![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
|
Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay
C'est sûr que le ton de la campagne va dicter les jets.
Si les joueurs doivent souvent rencontrer des PNJ importants, s'ils sont souvent en présence de gens nobles, une couples de jets peut faire l'affaire. Mais le DM peut décider, dans le même genre de campagne, que les discussion doivent avoir lieu pour vrai. Personnellement, je m'ouvre aux deux possibilité. Ma fille de 12 ans joue un barde...Elle dit ou fait des choses qu'un barde ne devrait pas faire ( Elle est influencé par le Evil du groupe quelque fois... ) donc, je lui demande de rediriger son tir ou de faire un jet quelconque pour lui éviter ces situations. Par contre, de mauvaises parles suivi d'un mauvais jet peut la mettre dans l'eau chaude! Elle apprend!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|