![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Comte
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
|
Re : Qu'en est-il de vos jets?
Au fait, pour moi, c'est un élément de fierté que de ne jamais fausser les dés. Les joueurs savent donc qu'ils peuvent me faire confiance et que la saloperie qui leur est arrivée ou le coup de chance qu'ils ont eu sont vraiment arrivés par la chance et non par mon inervention personelle.
Le fait que je ne fausse jamais mes dés est aussi le meilleur argument pour contrer la triche à ma table, ce que je ne tolère pas du tout d'ailleurs. J'ai déjà joué avec un groupe qui trichait, qui déconnait et qui ne faisait pas de roleplay. J'ai toffé la session et c'est là que ça s'est arrêté. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Comte
![]() Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
|
Re : Qu'en est-il de vos jets?
Citation:
Par contre j'aimerais amené une nuance car bien que je n'aime pas l'admettre il m'est déjà arriver de tempéré un peu les dégâts subit par un joueur. Quand on vient de passer 1h30 à faire un perso et que tout est complet et qu'on fait "bon on va enfin pouvoir jouer", ou encore que j'ai un joueur qui n'a jamais ou pratiquement jamais jouer à un JdR de sa vie, ou un situation du genre et que les joueurs tombent sur un illithid ou un truc du genre à cause, d'une distraction du MD, d'un roulement de Dé très mauvais pour eux ou autre qui n'est pas sous le parfait contrôle de MD, je peux concevoir qu'il n'est pas agréable de se faire tuer immédiatement. Par exemple: Imaginez que c'est votre première partie avec votre nouveau MD et que vous venez de passer 1h30 à faire votre feuille, il joue dans un système avec lequel vous n'êtes pas familier et vous tomber sur une créature inconnu. Elle vous tape vous êtes mort. Normalement le fait de mourir ça me dérange pas trop (et je sais que c'est pas le cas de tous) mais là en même temps je venais de passé 1h30 à me faire un perso pour me le faire tuer en 5minutes chrono et ça laisse un gout amer de déception dans la bouche. Donc sans tricher à outrance je pense que sur CERTAINES situations très spécifiques il vaut mieux donner une petite chance aux joueurs. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Aventurier
![]() Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
|
Re : Qu'en est-il de vos jets?
D'accord avec Veuverouge.
Je n'altère jamais les jets des dés. Et pour une raison très simple: ils représentent l'élément objectif de la fiction qui se créé autour de la table, un élément fondamentale afin d'atteindre la fameuse "suspension de l'incrédulité". Si on fausse les dés, l'arbitraire prend le dessus et l'histoire devient une affaire de diplomatie plutôt que prendre une vie à elle-même. |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
dés, maître |
|
|