Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-09-22, 10h06   #1
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Quels concepts de perso aimeriez-vous jouer?

Citation:
Envoyé par Didier Tourlouquet Voir le message
J'aimerais bien interpréter un mec qui souffre de dédoublement de personnalité. Avec des personnalités qui diffèrent radicalement. Idéalement dans le monde de WOD. Il faudrait que le master spoit relativement souple pour la création du personnage. L'idéal serait que j'ai un nombre de points de création de personnage qui soit spécifique à chaque personnalité. Tous les persons devraient avoir les mêmes caractéristique de base et les mêmes talents, que ce soit pour le social, l'intellect et le physique. Toutefois, je devrais garder quelques point de création de perso maléables, de quoi mettre une pastille de plus dans un attribut, qu'il soit physique, mental ou social, sans avoir plus de point de création qu'un autre joueur, juste la possibilté d'en déplacer une selon la personnalité, et me spécialiser dans quelques compétences typiques de la personnalité, toujours sans avoir plus de points de création de plus que les autres joueurs. Bien, entendu, je ne contrôle pas quelle personnalité est active à chaque instant, le hasard le décide, il faudrait s'entendre avec le maître pour déterminer comment le perso change de personnalité et laquelle entre en jeux.
J'aime cette idée. Moi aussi j'ai déjà penser en jouer un comme ça. Personnellement, je le permettrais si j'ai confiance en le joueur pour jouer ce type de perso de manière appropriée et crédible. J'adore ce genre de concept, c'est bon pour le roleplay.

À Vampire, j'ai déjà eu une joueur Malkavian qui souffrait de schizo, du coup, il se parlait tout seul assez régulièrement et souvent au mauvais moment. Par exemple, il est invisible dans une ruelle pour éviter que quelqu'un le voit, mais il se parle tout seul, vous voyez le problème. Son groupe se faisait des "facepalm" ou roulait des yeux dans ce genre de moments critiques Mais on s'amusait bien!
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-22, 10h38   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quels concepts de perso aimeriez-vous jouer?

Citation:
Envoyé par Faol Voir le message
À Vampire, j'ai déjà eu une joueur Malkavian qui souffrait de schizo, du coup, il se parlait tout seul assez régulièrement et souvent au mauvais moment. Par exemple, il est invisible dans une ruelle pour éviter que quelqu'un le voit, mais il se parle tout seul, vous voyez le problème. Son groupe se faisait des "facepalm" ou roulait des yeux dans ce genre de moments critiques Mais on s'amusait bien!
Ça fait toute une différence quand le joueur le fait consciemment pour faire rire les gens à un moment où les conséquences sont minimales ou moyennes. On avait un gnome qui se mettait les pieds dans les plats dans des circonstances sociales, le joueur le faisait de façon volontaire. C'était génial et ça nous mettait jamais vraiment dans le trouble. Par contre quand le joueur fait quelque chose d'incohérent, qu'il est convaincu que c'est une bonne idée, pis que ça nous mets dans la marde, c'est autre chose.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer