Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-01-14, 11h59   #1
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Touch attack

Non, dans la deuxième, les guerriers étaient puissants à haut niveau aussi.
Pour chaque sort tant soit peu dangeureux, on avait toujours des Saving Throws très faciles à passer, rendus là. De plus, un guerrier avec des attaques multiples touchait toujours avec la même stat (elle ne diminuait pas comme dans 3, 3.5, PF), ce qui résultait en une quantité importante de dommage infligé aux classes sans bonne armure.
Sans compter que, de mon souvenir, l'anti-magie était plus difficile à percer.
Évidemment que les spellcasters gagnaient beaucoup avec l'avancement des niveaux, mais un guerrier restait un adversaire redoutable, en melée comme à distance.

D'ailleurs, le gros problème de la 3ed. était justement le pouvoir des spellcasters à haut niveau, un pouvoir considérablement réduit (à niveau des feats) dans la 3.5, mais surtout (à niveau des sorts) dans PF.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer