Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2013-03-15, 11h29   #11
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : De l’utilisation des kits en 2e édition

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Il y a des joueurs (dont je fais partie) pour qui l'intérêt n'est pas de refaire le même personnage encore et encore, mais il y a des joueurs "spécialistes" (je vous renvois ici) qui eux préfère refaire et refaire le même personnage pour l'approfondir.
Je fais parti des "spécialistes", je fais toujours des "Warriors", i.e. Fighter, Ranger, Paladin ou autres variantes. Pas tant que je veux approfondir le perso, mais parce je m'identifier fortement à ce groupe et pas vraiment aux autres. Tous mes héros sont des "Warriors", Boromir, Legolas, Aragorn, Robert Roy McGregor, Robin Longstride, Qui-Gonn Jinn, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et il ne faudrait oublier mon maître spirituel, Darth Maul. Je n'aurais pas de problème à jouer un Ninja dans un système autre que D&D, mais avec D&D, le base attack bonus (ou le ThAC0), le nombre d'attaque par round et les pints de vie sont liés à la classe, et je ne me sens pas à l'aise de jouer un classe qui est défavorisée par rapport aux autres dans ces trois aspects. Dans un système à points de compétences, aucun problème, je vais faire un voleur ou un ninja, un prêtre ou un un magicien, mais je suis pas capable à D&D.

Si jeux faire autre chose qu'un fighter, ranger ou paladin conventionnel, les kits sont utiles pas juste à peut près.

Dernière modification par Zorglub ; 2013-03-15 à 11h44.
  Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer