Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-01-04, 13h53   #1
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Gestion des personnages "Evil"

Je dois admettre avec connu certains joueurs qui avaient des "power trips" "evil", mais ce qui s'est avéré le plus désagréable ce sont les joueurs centrés sur eux-mêmes qui jouent des "héros", il va s'en dire qu'ils sont d'alignement bon, don loin du concept "evil", mais qui veulent que tout le groupe gravitent autour d'eux, ils devraient, soit être au centre de la décision, au centre de la solution, ou être les seuls à exercer le leadership pour faire avancer la quête, donc que tous reconnaissent que sans eux, le groupe ne progresseraient pas. Ce sont les joueurs qui sont convaincus que sans eux eux, le groupe ne connaîtrait que des échecs lamentable, et leur seule présence, du coup, transforme ces échecs lamentables en en un succès retentissant. Ils veulent toujours que l'on reconnaisse que leur contribution, grande ou minime, est celle qui a fait la différence. Ça me rend complètement dingue. Je ne suis pas là pour permettre à une personne dont l'égo est sérieusement blessé de valoriser au dépend du groupe.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-04, 14h07   #2
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Didier Tourlouquet Voir le message
Je dois admettre avec connu certains joueurs qui avaient des "power trips" "evil", mais ce qui s'est avéré le plus désagréable ce sont les joueurs centrés sur eux-mêmes qui jouent des "héros", il va s'en dire qu'ils sont d'alignement bon, don loin du concept "evil", mais qui veulent que tout le groupe gravitent autour d'eux, ils devraient, soit être au centre de la décision, au centre de la solution, ou être les seuls à exercer le leadership pour faire avancer la quête, donc que tous reconnaissent que sans eux, le groupe ne progresseraient pas. Ce sont les joueurs qui sont convaincus que sans eux eux, le groupe ne connaîtrait que des échecs lamentable, et leur seule présence, du coup, transforme ces échecs lamentables en en un succès retentissant. Ils veulent toujours que l'on reconnaisse que leur contribution, grande ou minime, est celle qui a fait la différence. Ça me rend complètement dingue. Je ne suis pas là pour permettre à une personne dont l'égo est sérieusement blessé de valoriser au dépend du groupe.
Ça non plus, j'ai pas eu ce problème...

En fait, j'ai eu l'inverse comme problème, un DM qui fait tourner sa quête autour d'un joueur, tout le temps! Au point que le joueur jouait un bonhomme, la quête tournait autour de suite. Ensuite, il change de personnage, la quête bifurque pour tourner autour du nouveau! Finalement, il revient avec son personnage de base, la quête revient dessus!

Et dans un autre ordre d'idée, ça, c'est pas si pire, mais j'ai un joueur qui ne veut pas exister. Il est super bon maître, le meilleur que j'aie connu pour l'instant, mais ses personnages sont toujours effacés, il aide le groupe mais tente de ne pas se faire remarquer! Quoi que, ça ne cause aucun problème aux quêtes!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer