![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
|
Re : Review: Würm, le Jdr des âges farouches
WÜRM
Mythes & légendes préhistoriques Emmanuel Roudier – Première édition (2007) J'ai le document pdf. J'aime le thème, et la résolution des actions avec 2d6. Je déplore la présence du dragon parmi les créatures fantastiques. Difficile de vendre aux joueurs , une aventure avec un jeu de rôle si spécifique. C'est un bon jeu de rôle pour ceux qui s'intéresse à la préhistoire. Pour le joueur qui souhaite incarné Rahan.
__________________
Jeux Fictifs Dernière modification par Fictif ; 2012-12-02 à 12h22. Motif: correction |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | ||
Marchand
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 32
|
Re : Review: Würm, le Jdr des âges farouches
Citation:
de base) Les Pjs découvrent la vie intime d'un clan, son organisation, ses conflitf, ses petits secrets et sont chargés de le quitter pour la première fois et de ne revenir qu'une fois protégé par un Esprit (comme tout adulte). Les Pjs sont donc exposé 'en douceur' à l'univers d'abors social, puis à un petit bout de vie sauvage ,puisqu'ils doivent pour la première fois voyager vers celui qui sera leur initiateur (un shaman). J'enchaine en général par 'les tourments de Laoki', une enquète (sur un tabou brisé) qui sera leur premiers pas dans la vie d'adultes responsables de leur communauté, puis par l'épopée des fils de Ragmar ou les joueurs dévcouvriront les secrets de l'origine de leur clan. Citation:
Mais bon, l'ambiance du jeu est plutôt 'tribale' et 'historiquement vraissemblable', avec juste assez de 'surnaturel' pour pimenter le tout (la présence ou non des 'esprits' est laissé à la décision du maître de jeu, avec des règles adaptées au deux cas de figure) Dans une de mes parties, les fameux "Esprits" sont une tribu nocturne "d'homme de florès" (petits cousins de l'humanité sensé avoir disparus avant néanderthal, mais allez savoir...) faisant le relais avec les shamans des tribus. Mais perso, j'aime plutôt bien l'optique shamanique 'pure' et le monde des Esprits bien présent. Pour en revenir au Dragon, guère besoin de ça pour faire peur aux Pjs. Une anecdote récente rapporte qu'un tigre de Sibérie a traqué un chasseur qui avait osé toucher à sa proie sur plus de 100 km. Imaginez ce que ressentent les joueurs quand ils savent qu'ils sont pistés par un lion des montagnes, bestiole retorse, furtive, connaissant parfaitement le terrain et faisant 2 fois le poids d'un puma contemporain... Dernière modification par olivierhermann ; 2012-12-07 à 13h22. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Marchand
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 32
|
Re : Review: Würm, le Jdr des âges farouches
La scenariotheque est maintenant bien achalandée en matière Wurmienne
http://www.scenariotheque.org/Docume...p?f_id_jeu=316 |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|