![]() |
|
Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
#1 |
Serf
|
Re : meilleurs systèmes de jeux?
Pour ma part c'est sur du D6 ou le systéme de Unknown Armies (qui se joue avec un seul d100).
Les systémes trop complexes ont tendance à devenir trop présents sur des moments de suspenses. Et aprés faut garder en tête que le systéme est censé desservir ton jeu et pas l'inverse (sauf cas exceptionnels comme Deadlands), un systéme c'est fait pour se convertir et se réecrire ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Empereur Sith
![]() Date d'inscription: juillet 2012
|
Re : meilleurs systèmes de jeux?
Si on parle exclusivement de mathématique, j'aime la 4e édition! Brasse un D20 et ton chiffre doit dépasser sa défense! C'est simple et efficace! J'adore! Dans ma tête, l'Attaquant doit jeter les dés et battre les défense de son adversaire!
Je n'aime pas les TN de Shadowrun. Obtenir X succès, je n'aime pas. Le système de Raise de Five Rings est vraiment intéressant, autant pour le joueur que pour le maître!
Sébastien, Beloeil, Qc. 33 ans et Neutre Bon. Je DM: Le Trésor du Fluide Un Royaume d'une Grande Valeur La Chaude Nuit Je joue Donjon et Dragon: Abin Gadon, Halfling Bard Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer Pasiphaé, Minotaur Shaman Five Rings: Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja Warhammer Fantasy: Dwarf Chaos Deamons Ogre Kingdoms Blood*Bowl: The Goat Sea ( Chaos ) Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs! |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|