Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-03-26, 14h02   #1
SPelletier
Empereur Sith

Re : La Boite de ???

J'ai commencé l'année poassée à cultiver un monde et je capote fort. Avant, chaque quête, je dessinais une carte, un monde nouveau, une région inexplorée ou une province méconnue...Ce qui avait pour effet de surprendre les joueurs à chaque fois, oui, mais après, cette aventure tombait dans l'oubli...Là, j'essaie d'inclure tout ce qui a été fait dans un seul et même monde. Une quête s'est passé dans un Royaume X mais je fais du RetCon et l'histoire explique qu'elle a été fait dans mon premier monde, mon seul et unique maintenant! J'ai pris des villes ( Eclipse, Fiero, Morteville, etc ) et certains lieux ( Les Trois soeurs, Le Tunnel des Deux Nuits, etc. ) de certains monde et je les ai importés dans Le Royaume du Sphinx. Puis j'ai pris des régions qui n'avaient pas leur places dans le Royaume, je les ai greffées autour de celui-ci! Il ne me reste qu'à commencer et compléter des quêtes pour que le monde vive!!!

Pour en revenir à la boîte, lorsque je l'esprit était jeune, il a agi en enfant. Tiré des cheveux, lancé des choses...Mais qu'arrive-t-il avec enfant qu'on enferme dans une boite? ( Bon, dur à dire de même... ) mais va-t-il cultiver de la haine? De la peine? En voudra-t-il à tout le monde, juste à ceux qui l'ont enfermé? Il aura faim, soif? A-t-il souffert ou il a seulement attendu? Toutes des questions que je dois me poser et répondre!

J'Ai déjà un esprit puissant qui plane au dessus de la tête de mes joueurs. Le Voleur de Souffle. Ils ont pu l'empêcher de revenir à la vie mais il existe toujours. Je ne veux pas nécessairement d'un autre esprit puissant. Seulement d'une Side-Quest intrigante! Mais on ne sait jamais où celà mènera...

J'ai d'ailleurs déjà lu un article sur les Random Encounters ( Ça date de la 2e édition ) qui disait que chaque combat que les joueurs font, après la session, observez la bataille, qui est mort, qui a fuit, etc. Un "no-name" peut devenir le chef d'une grosse bande dans le futur!

J'ai un joueur qui joue un prêtre et il n'a jamais connu son père...Malheureusement pour lui, son père est le chef d'une petite bande de voleur sans ambition...
Par contre, après la conclusion de cette quête, il deviendra le chef d'un chapitre du Rhizôme ( Grosse guilde de voleur de mon monde )

Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-26, 19h35   #2
Daniel A. Leduc
Héro local

Re : La Boite de ???

Attent tu dis cultivé. Je vis avec un univers entier a géré et peaufiné.
Je dois souvent m,inspiré de choses bien simple rapidement pour que
les joueurs comprennent et que rien tombe dans la monotonie.

Voici un croquis rapide d'une des choses que j'ai du fabriqué.

Puis cela n'est qu'une planète. Pour facilité comme dans mon univers j'ai les
plans et les dimensions. J'ai peu improvisé un lien avec les rêves et les dimensions
Permettant d'introduire la terre et le système solaire puis tout ce que l'on invente.

J'ai même la galaxie de starwars quelques par dans l'univers. Puis un peut de startrek.
Comme dans espace il existe un groupe légendaire de personnage EPIC.

Qui se promène au travers le temps et l'espace. Mon univers change de ligne de temps.
Moins moderne, plus civilisé. J'ai même des gens de la terre d'un possible future qui vivent et on découvert mon coin d'univers.

Dans le Futur la terre a deux forme celui d'une planète érrant qui recouvert
d'un bouclier se promène dans l'espace à la recherche de conquête. et ne font aucune
alliance si ils le font c'est pour trahir et détruire leurs alliées.

Oui comme tu peux voir j'ai pas mal de scénario prédéterminer.
Puis mon tout premier personnage fait partie de cette division spécial. Avec tout
les autres de mes joueurs qui c'était rendu loin.

Pour revenir a ton idée sort de la boite des règles quand tu veux fabriqué et une fois ton idée fait retourne avec les règle qui t'amènerons de le créer. car tu as deux type de force profane, divine et tu as aussi les capacité surnaturel qui
sont en dehors des règles comme un dons unique.

On oublie par moment que même les joueurs peuvent créer leurs dons au lieu de s’inspirer des livres.

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages