Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-09-26, 12h29   #1
Veuverouge
Comte

Re : Vampire the Masquerade, la plus récente réédtion

Exactement! Certains éléments étaient broken, oui, mais comme l'exemple de ghoules illimitées; ça revient au storyteller.

à vrai dire, White Wolf est basé sur le jugement du storyteller. il est super facile à "house-ruler".

tu peux faire la game la plus folle à la Blade ou tu détruis tout sur ton passage et réussis à diableriser un antidiluvien. Si c'est ton trip, vas-y fort.

tout comme tu peux faire une game hyper politique, avec plus d'intrigue et d'interactions sociales que de combat.

Le problème c'est que plusieurs passaient à côté du concept essentiel de Vampire:

-être un vampire est quelque chose de tragique, c'est une malédiction. le personnage est supposé détester et aimer sa condition en même temps
-les vampires anciens sont des légendes, voire une rumeur. Les vampires de 1000+ années on ne les croise jamais, même que les moins vieux (500-) ne croient pas en leur existence
-les vampires se doivent de se cacher et de demeurer inconspucieux. Attirer trop d'attention c'est risquer de se faire tuer par les loup-garous, les chasseurs de vampires, les mages ou carrément les autres vampires.
-chaque vampire se bat contre sa nature bestiale et ne doit pas succomber à la bête en dedans de lui
-les vampires ne passent pas leur temps à génocider la race humaine comme bon leur semble et ne font pas la guerre ouverte à leurs ennemis à coups de lance-flamme dans Times Square

Ceci étant dit j'ai une copie de Montreal by night et c'est drôle de lire sur notre propre ville dans le Wolrd of Darnkess. Très divertissant!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-26, 15h49   #2
Faol
Comte

Re : Vampire the Masquerade, la plus récente réédtion

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Le problème c'est que plusieurs passaient à côté du concept essentiel de Vampire:

-être un vampire est quelque chose de tragique, c'est une malédiction. le personnage est supposé détester et aimer sa condition en même temps
J'adore les personnages torturés , mais je suis certaines que certains psychopathes et sociopathes adorent leur condition...

Citation:
-chaque vampire se bat contre sa nature bestiale et ne doit pas succomber à la bête en dedans de lui
C'est moins vrai pour la Sabbath, ils n'ont pas le path Humanity.

Citation:
-les vampires ne passent pas leur temps à génocider la race humaine comme bon leur semble et ne font pas la guerre ouverte à leurs ennemis à coups de lance-flamme dans Times Square
En effet, même la Sabbath pense qu'il est préférable de laisser le bétail dans l'ignorance, pour des raisons de survie.

Citation:
Ceci étant dit j'ai une copie de Montreal by night et c'est drôle de lire sur notre propre ville dans le Wolrd of Darnkess. Très divertissant!
Je trouve aussi! J'aime bien qu'ils parlent du Montréal sous-terrain. Il y a même des trucs sous l'Université de Montréal...
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages