Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-11-07, 08h58   #1
SPelletier
Empereur Sith

Re : La valeur d'une session

On pense tous à notre hobby tous les jours puisqu'on est ici chaque jour! Il arrive quelque fois que je sois payé pour venir voir ce qui se passe ici...

Je suis aussi du genre à baver sur les groupes qui se cherchent des joueurs. C'est con mais des fois, j'ai le goût de déménager à Québec ou au Saguenay quand je vois des groupes là bas!!! Plus que mon groupe présent, ici, s'effrite, plus je souffre à voir les offres ailleurs. ( Malheureusement, j'ai l'impression que la plupart sont pour 3.5/Pathfinder... )

Je me retiens très fort pour ne pas partir une game de 2nd ces temps-ci mais je crois que je vais craquer avant longtemps et la démarrer! Dans le pire des cas, lorsque la 5e sortira, on updaterait les personnages pour l'édition en cours! Ouin, m'a faire ça j'pense!!! ( Désolé, je pense tout haut mais je crois que j'ai quelque chose de bon... )

Mais, pour en revenir, me semble que ça doit être possible, malgré tout, de se réserver une plage horaire hebdomadaire pour ça! Tous les mardis soir ous les dimanche après-midi. Un bout de roleplay ancré dans notre semaine. Si on est capable de se mettre, exemple, une soirée de badminton tous les mercredi de 19h00 à 21h00, on doit être capable de faire la même chose avec du roleplay!

Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-07, 10h14   #2
d6&d6
Aventurier

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Si on est capable de se mettre, exemple, une soirée de badminton tous les mercredi de 19h00 à 21h00, on doit être capable de faire la même chose avec du roleplay!
J'avoue que même ça une soirée de badminton c'est hors de ma portée. J'imagines qu'il y en a une couple ici comme moi...
Vieux 2012-11-07, 11h07   #3
Bekal
Aventurier

Nous vivons tous dans la finitude et les limites d'un monde matériel plein de contraintes.
Pratiquer les jdr, à mon sens, implique le fait d'avoir une soirée libre par semaine (disons 3 heures par session). Si cela n'est pas possible, c'est que la vie nous mène ailleurs: dans ce cas, je crois qu'il faut se résigner au fait que le jdr ne peut être une activité régulière.
D'ailleurs c'est à ce propos que je me demandais quelle est la valeur d'une session: parfois, il est question de petits choix quotidiens, parfois d'organisation de son existence (mais est-ce que ça en vaut la peine?).
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-10, 12h58   #4
Zorglub
Guest

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Si on est capable de se mettre, exemple, une soirée de badminton tous les mercredi de 19h00 à 21h00, on doit être capable de faire la même chose avec du roleplay!
Moi j'aime pas le mercredi!

Dernière modification par Zorglub ; 2012-11-10 à 13h51.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-11-10, 20h57   #5
d6&d6
Aventurier

Bon ben étant donné que nous tous des mordus prêt à mettre de la valeur dans nos sessions mais que personne ne joue ensemble ici, pourquoi qu'on ne se mettrait pas nos disponibilités et notre région possible et que l'on n'essaierait pas de voir si on pourrait jouer de quoi ensemble?

Je commence.

François :
- N'importe quel soir (mercredi inclus) à partir idéalement de 21h00 (négociale quoi que... vive les enfants). Préférence Jeudi, Vendredi, Dimanche
- N'importe où à plus ou moins 45 min de St-Hyacinthe (Montréal à l'ouest, Drummondville à l'est, Granby au sud, Sorel au Nord, puis chez nous au milieu!)
- Joueur pour presque n'importe quoi ou DM pour une couple de jeux aux règles simple question de mettre l'accent sur la qualité autour de la table plutôt que sur la feuille de personnage.

Ça fait site de dating mais bon on ne sait jamais!

François
Vieux 2012-11-10, 22h11   #6
Zorglub
Guest

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
Bon ben étant donné que nous tous des mordus prêt à mettre de la valeur dans nos sessions mais que personne ne joue ensemble ici, pourquoi qu'on ne se mettrait pas nos disponibilités et notre région possible et que l'on n'essaierait pas de voir si on pourrait jouer de quoi ensemble?

Je commence.

François :
- N'importe quel soir (mercredi inclus) à partir idéalement de 21h00 (négociale quoi que... vive les enfants). Préférence Jeudi, Vendredi, Dimanche
- N'importe où à plus ou moins 45 min de St-Hyacinthe (Montréal à l'ouest, Drummondville à l'est, Granby au sud, Sorel au Nord, puis chez nous au milieu!)
- Joueur pour presque n'importe quoi ou DM pour une couple de jeux aux règles simple question de mettre l'accent sur la qualité autour de la table plutôt que sur la feuille de personnage.

Ça fait site de dating mais bon on ne sait jamais!

François
Par principe (puisque je suis le seul de Québec qui ait écrit sur la discussion) :
- Fin de semaine, pm ou soir (si dimanche soir, fin de la game au plus tard 10h), maximum 6h.
- N'importe où à 30 minutes de Charlesbourg
- Jouer à D&D 2.0, 3.0, 3.5, Pathfinder, mais pas la 4.0, SW D20, Legends of the Five Rings (peu importe l'édition), 7th Sea, Vampire, Warhammer 2e. Le reste est à négocier. DM à D&D 3.0/3.5 ou SW D20 ou possibilité d'adapter un monde en D20 (Lord of the Rings, Legends of the Five Rings). Je suis aussi en faveur de mettre l'accent sur la qualité autour de la table plutôt que sur la feuille de personnage.

Dernière modification par Zorglub ; 2012-11-11 à 11h46.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages