mets de l'avant des définitions du crédo loyal et de la notion de défiance. Ce qui n'empêche pas comme peu être suspicieux, arrogant ou présomptueux même si on est loyal. Si vous n'êtes pas d'accord plutôt que de simplement me dire que j'ai tord pourquoi n'avancez-vous pas le raisonnement qui vous permet de conclure qu'il est possible de défier l'autorité de manière loyal? |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|