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| Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
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#1 |
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Aventurier
![]() Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
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Re : Playtest de D&D Next (5.0)
Bon ma traduction avance plus lentement que prévu.
Mais à date , je vois mieux ce qu'ils tentent de faire pour unifier les divers fanatiques des autres éditions. Cela semble fonctionner par options si vous aimez la 1er et 2e édition, votre personnage aura que sa race et sa classe. si vous aimer la 3e édition , votre personnage aura une histoire (background) qui lui permettra de se différencié d'un autre personnage qui a la même classe. Si vous aimer la 4e édition , alors ajouter à votre personnage un thème, comme un défenseur ou celui d'un chef (leader). J'ai bien hâte de faire un test avec mes joueurs francophones. Car je suis curieux de voir si cela est possible de jouer avec des personnages qui auront des construction différente. Dans le sens , que le joueur qui a un personnage défini juste avec sa race et classe pourra-t-il jouer sans se sentir inadéquat face au joueur qui a un personnage défini par sa race, classe, histoire et thème?
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Jeux Fictifs |
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#2 |
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Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
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J'ai eu la chance d'être le Maître de deux séance de Playtest. Mes joueurs ont adorés. Étant un groupe qui s'est connu avec la deuxième édition, on s'est reconnu là dedans assez rapidement! Tout en y ajoutant la petite touche de 3e et de 4e.
Il faut garder en tête que c'est le premier Playtest, donc, il manque plein de chose! Tous les personnage pré-générés ont deux pages, sauf le guerrier, une seule. Le Thème, Background, Races et Classes semblent bien s'entrelacer pour faire un personnage unique! L'Avantage et de Désavantage sont géniaux! On assiste au retour du Vencian Casting mais en moins plate. Les casters ont des At-Will, ce qui fait qu'un mage reste utile toute la journée ( Moins efficace mais toujours utile! ) Le playtest nous montre aussi qu'un prêtre peut faire un excellent Defender et qu'un Warrior peut faire un excellent Striker. Cette édition est très simple, ce qui en même temps, la rend complexe! Les joueurs et le maître peuvent faire ce qu'ils veulent, ou presque! La base de la 5e serait les compétition de Stats. J'essaie de te pousser, Force VS Force. J'essaie de te mentir, Charisme VS Wisdom, etc. J'ai même vu un test d'Intimidate Intelligence VS Wisdom! Ces "compétition" peuvent-être modifiés par les circonstances, le roleplay ou les skills! Vraiment, ça augure TRÈS BIEN à mon avis. Comme je dis,¸ca ressemble à la 2e et la 2e était ma préférée!
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Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
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#3 | |
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Guest
Messages: n/a
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Re : Playtest de D&D Next (5.0)
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