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Vieux 2013-01-02, 15h40   #1
Faol
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Re : Touch attack

Disons que je trouve le texte que je traduis un peu ennuyeux

Moi aussi du point de vue de la logique, je trouve ça douteux que ce soit la force qui soit appliquée automatiquement. il me semble que la dex serait pas mal moins absurde.

Mais du point de vue de l'équilibre entre les classes, ça compliquerait les choses. Dans quelles circonstances utilises-tu la dex ou la force pour un touch attack pour que ça reste équilibré?

Je serais ouverte à adopter une règle maison, mais laquelle? Une simple substitution me paraît injuste et déséquilibrée dans le premier et le deuxième tiers de niveaux...
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Vieux 2013-01-02, 16h08   #2
Bekal
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Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Touch attack

Entendons-nous, je ne proposais pas l'adoption d'une règle-maison.

De toute façon, je vois bien qu'il me faut prendre le "weapon finesse" pour pouvoir manier une arme avec la dex (indépendamment de la question "touch attack").

Car le fait est, et c'est un autre problème, qu'un cleric ne peut se passer d'utiliser tôt ou tard une arme de melée.

Sauf que je ne comprends pas trop ton souci d'équilibre: au fond, j'aurais très bien pu augmenter ma force au lieu de ma dex (et combattre avec une masse d'arme au lieu d'un poignard), dans quel cas j'appliquerais mon bonus au "touch attack" sans talent supplémentaire.

Le résultat de tout cela est qu'un cleric fort (par rapport à un cleric agile) non seulement fera plus de dégat en combat normal, mais aura aussi plus de chance de toucher avec ses sorts.

Mmmm, je vois encore le spectre du stéréotype apparaître à l'horizon: le cleric, c'est sage, fort et charismatique.

D'autre part, si tu compares les jets d'attaque des différentes classes pour toucher, il faut aussi compter qu'une fois le "touch attack" réussi, il y a encore (presque toujours) un "saving throw" pour l'adversaire, avant de pouvoir finalement appliquer les effets du sort.

Je me dis qu'agiter une bonne masse d'arme est au fond beaucoup plus simple...
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