Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-01-23, 12h59   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Bin l'alignement, je m'excuse, mais s'il y a bien quelque chose de roleplay c'est ça. Le fondement de l'idée d'alignement c'est de donner des repères, un guide, au niveau du roleplay.

C'est là qu'on voit l'erreur de DD3+, les joueurs ne voient plus la différences entre deux alignements, l'exemple parfait c'est unaligned vs. neutre vrai, et tout est concentré sur: les feats, skills, et ultimement les stats. Peu importe l'alignement, la race et la limite les stats, si un joueur prend le temps de jouer le role de son personnage et d'essayer d'avoir du plaisir avec les autres joueurs, et que le MD prend en compte les envies et espoirs de ses joueurs sans tout leur donner gratuit c'est la recette d'une partie réussite.

Ultimement les JdR sont des jeux d'imagination, le but c'est d'imaginé/créer quelque chose ensemble. C'est normal que parfois en tant que MD on tombe sur quelque chose qu'on avait pas prévu ou avec lequel on ne sait pas gérer. La prohibition c'est un bon moyen de régler un problème immédiat question de se donner du temps, mais éventuellement il faut repousser ses limites en tant que MD sinon toutes les parties se ressemble. Je ne dis pas faite commencer vos joueurs avec des griffons comme monture sur demande, mais si un joueur veut un griffon considérez de lui donner une quête éventuellement qui lui permettra d'en dompter un. Et mon point de vu est le même pour les personnages mauvais, si votre joueur veut jouer un personnage mauvais laissez-le. Ça ne vous oblige pas à le laisser dans une situation agréable ou à lui donner autant de récompenses que les autres (quand on backstab les gens, je parle des PNJ ici, ils n'ont pas tendances à vous aidez par là suite).
Ne t'inquiète pas! Je comprends les alignements! C'est seulement qu'un personnage mauvais est peut-être moins commun. J'en accepte de temps en temps et d'autres maîtres n'en veulent tout simplement pas!

Mais, si on a deux personnage chaotique mauvais! Un qui décide de tuer tout le monde sur son chemin pour le fun de le faire, oui, il est chaotique mauvais! Mais si l'autre manipule et intimide les gens pour leur faire tuer tout le monde sur son passage, il est autant chaotique mauvais! Seulement que celui qui manipule sera peut-être plus intéressant en terme de roleplay. L'alignement est un guide vers une direction général! Ce n'est pas une destination!

L'alignement est très roleplay! Autant que tout le reste du personnage! Simplement le fait de prendre un Feat qui ajoute des points de vie te donne une veine de roleplay! C'est du vécu que tu peux donner à ton bonhomme!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-23, 13h20   #2
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Gestion des personnages "Evil"

Il y a quelque chose de déplaisant dans la façon où vous vous disputez sur le forum, Jello et Veuverouge.
N'est-il pas possible de régler cela en privé? Ou d'arriver à une entente?
De mon point de vue, si je puis dire la mienne, j'ai l'impression que là où ça clash (parce que le franglais c'est beau) c'est que Veuverouge a des opinions bien tranchées et Jello a toujours à redire son mot sur tout (même si parfois il faut bien comprendre ce que l'on veut contester).

D'ailleurs, je crois que sur la question alignement et roleplay, personnages mauvais et joueurs désagréables, backstab et foutre la merde dans les campagnes, bref sur tout ça on tourne pas mal en rond.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-23, 13h27   #3
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Il y a quelque chose de déplaisant dans la façon où vous vous disputez sur le forum, Jello et Veuverouge.
N'est-il pas possible de régler cela en privé? Ou d'arriver à une entente?
De mon point de vue, si je puis dire la mienne, j'ai l'impression que là où ça clash (parce que le franglais c'est beau) c'est que Veuverouge a des opinions bien tranchées et Jello a toujours à redire son mot sur tout (même si parfois il faut bien comprendre ce que l'on veut contester).

D'ailleurs, je crois que sur la question alignement et roleplay, personnages mauvais et joueurs désagréables, backstab et foutre la merde dans les campagnes, bref sur tout ça on tourne pas mal en rond.
Moi j'aime pas les ronds
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer